Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie qui gagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie qui gagne

    L'Edito Du Jour Par Nadjib Stambouli

    Ne boudons pas notre plaisir à voir notre Algérie qui gagne, qui relève les défis et qui savoure le combat de ces gladiateurs, de ces héros que sont les joueurs de l’Equipe nationale.

    Partageons sans retenue la joie de ces millions de jeunes qui à aucun moment n’ont abdiqué devant le risque de l’échec, ni abandonné l’enthousiasme face aux attaques, physiques et médiatiques, des Egyptiens.

    Sans retenue, sans fausse modestie, assumons, une fois n’est pas coutume, le triomphalisme et bombons fièrement le torse. Notre équipe nationale est qualifiée, et c’est tout l’espoir en des lendemains meilleurs qui est requalifié.

    La joie, les chants et les cris de victoire par anticipation ne pouvaient rester sans écho et les compagnons de Ziani ont renvoyé la balle, au propre comme au figuré. C’est là un énorme pied de nez et un cinglant démenti infligé magistralement aux tenants du pessimisme.

    Ce sont onze joueurs qui se sont démenés sur le terrain, mais ce sont des millions de supporters qui ont arraché la victoire tant attendue, tant espérée. C’est la liesse et l’allégresse et le bonheur collectif, manifesté dans la communion, n’est absolument pas usurpé.

    C’est ça l’Algérie qui gagne, et pan sur le bec de ceux qui ne croient pas en ce pays qui va de l’avant. Jamais on aurait pu penser qu’un match de football aurait pu drainer de telles passions (et leur inévitable corollaire, l’inquiétude), et l’équipe nationale nous a libéré, en libérant son fructueux talent, de la chape de frustrations, de stress et d’angoisse.

    Alors, clamons à l’unisson l’hymne des jeunes «Vive l’Algérie», tout simplement.


    Le Jour d'Algérie

  • #2
    Fier d'être Algérien

    Un but et des héros. Les Verts ont décroché la lune hier à El Merrikh.

    Après un match de haute facture, les joueurs de l’EN ont battu sportivement et à la régulière le onze égyptien. L’Algérie sera donc présente au Mondial 2010 et tout un pays nage dans le bonheuret l’allégresse.

    Commentaire


    • #3
      Raouraoua tombe dans les bras de Saâdane

      Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, est tombé dans les bras du sélectionneur national, Rabah Saâdane, à la fin du match. Les deux hommes ont réussi leur pari de mener l'EN vers le Mondial alors que personne ne donnait cher de la peau des Verts à l'entame des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial lorsque l'on sait que le onze national a raté les deux dernières éditions de la CAN.

      Allik et Soltani félicitent les joueurs

      Le président de l'USM Alger, Saïd Allik, et le patron du MSP, Bouguerra Soltani, ont assisté au match. Les deux hommes sont descendus sur le terrain pour féliciter les poulains de Saâdane, notamment l'héroïque Faouzi Chaouchi, l'homme du match.

      Chaouchi entre dans la légende !

      Il fut incontestablement l'homme de cette rencontre ô combien importante et l'assurance même des Verts. Il fut celui qui à lui seul a découragé les Pharaons. Fawzi Chaouchi, qui faisait ses premiers pas en sélection nationale, est désormais rentré dans la légende et l'histoire retiendra ce nom comme étant celui qui a «offert» cette qualification au peuple algérien sans toutefois omettre de vanter les mérites et les sacrifices de tout un chacun. Néanmoins, une mention spéciale est accordée à ce gardien qui sait se transcender dans les grands moments. La veille de la rencontre, il avait déjà fait la fracassante révélation qu'il était prêt à mourir sur le terrain. C'est ce qu'a fait effectivement Fawzi en tenant sa promesse.

      Plus que jamais, Chaouchi aura une place prépondérante dans le cœur du peuple algérien, lui qui a rendu le sourire aux siens après le sang versé par ses semblables au Caire et en procurant de la joie au peuple algérien. Rien que pour cela, il mérite tous les égards et tout le bonheur du monde. Bravo et merci Chaouchi !

