Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des milliers d’abonnés Djezzy migrent vers Mobilis et Nedjma

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    On se fiche des employés des compagnies egyptiennes , ils trouveront toujours du travail ailleurs ; Pour l'instant puisque ces affreux chantent à la gloire des momies , qu'ils aillent aux diables , eux et leurs cultures dont je ne me suis jamais identifiés .

    Commentaire


    • #17
      Drôle de raisonnement

      Si Nedjma et Mobilis augmentent leurs parts de marché, ils embaucheront, nous sommes bien d'accord.

      A la rigueur, ils pourront se payer Djezzy, une entreprise est évalué selon son chiffre d'affaire, l'économie, c'est comme la nature, rien ne se perd, tout se transforme.
      Si Nedjma et Mobilis arrivent à récupérer les clients Djezzy, il faudra bien qu'ils engagent. Et les anciens employés Djezzy devraient être avantagés dans la mesure où ils sont expérimentés.
      Si! tu l'as bien précisé! Or, ce n'est pas aussi évident. Mobilis et Nedjma ont intégrer le marché de la téléphonie après un long périple et étaient confrontés à de lourdes contraintes. Récupérer le géant Djezzy est loin d'être une mission facile. En plus, le secteur tertiaire dont fait partie la téléphonie n'absorbe pas l'emploi comme les deux autres secteurs de l'économie, à savoir: l'agriculture et l'industrie qui nécessitent une forte main de d'oeuvre.
      Au final, les autres opérateurs concurrents ne sont intéressés que par nouveaux abonnés. Et même s'ils embauchent, ils ne pourront jamais tous les insérer. Donc, il y aura des forcément des licenciés dans la nature.
      Passi passi werrana dipassi!

      Commentaire


      • #18
        Salam Leco, comment ça va ?

        Ben la balle est dans le camp des algériens

        S'ils décident en masse de quitter Djezzy et si l'Etat a la bonne idée de favoriser la migration (sans contrevenir aux lois de la concurrence y'a moyen), les autres opérateurs devront rapidement faire face et gérer l'afflux de nouveaux abonnés.

        En outre, on ne peut pas exclure non plus qu'Orascom se trouve en difficulté telle qu'il doive se séparer de sa filiale. Ses concurrents se feront un plaisir de mettre la main au portefeuille pour récupérer la manne. Le plus gros des emplois serait probablement sauvé et la reconversion des quelques pertes inévitables sera moins compliquée à gérer.
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #19
          Coucou Zakia, ça va merci et toi?
          Ben la balle est dans le camp des algériens

          S'ils décident en masse de quitter Djezzy et si l'Etat a la bonne idée de favoriser la migration (sans contrevenir aux lois de la concurrence y'a moyen), les autres opérateurs devront rapidement faire face et gérer l'afflux de nouveaux abonnés. En outre, on ne peut pas exclure non plus qu'Orascom se trouve en difficulté telle qu'il doive se séparer de sa filiale. Ses concurrents se feront un plaisir de mettre la main au portefeuille pour récupérer la manne. Le plus gros des emplois serait probablement sauvé et la reconversion des quelques pertes inévitables sera moins compliquée à gérer.
          Justement, là est toute la problématique. Les autorités algériennes ont été derrière le retard d'intégration de Mobilis et Nedjma au marché de la téléphonie. J'ai lu (dans un thread posté ici) qu'il y avait toute une manigance contre toute concurrence à Djezzy... A vrai dire, ce dernier a le bras long!
          Certes, ça aurait été l'idéal que les concurrents récuppèrent les parts de marché ainsi que les employés qui perdraient leur poste...mais entre nous j'y crois pas du tout. Le monde de l'économie est pitoyable et il n'y a que le profit qui compte.
          Passi passi werrana dipassi!

          Commentaire


          • #20
            Les américains pour moins que cela avaient boycotté les produits français après que ces derniers ne les avaient pas supporté contre l'Irak. On parlait même de changer l'appellation du terme french fries et le remplacer par freedom fries au niveau du sénat américain.

