Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chaouchi, le nouveau héros des Algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chaouchi, le nouveau héros des Algériens

    S’il y a un joueur auquel l’Algérie doit sans doute une large part de sa qualification au Mondial, c’est bien le gardien Chaouchi Fawzi. L’enfant de Bordj Menaiel, ancien sociétaire de la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK), actuellement gardien de l’ES Sétif a surclassé coéquipiers et adversaires.

    Grâce à des arrêts décisifs, le jeune trublion gardien a réussi à décourager toutes les initiatives des Egyptiens. Par moments, il ne se privait pas de gestes provocateurs, comme bloquer la balle par la poitrine ou demandé aux attaquants égyptiens de cadrer leurs tirs.

    Pourtant, samedi dernier, lorsqu’on annonça au Caire qu’il allait remplacer au pied levé le gardien titulaire Gaouaoui, suspendu pour cumul de cartons jaunes, peu de gens donnaient cher de sa peau. Mais c’était sans compter sur son génie et son tempérament de gagneur. Seuls ceux qui connaissaient son immense talent avaient parié sur sa capacité à qualifier l’Algérie.

    Avant le match, Hannachi, le président de la JSK, Serrar, le président de l’ESS, Gaouaoui, gardien de Chlef, son ex équipier à la JSK, d’anciens gardiens de buts internationaux, ou encore son ex-coéquipier Barry Demba, actuel sociétaire d’el Merrikh du Soudan, avaient tous loué son talent et parié sur sa capacité à faire qualifier l’Algérie.

    Ils n’ont pas eu tort. Chaouchi a fait un match sans faute. Mercredi soir, toute l’Algérie n’a pas manqué de saluer sa performance et de chanter des tubes à la gloire du portier de l’EN. Un nouveau héros vient de naître.

    Sonia Lyes

  • #2
    excellent chawchi
    i3ammer el3ine! allah ibarek pour notre geant !
    viva l'algerie !
    Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner

    Commentaire


    • #3
      certains pensent que chaouchi est l'un des meilleurs portiers au monde s'il n'avait pas un grand defaut son manque de discipline , de professionalisme .. c'est un geni doublé d'un mental hors pair , ceux qui le connaissent parle de qualqu'un qui n'est impressioné par rien au monde , il peut jouer les attaquant du bresil comme s'il affrontait l'equipe d'el eulma .. c'est le gardien parfait pour les grandes occasions .. de toute façoàn saadane sera vraiment embeté , on deux grands gardiens de but , gawawi faut etre juste avec lui , il a fait un gros match au cair , sans lui on ne serait pas allés au soudan .
      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

      Commentaire


      • #4
        il a fait un grand match....c le gardien qu'il faut au moment qu'il faut.
        chapeau l'artiste
        «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

        Commentaire


        • #5
          moi aussi j'avais doute' au debut mais mon mari m'a rassure' apres

          un grand bravo a chaouchi
          Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

          Commentaire


          • #6
            Spacialle a déjà succombé

            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...148666&page=28
            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
            Socrate.

            Commentaire


            • #7
              Ce type est immense (au sens propre comme au figuré).

              Ce soir il a tout simplement été exceptionnel, de plus j'ai adoré ses provocations, une petite touche d'originalité de temps à autre ne fait pas de mal.

              Merci 1000 fois, Chaouchi 40 millions d'algériens sont fiers de toi.
              Dernière modification par Psychos, 19 novembre 2009, 00h37.

              Commentaire


              • #8
                Chaouchi

                Commentaire


                • #9
                  Excellentissime !!
                  Un gardien de la trompe d’ Oliver KAHN et d’autres légendes du foot, un grand avenir devant lui…
                  l
                  C’est la première fois que je le vois jouer, quel charisme !! et quelle personnalité !!
                  C’est ce qu’il faut pour les matchs de haut niveau…
                  Dernière modification par sako, 19 novembre 2009, 02h04.

                  Commentaire


                  • #10
                    remercier hannachi qui la sortie de borj mnaile loool ce gardien je savais qu'il allait fair un grand match ila un grand avenir devant lui. domage qu'il a quitter la jsk.

                    vive l'algerie on la eu cette qualif.
                    sa sert à quoi de vivre??? sa sert à crever.

                    Commentaire


                    • #11
                      un grand homme bien de chez nous

                      Commentaire


                      • #12
                        Apparemment il serait suivi par l'OM.

                        Après l'énorme match qu'il vient de faire ce soir regardé par des millions de personnes, il a dû se faire remarquer par quelques grands clubs européens à mon avis...

                        En tout cas je suis pour qu'il soit gardien numéro 1 de l'équipe, il est vraiment excellent.

                        Commentaire


                        • #13
                          Un grand gardien respect
                          RcA:"la fierté de tout un peuple"

                          Commentaire


                          • #14
                            Les gars, c'est ou je peux voir le match sur internet? lol, malheureusement je n'ai pas pu le regarder la journee et j'espere qu'on a pense a nous quand meme

                            Commentaire


                            • #15
                              enorme prestation de chaouchi qui as ete un mur infranchissable et qui as eu a faire des arrets de classe mondiale,sa force chaouchi est le fait qu'il as peur de rien du tt ,en plus il as reussi a enerver bcp d'egyptiens ,bravo donc a chaouchi qui as prouvè qu'il meritait sa place car jouer son premier match hier soir est pas tres evident ,bravo aussi a gaouaoui qui as ete aussi genial pendant toutes les eliminatoires

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X