      Le Temps d'Algérie

      Commentaire


      • #4
        La correction
        Par Nordine Mzalla



        C’est fait ! L’Algérie a terrassé le monstre insolent qui voulait ajouter à l’arrogance une intolérable méchanceté gratuite. Nos vaillants joueurs, soutenus par tout un peuple, encouragés par nos frères du Soudan et d’ailleurs, ont confirmé qu’un Algérien n’est jamais agressé sans réserver un châtiment exemplaire à l’agresseur.

        C’est Antar Yahia et le maestro Fawzi Chaouchi qui ont accompli l’un de nos devoirs envers la patrie. Celui de se battre pour défendre nos couleurs et forcer le respect dans le monde. Le drapeau algérien flottera en Afrique du Sud, autre pays frère que nous avons fortement appuyé dans sa lutte contre l’apartheid.

        Quel destin grandiose pour notre nation toujours capable de relever les défis les plus difficiles ! Une revanche sur l’adversité, le malheur et les coups bas venus de frères trop faibles pour reconnaître nos talents. La voilà donc l’Algérie qui gagne, unie autour de son équipe et solidaire dans un patriotisme qui n’autorise aucune provocation, mais qui saura pardonner, en temps voulu, pour continuer à développer un football dans l’esprit de sa diplomatie : dans la générosité, le fair-play et l’amitié à l’endroit de tous les peuples qui savent gagner ou perdre pour régaler les fans du sport roi de la planète.

        Nous la méritions cette victoire et nous l’avons arrachée après mille brimades subies dans la dignité. C’est aussi une leçon pour les plus sceptiques parmi les nôtres habitués à se plaindre d’un quotidien pour lequel ils ne fournissent pas les efforts à même de l’améliorer. Parce qu’il n’est point de bataille remportée sans lutter ni de pays développé sans confiance entre ses citoyens. Nos supporters l’ont prouvé, il suffit qu’on se mette d’accord, qu’on marche ensemble pour que les remparts d’Alexandrie s’effondrent devant les enfants de notre terre adorée.

        C’est une correction que nous avons su infliger à un adversaire impétueux, mais aussi une correction dans notre itinéraire pour reprendre enfin la voie du succès, cette voie tracée par nos aînés qui nous ont permis d’avoir ce drapeau chéri. Gloire à nos martyrs, gloire à notre équipe nationale, gloire à notre peuple et vive l’Algérie !


        Le Jeune Indépendant

        Commentaire


        • #5
          le gardien de but chaouchi était la grande révélation et surprise de ce match..........un grand bravo .........quelle courage et quelle maitrise.....
          ***
          ==MODERATION==
          Evitez les provocations et la pollution de thread. Lisez ET respectez la charte.

          Commentaire


          • #6
            l'hymne national a etait composé par moufi zakaria allah yerahmou le poéte de la révolution et il n'a rien a voir avec l'egypte il est algerien de ghardaia(amazigh)
            j'ai jamais etait autant content alhamdullah vive l'algerie

            Commentaire


            • #7
              Ecrit par Moufdi Zakaria et composé par un égyptien Mohamed Fawzi.

              Commentaire


              • #8
                Réactions à chaud (soir d'algérie)

                réactions a paraitre dans soir d'algérie

                RABAH SAÂDANE
                (ENTRAÎNEUR NATIONAL) :

                «C’est la victoire du peuple»

                «Nous étions super motivés pour arracher cette qualification.
                A l’entrée du stade, nous avions eu la chair de poule
                à la vue de ces milliers de supporteurs qui sont venus
                d’Algérie. Le match était tactique et le but est venu au bon
                moment.

                Nous avons su gérer la rencontre. Nous avons eu
                d’autres occasions pour tuer la rencontre. Je remercie les
                joueurs leur courage et pour avoir battu les doubles champions
                d’Afrique.»


                KARIM ZIANI (JOUEUR) :

                «Nous étions prêts à manger le gazon»

                «Je ne croie pas que je suis mondialiste. Nous aurions
                pu nous qualifier en Egypte, n’était-ce le plan diabolique
                des Egyptiens.

                Dieu merci, nous avons pu se rattraper en terre soudanaise,
                qui nous a porté chance. Pour parler de cette rencontre,
                je dirai que nous avons joué avec les tripes. Nous
                étions prêts à manger le gazon. Dieu merci, nous sommes
                mondialiste. Je dédie cette victoire à tout le peuple algérien.»

