Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le petit dejeuner turc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le petit dejeuner turc

    j ai voulu aujourd hui vous faire connaitre le petit dejeuner turc

    Petit déjeuner turc - Kahvaltı

    ce texte est anonyme

    Je souhaitais vous parler du petit déjeuner turc qui est assez différent de notre petit déjeuner traditionel français.

    La base du petit déjeuner est assez traditionnelle : olives noires ou vertes, confiture, miel, beurre, fromage (en général de la Feta), tomates, concombres et bien sûr du thé qui est incontournable en Turquie!

    Mais à partir de là tout est permis. On retrouve également souvent des pommes de terre sautées, des oeufs durs, broyés ou en omelette, du salami, des pide au fromage ou à la viande, des poğaça (petits pains briochés natures, fourrés au fromage ou à la viande) ...

    Bref le choix est vaste et donc j'ai décidé de créer une nouvelle catégorie sur mon blog où vous pourrez découvrir toutes sortes de plats que l'on retrouve sur les tables turques pour le petit déjeuner qui est, comme vous l'avez compris, plutôt copieux.










    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    mhhhhhhhh ça à l'air bon et surtout trés consistant & nutritif
    ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
    \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
    .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
    ..\

    Commentaire


    • #3
      Miam miam ! C'est tellement appétissant que je pourrais passer au ptit déj salé sans aucun problème avec une table pareille...

      Commentaire


      • #4
        pour le déjeuner je veux bien

        mais franchement manger des olives , des tomates , des tranches de concombre de bon matin , y'a pas mieux pour retourner mon estomac me3a sebah ....:22:
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          un peu à L'anglaise...

          Je prendrai un p'tit dej pareil tous les matins à condition de fermer les parois de mon estomac jusqu'au lendemain.
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #6
            J adore.....du petit dejeuner au diner ....la cuisine turque !!

            Commentaire


            • #7
              mais franchement manger des olives , des tomates , des tranches de concombre de bon matin , y'a pas mieux pour retourner mon estomac me3a sebah ....:22:


              ps:adorable comme dab
              heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
              enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

              Commentaire


              • #8
                miam miam miam , merci pour de partager avec nous

                on va dire que c'est pour un lunch plus que pour un petit déj
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire


                • #9
                  Pour mona

                  désolé dam
                  juste un café pour moi
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    tant qu'il n'y a pas de foul mdemess...

                    pas capable de manger de bon matin, un biscuit ou une petite tranche de gâteau bessif ..

                    Commentaire


                    • #11
                      salut tous le monde

                      désolé dam
                      juste un café pour moi
                      bonjour spacialle chez nous le café ne se consomme pas le matin

                      j ai ouvert le topic pour vous faire connaitre un peu notre culture
                      parcontre j aurais aimer voir aussi ce que chaqu un d entre vous mange le matin au petit dej

                      coccidz oui meme mon medecin generaliste est daccor que c est pas mauvais pour la santé
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #12







                        Voici ce qu on mange en Allemagne, pour la charcuterie elle existe en Hallal grace aux immigrés turques.

                        Spacialle....retiens toi ! c est super bon !!

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour spacialle chez nous le café ne se consomme pas le matin
                          Bonsoir Dam

                          chez moi si , c'est même un obligation

                          Spacialle....retiens toi ! c est super bon !
                          sérieux vous mangez de la charcuteries le matin !

                          ça sent grave fort , surtout les saucissons a l'ail :22: bonjour l'haleine fraîche , ça donne grave envie de faire la bise a un allemand le matin :22:

                          du coup je préfere les olives a Dam
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            chez nous c est thé dans un verre comme ca




                            pour spacialle le meilleur serait un petit dej francais


                            avec cafe jus d orange et confiture bonne apetit spacialle

                            hellas pas mal celui des allemand aussi
                            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Dam

                              c'est plus facile a préparer , et plus facile a digérer

                              juste une question dam !

                              il faut se lever a quelle heure pour préparer tout ça ?
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X