Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-Egypte: l'Algérie à 90 minutes de la qualification

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie-Egypte: l'Algérie à 90 minutes de la qualification

    La sélection nationale d'Algérie est à 90 minutes d'une 3e qualification à un Mondial de football très attendue par les milliers de supporters algériens, qui se sont déplacés à Khartoum pour soutenir les Verts contre les Pharaons mercredi à 20.30 locales (17h30 GMT) en match d'appui.

    A Khartoum ou plus exactement à Oum Dourman, ville jumelle de la capitale soudanaise, les milliers de supporters des Verts, présents depuis lundi, attendent un grand match des protégés de Rabah Saadane. Dans les faubourgs poussiéreux de la ville, sur les bords du Nil, les supporters algériens créent une ambiance extraordinaire, emblème national en bandoulière, en reprenant en chœur les chansons à la gloire des Verts.
    Les Soudanais, très enthousiasmés par cette ambiance que savent si bien créer les supporters algériens, se sont joints à cette fête et réclament des drapeaux algériens pour soutenir ce soir l'équipe nationale algérienne.

    Tous les supporters croisés ici à Oum Dourman croient fermement en la victoire des camarades de Saifi. "La victoire sera notre lot, inchallah", lance Mohamed, jeune supporter venu du centre du pays. "On les battra", réplique, de son côté, un autre supporter, littéralement drapé de l'emblème national.

    Dans les rues de Khartoum, si les algériens, avec leur exubérance ne passent plus inaperçus, les Soudanais ont quant à eux placé sur leurs véhicules ou leurs petits taxis le drapeau algérien en signe de solidarité.

    Par ailleurs, la sélection algérienne de football abordera son match barrage face à son homologue égyptienne dans quelques heures au stade d'El Merreikh, avec la ferme détermination de décrocher le 5e et dernier billet africain qualificatif au Mondial-2010 en Afrique du Sud.

    A pied d’œuvre dans la capitale soudanaise depuis dimanche, les hommes de Saadane ont oublié tout ce qui s'est passé samedi dernier au Caire et sont prêts pour le grand rendez-vous de ce soir, qui tient en haleine les passionnés du football en Afrique, mais également dans le Monde entier.

    La bataille de Khartoum

    "On sera au rendez-vous. Les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend. Nous allons faire le maximum pour décrocher la qualification", a declaré Rafik Saifi. "Ici à Khartoum, ce sera un autre match. On fera tout pour le remporter", renchérit Hassan Yebda, qui sera très probablement parmi le onze rentrant, selon

    Rabah Saadane. "Ce sera un match disputé et ardu pour les deux équipes. Tout se jouera sur les plans psychologique et tactique" a indiqué le sélectionneur national.

    "Les joueurs ont le moral gonflé à bloc, surtout quand ils ont appris que des milliers de supporters algériens ont fait le déplacement au Soudan pour nous soutenir", a affirmé Saifi. "Je suis toujours optimiste. On a perdu une bataille (match du Caire) dans des conditions très difficiles, mais là ce sera un autre match. La chance sera, inchallah, de notre côté", relève Saadane dans une déclaration à la radio nationale.

    L’effectif algérien sera au grand complet, selon Saadane, hormis Lemmouchia et Gaouaoui, suspendus pour ce match contre les Pharaons. Mais, le coach algérien annonce que Yebda, qui revient d'une blessure, sera très probablement aligné au milieu de terrain. "Yebda revient de blessure et peut donner de l’assurance au milieu", a-t-il dit.

    L'Algérie est condamnée à battre l'Egypte pour obtenir sa qualification pour le Mondial sud-africain. Samedi au Caire, les Egyptiens sont parvenus à réaliser l'égalité parfaite avec la sélection nationale à la suite d'événements déplorables, dénoncés par tous les observateurs. La FIFA, après des rapports détaillés de ses délégués, avait annoncé à la veille de ce match d'appui, qu'elle rendra ses conclusions sur les événements graves du Caire et l'agression dont a été victime la délégation sportive algérienne, dans quelques jours, et ne fera "aucun commentaire" d'ici là.

    Par APS

  • #2
    Je viens de voir le stade qui doit accueillir la rencontre, Allah Yestour : il n'est pas très difficile de descendre sur la pelouse !

    Commentaire


    • #3
      Algérie-Egypte: l'Algérie à 90 minutes de la qualification
      ..........ou de la disqualification........
      c 'est un match qui se joue à 50/50. les deux équipes partent avec les mêmes chances.
      personnelement le resultat ne m'interesse plus. ce que je souhaite c que ça se passe sans casse, pour les joueurs et pour le public et qu'on en finisse avec cette mascarade........

      Commentaire


      • #4
        oui qu'on en finisse c trop là

        Commentaire


        • #5
          Je viens de voir le stade qui doit accueillir la rencontre, Allah Yestour : il n'est pas très difficile de descendre sur la pelouse !
          j'ai vu ça aussi à l'instant! c'est pas terrible, le stade on comprend bien, est modeste, donc même pour évacuer ou intervenir ça va pas être évident
          Déjà qu'il s'effondre pas sous les pieds des supporters

          Commentaire


          • #6
            j'ai hate qu'ils commencent , qu'on en finisse avec tout ce stress ..

            Commentaire


            • #7
              Cet article ne parle pas du tout des supporters égyptiens, puiqu'avec un stade de 40 000 places et 20 000 algériens, il y a environ... 20 000 égyptiens (Eh oui j'ai trouvé ça toute seule !). Surtout en ce moment l'ambiance doit être tendue à khartoum... Peut importe qui gagne, ça va mal finir ce truc.

              Commentaire


              • #8
                ouuu ca commence deja jvien de recevoir une foto sur mon tel un supporter algérien sur le terrain drapeau a la main en face de lui un policier pfffff ils vont ns disqualifier ces abrutis

                Commentaire


                • #9
                  les policiers soudanais c pas des tendres, à défaut de moyens, et de bon salaires, ils vont pas être patient longtemps, ni prendre des gants, sachant qu'ils les prennent même pas avec les leurs
                  gar aux coups de fouets

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas de matmour

                    Composition annoncée pour le début de match:

                    ---------Ghezzal-------Saifi--------
                    ------Meghni-----------Ziani-------
                    ---------Yebda--------Mansouri-----
                    Belhadj---Yahia---Halliche---Bougherra
                    -------------Chaouchi---------------

                    Pas de matmour, cette équipe est la meilleure défensivement parlant, mais offensivement, il y a mieux!

                    Je comprend pas POURQUOI Saadane ne fait plus jouer Matmour, qui ne scandait pas son nom après les matchs qu'on a gagné? Vraiment c'est n'importe quoi, ça me déçoit.......J'espère qu'il remplacera Mansouri par matmour et qu'il nous remplacera RAPIDEMENT Saifi si il se mets à rater comme d'habitude......

                    Vive l'Algérie.......InchaAllah la victoire.

                    Commentaire


                    • #11
                      ca commence !!!!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        ya dra lyoum les commentateurs de canal Algerie
                        J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Nchallah on va gagnerrrrrrrrrrrrrrr

                          Commentaire


                          • #14
                            ya dra lyoum les commentateurs de canal Algerie
                            Oulaaa..j'espère qu'il sera mieux que la dernière fois..
                            il est trop stressant...
                            Allez...attachez vous...ça va commencer..
                            Bon courage aux verts

                            Commentaire


                            • #15
                              oualalaaaaaaa!!!:22:
                              J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X