                FAOUZI CHAOUCHI
                (GARDIEN DE BUT) :

                «Je n’ai fait que mon devoir»

                «Nous étions super motivés et décidés à arracher cette
                victoire. La présence de ces milliers de supporteurs algériens
                nous a poussé à nous surpasser.»

                D'autres réactions in El Watan

                RAOURAOUA(président de la FAF) :
                «C'est un immense plaisir de voir l'équipe nationale arracher sa qualification au Mondial après tous les efforts déployés depuis le début du parcours. C'est grâce à l'apport et au soutien du président de la République et à l'Etat qui ont aidé l'équipe nationale sur tous les plans, financier notamment. C'est grâce aussi à nos partenaires et à tous les supporters qui ont fait le déplacement à Khartoum et les autres qui nous ont soutenus à partir d'Alger.»

                Djamel Abdoun (joueur) :
                «C'est un grand moment pour moi de partager avec le peuple algérien cette qualification. Peu importe si je n'ai pas joué. Aujourd'hui, ce qui compte le plus, c'est la qualification au Mondial car j'aurais certainement l'occasion de jouer plus tard. L'essentiel est qu'on aille au Mondial. C'est un immense bonheur pour moi.»


                YACINE BEZZAZ (joueur) : «La joie est la même pour tous les joueurs. Même si je n'ai pas joué, j'ai le même sentiment de fierté que mes coéquipiers. L'essentiel est qu'on soit qualifiés au Mondial. Nous y avons tous participé. Mon plus grand bonheur est d'avoir participé à donner de la joie à notre peuple, qui nous a soutenus depuis le début de la campagne.»

                Zoheir Djelloul (entraîneur adjoint) : «Cette qualification est très importante dans la carrière des joueurs et du staff technique dont je fais partie. Je dédie cette qualification à tout le peuple algérien et aux supporters qui nous ont soutenus depuis le début des éliminatoires.»
                Y. O.


                Rabah Madjer :

                «L'Algérie l'a bien mérité»

                L'ancienne star du football algérien, Rabah Madjer, qui était l'invité de la
                chaîne satellitaire d'Abou Dhabi sport au côté de l'Egyptien Hossam
                Hassan, a indiqué que l'équipe algérienne méritait amplement sa
                qualification.

                «Au regard des 90 minutes de jeu, notre équipe nationale a dominé
                l'Egypte. Chapeau à Saâdane qui a tiré les enseignements du dernier match.
                Autant dire que tactiquement notre équipe a déjoué tous les plans de
                Shehata. Je ai annoncé avant le match que l'Algérie allait surprendre
                l'Egypte qui nous a jamais battu sur un terrain neutre. C'est un grand jour
                pour toute la nation qui a retrouvé le sourire. Après une longue absence au
                Mondial, l'Algérie a gagné pour la 3e fois son billet.»

                C. B.
                D'autres réactions à chaud recueillis pat les reporters du journal Liberté

                RABAH SAÂDANE
                “C’EST NOTRE REVANCHE
                SUR CES ÉGYPTIENS”

                ●● Le sélectionneur national Rabah Saâdane ne pouvait
                contenir sa joie. Il a éclaté en sanglots à la fin de la
                rencontre. Pour l’entraîneur des Verts, ce héros qui a
                redonné la joie à tout le peuple algérien, cette qualification
                pour le Mondial sud-africain est la plus importante
                de toute sa carrière, voir de sa vie. “C’est le plus beau
                jour de ma vie”, a lâché en larmes l’homme aux deux
                participations, l’un des rares au niveau mondial. “Je
                dédie cette victoire au président de la République qui a
                fait le nécessaire en dépêchant les supporters ici à
                Khartoum pour être près de la sélection, nous encourager
                et nous pousser à arracher en terre lointaine cette
                qualification très importante pour tout notre peuple”,
                enchaîne-t-il. On se rappelle de la fameuse déclaration
                du coach national après la dernière défaite de samedi
                au Caire que les Verts vont prendre leur revanche. Et
                bien Saâdane a tenu sa parole pour son peuple. “C’est
                une revanche sur ces Égyptiens, oui. C’est une
                revanche pour le calvaire que nous avons vécu chez
                eux. C’est une revanche parce qu’on a été victime de
                hogra chez eux. Hamdoullah, Le Bon Dieu a exaucé
                notre souhait. Nous avons été récompensés pour tous
                les efforts que nous avons fournis depuis le début des
                éliminatoires”, précise Saâdane qui rend hommage à
                ses “Guerriers”, ayant fait preuve de beaucoup de courage
                et d’abnégation pour mettre à genoux le double
                champion d’Afrique en titre. “Nous avons fait ce qu’il fallait
                et qu’on voulait également. On a cherché à marquer
                en première mi-temps, nous avons eu ce qu’on voulait.
                En deuxième période, il est vrai que nous avons beaucoup
                plus défendu. On a eu toutefois plus d’occasions
                et on était beaucoup plus volontaire et c’est ce qui a fait
                la différence”, analyse-t-il encore.
                Saâdane dira en outre que “nous méritions amplement
                cette qualification vu l’ensemble du parcours. Il est vrai
                qu’on s’est fait rattraper par l’Égypte que nous avons
                battue aujourd’hui avec coeur et panache et nous avons
                prouvé que nous sommes l’équipe qui mérite le plus de
                jouer le Mondial.”