            Somme toute, il y aurait des preneurs dans ce créneau très porteur, ne vous en faites pas, il faut seulement éliminer les complices locaux et le tour est joué. Nous rappelons que ce type d'entreprises n'obéit pas aux règles du libre marché, C'est ce que l'on appelle a franchise en anglais, c'est de loin la notion de concurrence si se n'est qu'un subterfuge afin de fuir les devises de la banque d'Algerie. Ce qui rend du coup cette devise plus chère dan sle marché.
            Dernière modification par djamal 2008, 22 novembre 2009, 13h31.
            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

            J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

            Commentaire


            • #21
              Autre solution attendre que la valeur de Djezzy baisse pour la reprendre au prix sacrifié. CEVITAL a émis le souhait d'investir dans le monde des telecoms, de toute façon l'avenir de Dejezzy en algérie dans sa forme actuelle est sérieusement compromis, jamais les algériens ne vont pardonner ce qui s'est passé, autant basculer la compagnie vers un actionnaire local et garder l'effectif.

              Un seul écueil, les égyptiens se sont arrangés à garder les organes sensibles de l'opérateur dans leur mains, j'ai des doutes quant au compétences algériennes de pouvoir faire tourner l'engin.
              Si cet réserve est levée, l'état devrait appuyer une telle transaction, prposer un solde de tout compte à sawiris et zouf, l'accompagner gentiment au pied de la passerelle egypt-air, direction oum dounia.

              Commentaire


              • #22
                Ca va Leco el Hamdou li Allah.

                Ben ce qu'a fait l'Etat il peut le défaire. D'autant qu'il ne résistera pas à la pression du peuple si ce dernier décide vraiment de boycotter les produits égyptiens.

                J'espère franchement que toutes ces gesticulations égyptiennes serviront au moins à faire prendre conscience que nous sommes avant tout maghrébins et que nous n'avons pas grand chose à voir culturellement et idéologiquement avec les égyptiens.

                Je ne renie bien évidemment pas l'apport arabo-musulman mais nous avons notre identité et notre culture propre faite de nombreux brassages. Je ne vois pas pourquoi on devrait renier tout le reste pour calquer une culture et une vision qui ne sont pas les nôtres.
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #23
                  >>>il faut seulement éliminer les complices locaux et le tour est joué. Nous rappelons que ce type d'entreprises n'obéit pas aux règles du libre marché, C'est ce que l'on appelle a franchise en anglais.

                  Le premiers "complices" seraient les distributeurs de référence des cartes de recharge. Ils sont 5 ou 6, ils vont se retrouver avec un stock de cartes invendues, la détresse financière va les obliger à amortir le choc en attendant que le stock s'écoule. Donc le processus du boycott va prendre un certain temps (plusieurs mois je pense, eh oui ce n'est pas aussi simple).

                  Il y a des distributeurs qui vendent en gros entre 1 et 5 millions de cartes de recharges par mois, le tout en exclusivité. Eux aussi ont leur appuis dans les hautes sphères de l'état et vont se battre pour maintenir le navire au dessus de la ligne de flottaison sinon ils sont bons pour la casse.

                  Commentaire


                  • #24
                    Moi par contre je ne veux rien à voir avec un pays qui reconnaît Israël et qui dénient les droits aux frères palestiniens. Ils ont fait cela depuis le temps du roi Farouk lorsqu'il avait une maitresse juive qui coopérait avec l'Etat hébreu d'alors.

                    Si vous appelez avec un compte Djezzy, ne soyer pas surpris lorsque vous n'obtiendriez pas de réponse.

                    Get the message? Buzzzzzzzzzzzzzzzy
                    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                    J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                    Commentaire


                    • #25
                      Tout de même ...

                      ... il ne faut pas éxagérer, ORASCOM Telecom en Algérie n'est pas une société égyptienne, mais un investissement privé. des gens (algériens pour la grande majorité) y travaillent, et agir de la sorte c'est aussi menacer leur croûte.

