Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des milliers d’abonnés Djezzy migrent vers Mobilis et Nedjma

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @Djamel

    Je suis désolé, mais du point de vue statuaire, il s'agit d'une société de droit algérien et non pas d'une annexe de l'ambassade de la République Arabe d'Egypte. Elel n'a donc pas a s'exprimer au nom du peuple ou de l'Etat égyptien.

    D'autre part, d'un point de vue purement éthique, une entité privée -fut-elle égyptienne de nationalité- n'a pas a se porter résponsable d'agissements de certains de ses compatriotes qui ne sont ni ses employés ni ses propriétaires.

    Tout cela devient ridicule et il est temps que ca cesse.
    Dernière modification par Harrachi78, 22 novembre 2009, 14h35.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #32
      si j'étais le PDG de Djezzy j'aurais eu l'intérêt de ma compagnie en premier lieu et j'aurais demandé des excuses suite aux agissements de certains de mes compatriotes et j'aurais sauvé les intérêts de ma compagnie. C'est aussi simple que ça, mais je comprends l'attitude des égyptiens, ils sont arrogants et insolents et agissent avec condescendance envers tout le monde, ils se croivent au-dessus de tout le monde; en même temps ils s'avillisent auprès de celui qui est plus fort qu'eux.

      NIlouha 3ajab, Wa nissa'ouha lou3ab wa rijalouha liman Ghalab.

      J'espère que cela résume tout sur eux, dixit 3umar ben Al 3aass.
      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

      J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

      Commentaire


      • #33
        @Djamel

        Si j'étais égyptien, je t'aurais rappellé ce que 'Umar b. al-Kahttâb pensait du "perfide Maghreb", lorsque ce même 'Amr b. al-'Ass lui demanda autorisation d'y mener conquête.

        Mais comme je crois fermement que ce n'est pas le bon contexte et que je maintient que tout ce qui se passe actuellement est tout bonnement ridicule, je m'arreterais a ce qui a été dit précédement.
        Dernière modification par Harrachi78, 22 novembre 2009, 14h54.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #34
          Harrachi

          Oui mais OTA ne dit rien et n'explique rien. Tu peux me dire qu'ils n'ont rien à expliquer OK.

          Moi je te dis que chaque algérien qui décide de changer de puce n'a rien à expliquer non plus, il est libre de faire ce qu'il veut et on peut pas l'obliger à rester client d'OTA.

          Comme on dit Drahmou Fi Jibou Ou houa Moulahem, ceci s'applique aussi aux actionnaires Egyptiens d'OTA en l'occurrence Naguib Sawiris et sa dynastie, l'un des plus grands soutiens de Moubarak. En algérie personne ne lui a demandé ce qu'il faisait de son fric lorsqu'il a empoché l'argent en Algérie pour aller l'investir chez les sionistes.

          Commentaire


          • #35
            @Citoyen

            ... Oui mais OTA ne dit rien et n'explique rien. Tu peux me dire qu'ils n'ont rien à expliquer OK ...

            En effet oui, et non seulement je peux le dire et je le dis, mais surtout que c'est la pure et simple vérité pour qui a un brin de bon sens.

            ... Moi je te dis que chaque algérien qui décide de changer de puce n'a rien à expliquer non plus, il est libre de faire ce qu'il veut et on peut pas l'obliger à rester client d'OTA ...

            Ceci est un autre débat, car sur la lancée on pourra dire que chaque algérien est "libre" même de ne plus utiliser de téléphones NOKIA (fabriqués en Egypte pour beaucoup), d'utiliser de m'assel dans sa chicha (voire de chicha tout court), regarder toute chaîne de télé diffusée par le staellite NILESAT (fut-elle non égyptienne) et j'en passe encore et encore.

            Or, pour que tu me dise cela, il aurait fallu que je te dise que l'algérien n'avait pas le droit de faire (ou ne pas faire) tout cela ou autre chose, alors que ce que je dis est qu'une telle attitude dans le contexte présent est aussi con qu'inutile, et encore mieux, qu'elle est contre-productive et qu'elle déssert plus les intérêts des algériens qu'elle n'affecte le PIB de l'Egypte ou de l'Irlande.