                MOHAMED RAOURAOUA :

                “JUSTICE DIVINE”

                ●● Le président de la Fédération algérienne de football,
                Mohamed Raouraoua, a fondu en larmes à la fin
                de la rencontre. Il était aux anges de cette qualification
                historique pour le Mondial sud-africain acquise dans la
                douleur, notamment après les incidents ayant émaillé le
                match du Caire. “Je suis un homme heureux. Je suis
                fier de l’équipe nationale et de ce merveilleux peuple
                qui était derrière la sélection. Vraiment, je ne trouve pas
                les mots pour exprimer ma joie. Je suis comme tout
                Algérien content, heureux. Donner la joie à ce merveilleux
                peuple n’a pas de prix”, déclare-t-il et d’ajouter :
                “C’est un exploit particulier par rapport au cauchemar
                du Caire. C’est une justice divine parce que nous
                avions été victimes de hogra, d’intimidations, d’agressions.
                Je retiens une chose : que Dieu pardonne aux
                Égyptiens”, conclut-il.

                ANTAR YAHIA

                “LE HÉROS, C’EST LE PEUPLE”
                ●● L’auteur du but ayant propulsé les Verts au
                Mondial, Antar Yahia, affirme que la victoire acquise
                face aux Pharaons est le fruit d’un travail de longue
                haleine. “Je ne me considère pas comme le héros. Il
                est vrai que j’ai marqué ce but en or, mais c’est la victoire
                de toute une équipe”, déclare le héros de la qualification.
                “Au risque de répéter : je ne suis pas le héros.
                C’est le peuple algérien, qui a fait des milliers de kilomètres,
                qui est le véritable héros. Grâce à nos chers
                supporters, nous sommes qualifiés à la plus des prestigieuses
                des compétitions.”

                BELHADJ :

                “VOILÀ LE COEUR DES ALGÉRIENS”
                ●● Le latéral gauche Nadir Belhadj estime que “les
                Algériens ont démontré aujourd’hui qu’ils ont un coeur
                et un courage exceptionnel. Nous avons montré le vrai
                visage des Verts lorsqu’on est mis dans de bonnes
                conditions. Joueurs et supporters ont vaincu ensemble
                l’équipe qui nous a imposé sur son terrain un climat de
                terreur. Dieu merci, nous sommes qualifiés au Mondial”.

                S. L. et R. B.
                Dernière modification par mob_dz, 19 novembre 2009, 02h37.
                Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

                Commentaire


                • #9
                  D'autres réactions à chaud recueillis pat les reporters du journal Liberté

                  RABAH SAÂDANE
                  “C’EST NOTRE REVANCHE
                  SUR CES ÉGYPTIENS”

