Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Egyptiens redoutent la réaction de Bouteflika et annoncent qu'elle sera important

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Egyptiens redoutent la réaction de Bouteflika et annoncent qu'elle sera important

    انباء عن اعتزام بوتفليقة إعادة النظر في العلاقات الجزائرية المصرية بعد مباراة السودان

    الجزائر ـ القدس العربي ـ من كمال زايت ـ علمت "القدس العربي" من مصدر حكومي أن الرئيس الجزائري
    عبد العزيز بوتفليقة غاضب كثيرا مما وقع للمنتخب وأنصاره في القاهرة، مؤكدة أن بوتفليقة ينوي إعادة النظر في العلاقات الجزائرية ـ المصرية بعد المباراة الفاصلة في السودان.
    وأوضح المصدر أن الرئيس الجزائري لم يكشف لمحيطه عن الطريقة التي ينوي بها إعادة النظر في العلاقات بين البلدين، وفي طريقة تعاطيه مع النظام المصري.

    وأضاف أن بوتفليقة صدم من الاعتداء الذي تعرض له المنتخب فور وصوله إلى القاهرة، وكذا الاعتداءات المتكررة على الأنصار قبل وأثناء مباراة السبت الماضي، مشيرا إلى أن الرئيس الجزائري أصيب بنوبة غضب بسبب عدم التزام السلطات المصرية بحماية الجزائريين.

    وأكد صحة ما نشر في بعض وسائل الإعلام بشأن اعتزام الفيفا نقل المباراة من القاهرة، وقبول بوتفليقة بالإبقاء عليها في العاصمة المصرية بعد مناشدة الرئيس مبارك له، وتعهده بحماية المنتخب والأنصار الجزائريين، ولكن بوتفليقة تفاجئ بتكرر الاعتداءات على الأنصار بشكل واسع في أعقاب المباراة.

    وأوضح المصدر أن ما وقع في القاهرة هو الذي جعل بوتفليقة يأمر بتسهيل سفر الآلاف من الأنصار على نفقة الدولة وتسخير كل الإمكانيات من أجل ذلك، سواء في فيما يتعلق بترتيب إلغاء التأشيرات مع الحكومة السودانية، واللجوء إلى تسخير طائرات الجيش لنقل أكبر عدد ممكن من الأنصار.

    وعلى جانب آخر قرر الرئيس بوتفليقة أن يقدم تمويلا ماليا لشركة الخطوط الجوية الجزائرية، لمساعدتها على تغطية تكاليف نقل أنصار الخضر بأسعار رمزية إلى السودان، وهو ما جعل الشركة تصدر بيانا تقول فيه أنها لم تعد في حاجة إلى تمويل الشركات المحلية. وقد فسر هذا القرار بأنه موجه إلى شركة أوراسكوم تيليكوم المصرية في الجزائر، والتي كانت تفتخر بأنها أكثر من موّل عملية نقل الأنصار.

    واعتبر المصدر ذاته أن رئيس الاتحاد الجزائري محمد راوراوة عندما رفض أن يصافح رئيس الاتحاد المصري يدخل في اطار الغضب الرسمي الجزائري.

    وذكرت صحيفة "الخبر" (خاصة) أن الرئيس بوتفليقة قرر إرسال شقيقه الثاني ومستشاره ناصر بوتفليقة إلى الخرطوم، ليلتحق بشقيقه الأصغر ومستشاره أيضا السعيد الذي أرسله قبل يومين ليكون إلى جانب المنتخب خلال المباراة الحاسمة، وكان ناصر قد حمل رسالة إلى اللاعبين قائلا: "الدولة والشعب معكم".

    وعلى جانب آخر وضعت وزارة الخارجية أمس رقما مجانيا تحت تصرف عائلات الأنصار الجزائريين المفقودين في القاهرة، وهو تلميح إلى أن هناك عددا من الأنصار لم يعودوا إلى أرض الوطن، دون أن تعطي الخارجية تفاصيل أكثر عن هذا الموضوع في بيانها المنشور عبر الصحف.


    Source el Quds el Arabi


    == MODERATION==
    Postez dans la langue par défaut du forum (le français) pour que vos textes soient lisibles et compréhensibles par tous. Lisez la FAQ : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic
    Dernière modification par Dandy, 18 novembre 2009, 19h40.