            C'est donc à ceci que tu devrais chercher réponse (si tu veux poster réponse bien entendu) car c'est cela que je dit, pas a autre chose.
            Dernière modification par Harrachi78, 22 novembre 2009, 15h04.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #36
              Tu déplores entre autres le saccage des locaux , je te réponds comment cela aurait pu être évité; il aurait pu évité la migration des abonnés, chose que je constate autour de moi. Ce n'est pas même pas moi qui prône ce boycott, c'est le peuple qui s'exprime avec son argent, il ne veut plus le donner au groupe égyptien, fût-il de droit algérien. Somme toute, les gens ne sont pas dupes à ce point et ils n'ont rien à cirer avec les lois régissant l'économie nationale; ce qu'il savent très bien c'est que leur argent finance désormais cette campagne médiatique qui a porté atteinte à nos chouhada même. Et tu maintiens toujours cette neutralité envers l'opérateur égyptien. Alors que eux se sont pris même à la chanteuse Warda juste parce qu'elle est algérienne, est-ce maintenant un crime que d'être Algérien.
              Dernière modification par djamal 2008, 22 novembre 2009, 15h11.
              Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

              J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

              Commentaire


              • #37
                @Djamel

                ... Tu déplores entre autres le saccage des locaux ...

                Normalement, Je ne me souviens pas avoir évoqué ce point pour l'heure.

                Mais puisque tu en parles, je te ferais savoir que OTA dispose d'une assurance auprés d'une compagnie d'assurance locale (publique de surcroit), et c'est donc le marché algérien qui va indemniser OTA pour toutes les pertes occasionnées, avec en prime une mauvaise appréciation du risque "Emeutes & mouvements populaires" auprés des réassureurs sur le marché inetrnational ... pour tous les risques situés en Algérie bien entendu, et sans distinction sur leur origine.

                ... Ce n'est pas même pas moi qui prône ce boycott, c'est le peuple qui s'exprime avec son argent, il ne plus le donner au groupe egyptien, fût-il de droit algérien ...

                C'est pour cela que les gens sensés doivent dire certaines choses sensées et ramener les gens à la raison au lieu de suivre la plèbe dans sa passion fougeuse : agir de la sorte ne touche en rien l'Egypte (puisque c'est l'Egypte qu'on vise), et ne fait que menacer les jobs et les revenus de quelques milliers de travailleurs algériens, sans plus.

                ... Somme toute, les gens ne sont pas dupe à ce point et ils n'ont rien à cirer avec les lois régissant l'économie nationale ...

                Ce passage est à la fois dénué de bon sens et de bonne foi, car si tu était si sur de toi, tu devais justement appeller au boycotte de cette entité sans avoir besoin d'un match de foot ou d'une attaque contre le bus de notre EN, que ca soit en Egypte ou ailleurs.

                Tu t'accomodais donc trés bien avec les services et la pérsence d'OTA en Algérie et tu te foutais autant des lois et de l'économie algérienne, jusqu'à Vendredi matin au plus tôt.

                ... ce qu'il savent très bien c'est que leur argent finance désormais cette campagne médiatique qui a porté atteinte a nos chouhada même ...

                Autre argument risible, car que je sache, des puisants medias en Egypte, il en existe depuis bien avant que que la première puce DJEZZY ne fasse un premier bip, et du fric pour alimenter leurs chiffons il en coule de toute part depuis toujours, sans avoir besoin d'OTA qui, chose certaine, paye bien les salaires de quelques 16.000 de tes conitoyens chaque fin de mois.

                Mais, je te l'accorde, il est bien facile de jouer au chauvin à la tête brûlée lorsque tes gosses ne risquent pas de manquer de pain à la fin du mois prochain.

                ... Et tu maintiens toujours cette neutralité envers l'opérateur égyptien ...

                Je te vois bien venir là, et je crois que tu ne devrais surtout pas t'aviser de tenter quoi que ce soit sur ce terrain, car crois bien que je n'ai rien a apprendre de toi sur combien dois-je aimer mon pays ou comment dois-je le faire.

                Restons donc sur le terrain de l'argument objectif si tu veux bien, car c'est bien mieux pour tout le monde.

                ... Alors que eux se sont pris même à la chanteuse Warda juste parce qu'elle est algérienne, est-ce maintenant un crime que d'être Algérien ...

                Si elle emploi des égyptiens, elle n'a qu'à les virer et rentrer au bled, ils en auront eus pour leurs frais. Si non, si vraiment il n'existe pas quelques gens sensés parmi 80 millions d'Egyptiens pour arrêter les choses là où il se doit, ceci n'est pas de mon ressort, car les intérêts de l'Egypte ne m'intéréssent pas, contrairement à ceux de l'Algérie et des algériens.
                Dernière modification par Harrachi78, 22 novembre 2009, 15h27.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #38
                  Salam,

                  Tous mes amis ont déjà migré vers mobilis et nedjma, il y a certains qui ne répondent même plus aux appels en provenance de Djezzy...lorsque je regarde les chaines Egyptiennes, je me dis qu'ils ont raison et qu'il faut que je fasse de même mais lorsque je pense aux employés algériens, je me dis que ce boycott est inutile car des familles vont se retrouver sans revenu à cause de nous

