Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la gaité d"apprendre....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la gaité d"apprendre....

    Il faut savoir s'instruire dans la gaieté. Le savoir triste est un savoir mort. L'intelligence est joie.
    "Voltaire"
    qu'en pensez vous?
    Passi passi werrana dipassi!

  • #2
    s'instuire dans la gaieté doit signifier aimer s'instruire mais il faut aussi que ceux qui isntruisent aiment instruire car certains le font pas de gaieté de coeur et donc ils transmettent cet ennui aux récepteurs
    il faut aimer et qu'on nous fasse aimer
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      Le printemps est aussi la saison de la reussite!

      Il faut savoir s'instruire dans la gaieté. Le savoir triste est un savoir mort. L'intelligence est joie.
      "Voltaire"

      Secret d´energie!

      Tout simplement parce que la réussite de l´etre humain dépend des hormones que sont corps produit, plus qu´il est excité plus que ses celules sont actives.

      Par exemple en sport il ya bcp de grands athletes qui réalisent leurs meilleurs performances pendant leurs premieres semaines de grossesse. Il ya certains qui le font exprés juste pour la competitions elles tombent anceintes et aprés la competition refusent le bebe...... C´est ce qu´on appelle le dopage biologique, immoral !

      Mais en realité, juste un sourire peut nous rendre heureux, et productifs: On est pas obligé d´etre amoureux aussi pour s´exciter !
      Dernière modification par justeetrehumain, 10 janvier 2006, 16h37.

      Commentaire


      • #4
        jsuteetrehumain

        Par exemple en sport il ya bcp de grands athletes qui réalisent leurs meilleurs performances pendant leurs premieres semaines de de grossesse. Il ya certains qui le font exprés juste pour la competitions elles tombent anceintes et aprés la competition refusent le bebe......
        j'ai rien comprois
        quel est le rapport entre un sportif et une personne enceinte?
        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
        Proverbe Chinois

        Commentaire


        • #5
          @zlabiya

          Le corps de la femme est le plus solide quand elle est enceinte car elle puisse dans ses ressources les plus vitales pour maintenir en vie deux vies ( comme c'est mignon , deux coeurs dans un seul corps ) ...

          Commentaire


          • #6
            C´est le meme sujet!

            Ya lala Zelabya,

            Les hormones de la joie et le secret de la production qu´elle soit intelectuelle ou corporelle...

            Commentaire


            • #7
              C’est une évidence qu’on « gobe » les connaissances avec des méthodes pédagogiques ludiques et attractives. C’est un grand sujet pour les parents comme pour les enseignants. Comme je suis parent je cherche en permanence des idées de jeux qui transmettent des connaissances. Les jeux de société sont un bon outil pour cela comme le domino, le jeux des 7 familles, le monopoly, le mille bornes, … mais aussi plusieurs logiciels éducatifs comme Lapin Malin, … A table, je on joue aux charades pour leur transmettre la structure des syllabes, des mots, un peu de vocabulaire, …

              Pour leur donner l’envie de lire je leur lis souvent les histoires et contes qu’ils préfèrent, … et petit à petit je reviens sur les mots les plus simples comme papa, dodo, tata, … Ainsi ils mémorisent des syllabes, puis des mots simples, ...
              Maintenant ma fille, à 7 ans, lit trés vite et dévore des livres d'ados.
              Sinon lors de ma scolarité je me suis « orienté » vers les matières ou les prof sont pédagogues, sympathiques, « quelque peu ludiques dans leur cours », …Inversement je me suis « auto bloqué » à comprendre et à participer à certains cours à cause de maîtres ennuyeux.
              Dernière modification par Adhrhar, 10 janvier 2006, 16h58.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                En ayant la gaité d'apprendre...on aura toujours la gaité de faire apprendre...et ça c'est l'essentiel...
                Passi passi werrana dipassi!

                Commentaire


                • #9
                  l'économiste

                  moi j'ai rien appris
                  j'ai mes yeux qui me jouent des tours
                  " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                  Proverbe Chinois

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X