Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besson dénonce les mariages gris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besson dénonce les mariages gris

    En France, le ministre de l'immigration et de l'identité nationale, Eric Besson, a annoncé, mercredi 18 novembre, qu'il allait engager une "réflexion" sur les "mariages gris", qu'il a qualifiés "d'escroquerie sentimentale à but migratoire".

    Ces "mariages gris" désignent des mariages conclus entre un étranger et une personne de nationalité française en situation de faiblesse, au détriment de cette dernière, considérée comme abusée par l'autre partenaire de ce contrat. M. Besson a pris le soin de souligner, au cours d'une conférence de presse, que si les mariages mixtes (30 % des mariages contractés en France) représentaient "un enrichissement pour notre société", leur défense devait "aller de pair avec la lutte contre les mariages de complaisance".

    Le ministre a chargé Claude Greff, députée UMP d'Indre-et-Loire, d'engager une réflexion sur le sujet, à laquelle sera associé le ministère de la justice, afin de "lutter plus efficacement" contre ces "mariages gris".

    Selon M. Besson, aujourd'hui, 13 % des enfants nés en France sont issus de couples mixtes, contre 6 % il y a dix ans.

    Le mariage représente aujourd'hui la principale "source" d'immigration en France. Avec 50 000 autorisations long séjour délivrées chaque année à ce titre, cela représente le double du nombre de titres de séjours délivrés à titre professionnel.

    Par ailleurs, sur 100 000 acquisitions de nationalité française en 2007, les accessions par mariage ont représenté le double du nombre de titres de séjour délivrés pour des raisons professionnelles.

    Le ministre a encore précisé que 80 % des cas d'annulation de mariage concernent des mariages mixtes.

    Par Le Monde

  • #2
    Ah le salaud !
    Là ils vise tous nos jeunes qui trouvent leur bonheur sur badoo et compagnie !
    Pas sympas ce type.
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

    Commentaire


    • #3
      Non il a raison c'est intolérable et inacceptable de voir des étrangers profitait de la naiveté d'une française ou français qui les aiment sincèrement et qui après se font jeté une fois leur situation régularisée

      Commentaire


      • #4
        Ces "mariages gris" désignent des mariages conclus entre un étranger et une personne de nationalité française en situation de faiblesse,
        Qu'est-ce que c'est une personne en situation de faiblesse ? Les conditions de rapatriement et de régularisation du conjoint étranger sont règlementées par des conditions de logement et de revenus qui éliminent les bas revenus.
        On parle des attardés mentaux, des handicapés, des alcooliques ?

        Selon M. Besson, aujourd'hui, 13 % des enfants nés en France sont issus de couples mixtes, contre 6 % il y a dix ans.
        Ca fiche les jetons ça, c'est pas très compatible avec une certaine notion de l'identité nationale. Prions pour, que le mariage mixte rendu inaccessible, ils ne naissent pas gors mariage

        Commentaire


        • #5
          On parle des attardés mentaux, des handicapés, des alcooliques ?
          Je pense plutôt de vieilles qui se fait draguer par des petits jeunots africains...

          Commentaire


          • #6
            oui c ça ca serait plutot des vieilles ou des obèses ou des vraiment très moches ca a l'air d'une blague mais c'est vraiment ce qu'il se passe

            Commentaire


            • #7
              Une dame de 50 ans, qui fricote avec un jeune homme de 20/25 ans, plus jeune que son fils n'y trouve-t-elle pas aussi son compte ?
              Elles sont majeures et vaccinées et font ce que beaucoup de papy font sans qu'on s'en émeuve outre mesure.
              Sans juger, chacun cherche quelque chose dans cet amour.

              Commentaire


              • #8
                UN mariage gris , c'est un mariage où la personne ne sait pas qu'on va la jeter au bout de 2 ou 3 ans voire 5 au mieux

                une fois les papiers faits...

                je trouve cette loi très bien ... car ces pratiques jettent le discrédit sur les vrais mariages mixtes

                je trouve honteux, ineptes et indignes toutes ces pratiques trompeuses quelqu'en soient les motivations...

                au moins le mariage blanc a le mérite de ne duper aucun des deux dans le couple...

                le pire, c'est que ces mariages gris sont nombreux auprès de français d'origine étrangère qui se font duper ...

                la duperie émotionnelle est certainement plus grave que la financière ...

                Commentaire


                • #9
                  Walis donc si le maire voit débarquer une grosse et moche en robe blanche il a le droit de refuser le mariage. J'imagine déjà les fonctionnaires des ambassades délivrer le visa en fonction de la tête de la mariée, photo sur pied requise.

                  Commentaire


                  • #10
                    lugana, c'est du délit d'intention ça. Comment peut-on préjuger des intentions de quelqu'un ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Non je ne dis pas ce que doit faire le maire moi je te parle d'une constatation j'en connais pas mal qui ont fait ça

                      Commentaire


                      • #12
                        Je pense plutôt de vieilles qui se fait draguer par des petits jeunots africains...
                        Mais même les jeunettes ! ....

                        Faut dire qu'ils "savent faire" aussi nos jeunes lol ....un mot, deux...et voilà la pauv' fille en manque dans ses bras...



                        Pas vraiment une question de sentiments donc !

                        Commentaire


                        • #13
                          Walis, on l'a tous constaté, mais lui pense à une loi future. Je ne vois pas sur quelle base on aurait le droit d'interdire à un jeune d'épouser une dame d'un âge certain.

                          Commentaire


                          • #14
                            le délit d'intention... c'est celui qui contracte ce mariage qui le manifeste

                            s'il est qualifié de gris c'est bien que l'intention du contractant ( et d'un seul ) est uniquement la nationalité au mépris de ce que l'autre partie vit ...

                            excuse .. mais c'est bien pour cela que c'est condamnable...

                            ce sont des faits dont je vois les dégats...

                            après , quant à savoir comment "prouver" de l'intention d'un tel mariage , je n'en ai aucune idée...

                            si j'en avais une , je la fera connaitre sans conteste ...
                            Dernière modification par absente, 18 novembre 2009, 17h09.

                            Commentaire


                            • #15
                              ET RIEN à voir avec l'âge !

                              cela touche les jeunes garçons aussi ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X