Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'EN déterminée à écraser l'Egypte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'EN déterminée à écraser l'Egypte

    C’est un Antar Yahia tout sourire, comme d’ailleurs tous les joueurs de l’EN, que nous avons rencontré à l’entraînement. Impressionné par les milliers de supporters algériens soutenus par un grand nombre de fans soudanais présents au stade pour les encourager lors de leur séance d’entraînement, le défenseur des Verts a commencé par nous dire : «On jouera à domicile les gars ici.» «Croyez-moi, ici à Khartoum, on enterrera cette équipe égyptienne, ça sera sa fin», nous a fait savoir l’enfant de Sedrata, très fier de voir tous ces drapeaux vert et blanc flotter ici dans le sol soudanais.

    - Un mot d’abord sur l’accueil qui vous a été réservé ici au stade avant la séance d’entraînement ?

    - C’est tout simplement impressionnant. Lorsque nous nous sommes approchés du stade et que nous avons vu ces milliers de supporters habillés en vert et blanc scander : One, Two, Three viva l’Algérie, nous n’avons pas cru nos yeux. On s’est dit : on rêve là ou quoi ?

    - Pourtant, Ce sont vraiment des Algériens venus spécialement pour vous soutenir ?

    - On savait que nos fans étaient fabuleux et là, ils nous le prouvent une fois de plus. Comme je vous l’ai déjà dis, si au Caire on nous avait donné
    80 000 places, nos supporters auraient rempli tout le stade. Mais bon, ne parlons plus de la rencontre de samedi dernier.

    - On vous voit vraiment heureux et transformé par rapport à l’après- match de samedi où vous étiez presque tous abattus ?

    - Et bien, lorsque vous encaissez un but à la dernière minute du temps additionnel, il est tout à fait normal d’être déçu et abattu. Mais bon, à peine quelques minutes après la rencontre, nous étions décidés à oublier au plus vite cette défaite pour nous préparer au match d’aujoued’hui. Franchement, à présent, nous sommes plus que jamais motivés pour gagner cette rencontre, surtout après avoir vu tous nos supporters faire des milliers de kilomètres pour venir nous encourager. C’est vraiment fabuleux.

    - Et il y a encore des avions qui arriveront demain (ndlr : entretien réalisé mardi soir à l’entraînement) ?

    - Oui, c’est ce qu’on nous a dit. Sincèrement, notre public est unique au monde. Ce que je peux dire après avoir vu l’accueil des Soudanais et les milliers d’Algériens qui sont ici, c’est que là, nous jouerons à domicile. Ni nous avons été tabassés ni intimidés. Notre public nous a beaucoup manqué samedi dernier et là, il sera, comme à chaque fois, présent pour nous soutenir. Mercredi, on jouera chez nous et on montrera aux Egyptiens sur le terrain de quoi nous sommes capables, lorsque nous sommes dans de bonnes conditions.

    - Vous semblez vraiment déterminé…

    - Et comment, on l’est tous. Vous ne pouvez pas ne pas l’être lorsque vous voyez tous ces magnifiques supporters et vous vous rappelez ce qui nous est arrivé au Caire. Comme je viens de vous le dire, là on est à domicile et croyez-moi, cette équipe égyptienne on l’enterrera ici incha Allah. Ça sera sa fin et je sais ce que je dis.

    - Parlez-nous un peu de l’équipe. Comment vont les joueurs, notamment les blessés, dont vous, qui avait ressenti des douleurs au niveau de la cuisse à la suite d’un coup que vous aviez reçu ?

    - Hamdoullah, tout le monde va bien. Nous avons récupéré tout le monde, puisque le groupe et à l’exception des deux suspendus, en l’occurrence, Lemouchia et Gaouaoui, tout le groupe est au complet. Donc, pour ça Dieu merci, on est tous en bonne santé et prêts pour cette grande bataille.

    - Revenons un peu en arrière et parlons du match du Caire…

    - (Il nous interrompt et nous dit), je ne veux plus parler de cette rencontre. C’est un match que nous avons complètement oublié et on ne veut même pas y penser, surtout actuellement. Cette fois, ça sera un tout autre match dans des conditions complètement différentes car comme je vous l’ai déjà dit, on a bien l’impression qu’on jouera à domicile et là, on leur montrera ce que vaut un Algérien.

    - Vous ne cessez de répéter que les conditions ici à Khartoum sont vraiment bonnes ?

    - Très bonnes, même. D’ailleurs, à cet effet, nous remercions tout le peuple soudanais pour son hospitalité et son accueil plus que chaleureux. On a vu qu’ils nous soutenaient du plus profond de leur cœur et on fera en sorte de ne pas les décevoir eux aussi. En tous les cas, nous n’avons qu’un seul mot d’ordre au sein du groupe : gagner.

    - Sinon, comment voyez-vous cette rencontre ?

    - Je ne veux pas rentrer dans les détails et évoquer la rencontre sur tous ses aspects. Je n’ai qu’une seule chose à dire et je le répète encore une fois : on est là pour gagner et la victoire ne nous échappera pas incha Allah.

    ***************
Chargement...
X