                  Harrachi78 a raison, quand il s'agit des enfants des autres on est moins sensible. Avant de penser au "mal" que nous allons causer aux égyptiens pensons au mal que nous allons causer aux notres.
                  Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

                  Commentaire


                  • #39
                    je penses aussi qu'il faut arreter de jouer avec la croute de 16 000 algeriens qui bossent a djezzy ,ca devient ridicule a mon avis cette affaire ,pensez vous vraiment que la disparition de djezzy va toucher l'egypte plus que nous algeriens ,je ne pense pas en ce qui me concerne ,n'oublions pas aussi les professions liberales et le nombre de gens qui bossent grace a djezzy et qui vont se retrouver tous au chomage ,qui assumera cette situation,nedjma,mobilis ,je suis arrivè a cette conclusion en allant rendre visite a ces dernieres ,je me suis senti comme utilisè par ces dernieres et en discutant avec les amis qui bossent a djezzy et qui ont avenir incertain actuellement je me suis dit que ca va tres loin cette affaire
                    il y a certains qui ne répondent même plus aux appels en provenance de Djezzy
                    c l'exemple meme que ca va trop loin cette affaire ,des gens peuvent ne plus s'adresser la parole
                    Dernière modification par DJAMY, 22 novembre 2009, 16h52.

                    Commentaire


                    • #40
                      Donc on vient de découvrir que finalement que Djezzy est vital pour l'algérie, c'était le même discours qui a été soutenu au temps de khalifa.

                      Moi je ne sais pas ce qui va arriver pour cet opérateur, mais une chose est sûre, il ne s'en sortira pas indemne des événements qui viennent d'avoir lieu. Le sort de ses salariés lui incombe entièrement dans la mesure ou cette entreprise dépose le bilan (ce qui est très peu probable).

                      Mais comme je l'ai dis hier, on ne peut pas empêcher les algériens de regarder Nilesat et ce qu'elle véhicule comme publicité pour Djezzy.

                      Commentaire


                      • #41
                        Harrachi78 à raison (d'ailleurs je ne lirai plus ces messages du meme oeil ).

                        Faut penser plus loin qu'aux egyptiens... Comment de tel firme francaise ou allemande vont-ils osé investir apres de tel agissement ?

                        Il faut garder une certaine maturité personnellement vous auriez détruit le bus egyptiens en représaille aurait été plus judicieux.

                        Commentaire


                        • #42
                          je me dis que ce boycott est inutile car des familles vont se retrouver sans revenu à cause de nous

                          Harrachi78 a raison, quand il s'agit des enfants des autres on est moins sensible. Avant de penser au "mal" que nous allons causer aux égyptiens pensons au mal que nous allons causer aux notres.
                          La nature a horeur du vide, ces employés sont qualifiés, ils finirons chez le repreneur ou a la conqurence
                          La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

                          Commentaire


                          • #43
                            Le plan est en cours d'exécution avec le Qatar pour se débarrasser de cet infâme groupe. En plus, Mobilis va asseoir sa position sur le marché. Et les employés vont migrer vers les deux opérateurs; en fait avec de tels profits ( 65 % des parts du marché) ont pourrait supporter ces familles-là jusqu'à ce qu'ils trouverons de l'emploi.

                            Ainsi, l'argent restera en Algérie et la devise coutera moins chère du coup. Quand vous faites le bilan, il y tout à gagner.Ceux qui défendent les intérêts de Djezzy sont ceux qui ont un intérêt à ce que les choses se maintiennent ainsi et ils sont nombreux.

                            Le nombre de 15 000 employés est exagerré de toute façon et il faut savoir qu'il peut être reabsorbé dans le cas où un autre opérateur viendrait occuper la scène.
                            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                            J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                            Commentaire


                            • #44
                              il faut être naif pour croire à la fin de djezzy en Algérie c'est quand même 80% de l'argent de ORASCOM et 14 millions d'abonné, même si quelque millions décident de changer d'opérateur , Djezzy restera rentable.

                              il faut pas oublier que sur les 15 000 emploi il y a que 4000 d'emlpoi direct , il faut aussi dire que ce nombre ne dépend pas du nombre d'abonnées mais c'est le minimum nécéssaire pour faire fonctionner un opérateur telecom , leur fonction se répartie entre le management et le technique tout ce qui est commercial Djezzy se base sur des sous-traitant et qui en cas de crise seront facilement dégagé . donc c'est pas demain la fin de djezzy.

                              Même dans le pire des scénarios (Orascom abondant), il y a des opérateurs qui se feront un plaisir de le reprendre, FT, Vodphone, ITel ...etc

                              Commentaire


                              • #45
                                Enfin quelqu'un qui comprend bein les choses, surtout le caractère dynamique de l'économie et non statique comme le cerveau de certains.
                                Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                                J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X