Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Festival international de l’Art contemporain d’Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Festival international de l’Art contemporain d’Alger

    Organisé sous le haut patronage de la ministre de la Culture, Mme Khalida Toumi le 1er Festival international d’art contemporain d’Alger a ouvert, ses portes, hier, au musée Mama d’Alger, avec un vernissage d’une exposition collective, qui a réuni une pléiade d’artistes, d’historiens et de critiques d’art, originaires de plusieurs pays étrangers, dont l’Afrique du Sud, le Nigeria, le Cameroun, le Maroc, la Tunisie, l’Egypte, la Palestine, la Jordanie, l’Espagne, la France, le Mexique, le Chili, Cuba, la Chine, l’Iran, les USA, l’Irak, la Suède et le Soudan, à l’instar des artistes d’arts contemporains locaux qui ont pris part à cette manifestation qui donnera l’occasion au public algérien de goûter aux nouvelles créations dans le domaine.

    En effet, le coup d’envoi de la première édition du Festival international d’art contemporain d’Alger a débuté par une exposition collective dont la thématique est : "Terre, ce rêve éternel de l’homme d’appartenir à un monde sans frontières", laquelle a réuni des tableaux féeriques, un mélange de couleurs et de créations qui cible les regards des visiteurs venus admiré le spectacle.

    En marge de ce festival, plusieurs conférences sur la thématique de l’art contemporain en Algérie seront au programme, à l’instar de la conférence prévue pour la matinée d’aujourd’hui et qui portera sur "l’art au cœur des conflits idéologiques". En outre, deux autres conférences seront à l’affiche de ce programme.

    A noter celle qui porte le thème "Le marché de l’art entre le nord et le sud", ainsi que la conférence qui va débattre de la problématique de l’art contemporain, l’environnement et les flux migratoires. Ce 1er Festival international de l’Art contemporain d’Alger (FIAC d’Alger) s’étalera jusqu’au 28 février 2010 au musée d’Art moderne d’Alger.

    Par la Dépêche de Kabylie
Chargement...
X