                  ●● Le sélectionneur national Rabah Saâdane ne pouvait
                  contenir sa joie. Il a éclaté en sanglots à la fin de la
                  rencontre. Pour l’entraîneur des Verts, ce héros qui a
                  redonné la joie à tout le peuple algérien, cette qualification
                  pour le Mondial sud-africain est la plus importante
                  de toute sa carrière, voir de sa vie. “C’est le plus beau
                  jour de ma vie”, a lâché en larmes l’homme aux deux
                  participations, l’un des rares au niveau mondial. “Je
                  dédie cette victoire au président de la République qui a
                  fait le nécessaire en dépêchant les supporters ici à
                  Khartoum pour être près de la sélection, nous encourager
                  et nous pousser à arracher en terre lointaine cette
                  qualification très importante pour tout notre peuple”,
                  enchaîne-t-il. On se rappelle de la fameuse déclaration
                  du coach national après la dernière défaite de samedi
                  au Caire que les Verts vont prendre leur revanche. Et
                  bien Saâdane a tenu sa parole pour son peuple. “C’est
                  une revanche sur ces Égyptiens, oui. C’est une
                  revanche pour le calvaire que nous avons vécu chez
                  eux. C’est une revanche parce qu’on a été victime de
                  hogra chez eux. Hamdoullah, Le Bon Dieu a exaucé
                  notre souhait. Nous avons été récompensés pour tous
                  les efforts que nous avons fournis depuis le début des
                  éliminatoires”, précise Saâdane qui rend hommage à
                  ses “Guerriers”, ayant fait preuve de beaucoup de courage
                  et d’abnégation pour mettre à genoux le double
                  champion d’Afrique en titre. “Nous avons fait ce qu’il fallait
                  et qu’on voulait également. On a cherché à marquer
                  en première mi-temps, nous avons eu ce qu’on voulait.
                  En deuxième période, il est vrai que nous avons beaucoup
                  plus défendu. On a eu toutefois plus d’occasions
                  et on était beaucoup plus volontaire et c’est ce qui a fait
                  la différence”, analyse-t-il encore.
                  Saâdane dira en outre que “nous méritions amplement
                  cette qualification vu l’ensemble du parcours. Il est vrai
                  qu’on s’est fait rattraper par l’Égypte que nous avons
                  battue aujourd’hui avec coeur et panache et nous avons
                  prouvé que nous sommes l’équipe qui mérite le plus de
                  jouer le Mondial.”


                  MOHAMED RAOURAOUA :

                  “JUSTICE DIVINE”

                  ●● Le président de la Fédération algérienne de football,
                  Mohamed Raouraoua, a fondu en larmes à la fin
                  de la rencontre. Il était aux anges de cette qualification
                  historique pour le Mondial sud-africain acquise dans la
                  douleur, notamment après les incidents ayant émaillé le
                  match du Caire. “Je suis un homme heureux. Je suis
                  fier de l’équipe nationale et de ce merveilleux peuple
                  qui était derrière la sélection. Vraiment, je ne trouve pas
                  les mots pour exprimer ma joie. Je suis comme tout
                  Algérien content, heureux. Donner la joie à ce merveilleux
                  peuple n’a pas de prix”, déclare-t-il et d’ajouter :
                  “C’est un exploit particulier par rapport au cauchemar
                  du Caire. C’est une justice divine parce que nous
                  avions été victimes de hogra, d’intimidations, d’agressions.
                  Je retiens une chose : que Dieu pardonne aux
                  Égyptiens”, conclut-il.

                  ANTAR YAHIA

                  “LE HÉROS, C’EST LE PEUPLE”
                  ●● L’auteur du but ayant propulsé les Verts au
                  Mondial, Antar Yahia, affirme que la victoire acquise
                  face aux Pharaons est le fruit d’un travail de longue
                  haleine. “Je ne me considère pas comme le héros. Il
                  est vrai que j’ai marqué ce but en or, mais c’est la victoire
                  de toute une équipe”, déclare le héros de la qualification.
                  “Au risque de répéter : je ne suis pas le héros.
                  C’est le peuple algérien, qui a fait des milliers de kilomètres,
                  qui est le véritable héros. Grâce à nos chers
                  supporters, nous sommes qualifiés à la plus des prestigieuses
                  des compétitions.”

                  BELHADJ :

                  “VOILÀ LE COEUR DES ALGÉRIENS”
                  ●● Le latéral gauche Nadir Belhadj estime que “les
                  Algériens ont démontré aujourd’hui qu’ils ont un coeur
                  et un courage exceptionnel. Nous avons montré le vrai
                  visage des Verts lorsqu’on est mis dans de bonnes
                  conditions. Joueurs et supporters ont vaincu ensemble
                  l’équipe qui nous a imposé sur son terrain un climat de
                  terreur. Dieu merci, nous sommes qualifiés au Mondial”.

                  S. L. et R. B.
                  Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X