  • #2
    Un sursaut de dignité ne nous fera pas de mal! Au diable les bach mouhendess!!!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Je pense que tout rentrera dans l'ordre maintenant qu'il n'y a plus d'enjeu....mais avant, il faudrait que moubarak s'excuse,c'est la moindre des choses aprés ce qu'il fait.

      Commentaire


      • #4
        avec l'arrogance des egyptiens tu reves ou quoi ?

        Commentaire


        • #5
          Je me marre à l'idée de voir la tête du ravagé d'une chaine de TV egyptienne qui a balançé des attaques sur les algeriens pendant des semaines et ca bien chauffé les supporters egyptiens

          Commentaire


          • #6
            Je pense que tout rentrera dans l'ordre maintenant qu'il n'y a plus d'enjeu....mais avant, il faudrait que moubarak s'excuse,c'est la moindre des choses aprés ce qu'il fait.
            C'est ça le problème, ils veulent chanter à nouveau la chanson de la fraternité aprés tout ce qu'ils ont fait l'agression + les démentis stupides (et c'est le plus grave) et sans s'excuser et ça c'est hypocrite et impossible à accepter de toute personne qui se respecte.
            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

            Vive Tayri, Vive JSK

            Commentaire


            • #7
              il n ya ni fraterinte ni amitie avec ces gens, ils respectent et garantissen la securté aux juifs mais pas a leur soi disan freres les algeriens, c est de l arrogance egyptienne envers les afriquins du nord, qu ils aillen au diable,!


              je le dis meme apres notre victoire contre eux , qu il aillen au diable!

              Commentaire


              • #8
                J’attends une réaction officielle des autorités contre l’Egypte et la FIFA. Que la lumière soit faite sur les supporters algériens morts au Caire !
                Dernière modification par shadok, 18 novembre 2009, 22h52.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  Ce qui m'a le plus choqué dans cette sale affaire est la réaction officielle suite à l'agression de notre délégation au Caire , non seulement , ils ne se sont pas excusés mais en plus , ils ont nié et traité de menteurs nos joueurs blessés et grace à Dieu , il y'a un montage vidéo qui montre de façon explicite leur mauvaise foi :

                  Commentaire


                  • #10
                    il fallait juste être patient! ce qui s'est passé en Egypte est critiqué un peu partout, même par plein de pays asiatique, la réponse viendra d'une manière ou d'une autre...
                    et puis tout ce cirque des fans egyptiens ne leur pas servi, bine au contraire, les algériens ont gagné haut la main, et ça c la plus belle revanche

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est vrai...
                      Le régime Moubarek a perdu sur toute la ligne.
                      J'espère que L'Egypte sera suspendue pour tres longtemps.

                      Commentaire


                      • #12
                        On vient juste de leurs donner une lecon de football, et on les a humilliés devant autant de spectateurs a travers le Monde, ils ont voulu jouer avec le feu et bien les GLADIATEURS les ont cramés, d'ailleurs ca sent le roussi, au Caire

                        Commentaire


                        • #13
                          oui ce moubarek doit s excuser il ne s est pas montrer du tout et ils osent dementir tout ce qui a eté dit c est incroyable ils n ont pas froid aux yeux :22:

                          Commentaire


                          • #14
                            Je pense que tout rentrera dans l'ordre maintenant qu'il n'y a plus d'enjeu....mais avant, il faudrait que moubarak s'excuse,c'est la moindre des choses aprés ce qu'il fait.
                            Rien ne va rentrer dans l'ordre. C'est maintenant que les choses sérieuses commencent....
                            Quant aux excuses de Moubarek, je crois que parle pour une grande partie d'Algériens: Qu'il se le mette là où je pense ! Alger résonnait aux cris de : Ulac Smah Ulac...

                            Commentaire


                            • #15
                              derniere minute , un scandal en egypte le president du syndicat des avocats egyptiens declare sur une chaine de telé egyptienne que les algeriens avaient raison , le bus a bel et bien été attaqué par des supporteurs egyptiens, ils vont tt debaler dans les prochains jours, leur federation va s'ecrouler et tt s'etalera sur les medias .
                              en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X