                      Je crois que tout cela est allé trop loin, et il est temps que ca s'arrête.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #26
                        Tu rêves mon frère, les algériens ont marre de tout ce qui est lié, de près ou de loin, à l'Egypte. Moi même qui doit mon prénom au grand leader egyptien en a ras le bol; et que Djezzy va à l'enfer, trik essed li teddi ma t'red.
                        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                        J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                        Commentaire


                        • #27
                          Un investissement privé certes mais Egyptien tout de même. C'est un fait.

                          C'est déplorable de voir des des désœuvrés s'attaquer aux édifices de cette compagnie mais ce qui les animés pour faire ce geste c'est bien le fait que cette compagnie est à capitaux Egyptiens. Les gens qui sont entre de migrer en ce moment vers d'autres opérateurs savent aussi que OTA est à capitaux Egyptiens.

                          >>>Je crois que tout cela est allé trop loin, et il est temps que ca s'arrête.

                          OTA n'a rien à dire contre çà, a-t-elle un message à transmettre à ses abonnés pour arrêter l'hémorragie, pour le moment rien !

                          Même si l'état algérien souhaite arrêter les frais, il aura du mal, peut être en flinguant les 2 autres opérateurs et encore.

                          Commentaire


                          • #28
                            @Citoyen

                            Que pourrait dire OTA ?! Que devrait-elle dire déja ?! Cette compagnie est-elle en quoi que ce soit résponsable de ce qui s'est passé au Caire ou ailleurs pour avoir a s'excuser de quoi que ce soit ?!!

                            La voix de la raison devrait reprendre le dessus maintenant, et il faut que tout cela cesse car c'est d'abord les intérêts de quelques milliers d'humbles algériens qui sont menacés pour le moment, et non pas le PIB de l'Egypte.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #29
                              En temps qu'opérateur égyptien, il devait exprimer des excuses suite à l'agression sur notre bus, l'affaire se serait apaisée et tout serait revenu à la normale. mais ni lui ni son gvt n'avait agi d'une manière civilisée, bien au contraire ils sont allés accuser nos propres joueurs d'avoir orchestrer cet évènement. Ils nous prennent pour des canards sauvages, voilà ce qui à mener au saccage des locaux de Djezzy. Cette attaque sur notre bus est une provocation à une guerre; puisque c'est essentiellement une attaque à un des symboles de notre patrie. le rôle de la FIFA n'est pas moins déplorable, la preuve vous voyez les résultats dans la décision sur l'affaire Maradonna et pour le bouquet, la main de Mr Henry qui compte malheureusement comme but et qui coute à l'irlande une quamification au mondial.

                              Moi, je boycott ces jeux-là, c'est de la foutaise, franchement.
                              Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                              J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                              Commentaire


                              • #30
                                >>>Que pourrait dire OTA ?! Que devrait-elle dire déja

                                Je ne sais pas, elle doit probablement savoir que son parc client est entrain de migrer, je ne sais pas si tu l'as remarqué mais elle est en quarantaine actuellement par l'ENTV !

                                Peut être dans ce cas qu'ils ont abandonné la partie !

                                Moi je te parle de ce qui se passe actuellement, de faits factuels, va dire aux millions de porteurs de la puce GSM Djezzy que OTA n'a rien à voir avec les insultes et autres insanités qu'on a tous vu et entendu.

                                Ils peuvent rester silencieux c'est leur problème, mais il se passe des choses sur le terrain.

                                Tu ne vas pas non plus pouvoir empêcher Mobilis et Nedjma de profiter largement de cette situation, c'est la loi du marché.

                                Quant au 4500 salariés de OTA, ils doivent d'abord poser les mêmes questions que j'ai posé plus haut à leur managers Egyptiens, c'est eux les responsables de la compagnie et ces derniers ont l'obligation de réagir.

                                A-t-on une réaction de la part de OTA ? Wallou !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X