Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des milliers d’abonnés Djezzy migrent vers Mobilis et Nedjma

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des milliers d’abonnés Djezzy migrent vers Mobilis et Nedjma

    Des milliers d’abonnés Djezzy migrent vers Mobilis et Nedjma: Les Show-room des deux opérateurs pris d’assaut



    Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Suites aux incidents qui avaient émaillé depuis jeudi dernier le match de football entre l’équipe nationale et son homologue égyptien, des centaines de milliers d’abonnés de l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy, une filiale algérienne du groupe égyptien Orascom Télécom, ont décidé de migrer vers ses deux concurrents Mobilis et Nedjam. Une aubaine inattendue pour ces deux opérateurs qui se sont longuement plaints de la concurrence acharnée imposée par le leader de la téléphonie mobile en Algérie. Des centaines de fans des Fennecs ont détruit leurs puces Djezzy pour exprimer leur colère et indignation face à l’accueil réservé aux coéquipiers de Ziani.

    A Oran, les show-rooms des deux opérateurs de téléphonie mobile- notamment Mobilis- sont pris d’assaut à longueur de journée par les citoyens. Au show-room de l’opérateur historique de téléphonie mobile situé au Bd Hamou Boutlélis, en face de la Cathédrale, des dizaines de citoyens attendent leur tour pour acquérir une nouvelle puce Mobilis. La situation est identique dans l’autre point de vente de cet opérateur situé à Dar El Beida. Mardi, nous avons constaté la présence de dizaines de personnes- qui faisaient la chaîne- pour avoir une nouvelle puce. Selon une responsable de la direction wilaya de cet opérateur, le chiffre d’affaires de Mobilis a triplé en l’espace de trois jours, ceci avec l’arrivée massive des nouveaux abonnés. Les puces de Mobilis se vendent ces derniers jours comme des petits pains. «Nous avons une moyenne de près de 1.000 nouveaux abonnés par jour», confie un responsable d’une agence commerciale Mobilis. Un chiffre qui ne reflète pas l’engouement populaire.

    Les agences commerciales de l’opérateur historique, qui travaillent actuellement à plein régime, n’arrivent plus à contenir les demandes des nouveaux abonnés. De nombreux citoyens venus pour acheter une puce ont été dissuadés par les chaînes interminables à l’intérieur des agences Mobilis. L’autre opérateur de téléphonie mobile, en l’occurrence Nedjma , n’est pas en reste. Pour profiter au maximum des péripéties de son concurrent de toujours, il offre gratuitement des puces aux nouveaux abonnés. Il suffit de se présenter avec une photocopie de la carte d’identité nationale pour bénéficier d’une nouvelle puce Nedjma. Une opération marketing lancée par l’opérateur de téléphonie mobile dans le but d’enfoncer son adversaire.

    Pour faire face à la grande foule qui vient à longueur de journées dans ces show-rooms, notamment celui situé au Bd de la Soummam, de nombreux points de vente éparpillés à travers la wilaya proposent gratuitement des puces Nedjma. «Nous sommes arrivés à vendre plus de 600 puces en l’espace de 48 heures», a déclaré mardi un responsable d’une agence Nedjma à Oran. Surfant sur cette vague inespérée de colère populaire pour faire des affaires, les deux opérateurs de téléphonie mobile offrent de nombreuses promotions pour leurs abonnés. Nedjma a ainsi offert le Roaming gratuit -en réception d’appels et SMS- aux supporteurs algériens partis au Soudan pour encourager l’équipe nationale. «Roaming pour le Soudan offert gratuitement pour les appels et SMS reçus », a annoncé lundi Nedjma dans un message envoyé à ses abonnés. Nedjma, sponsor officiel des Verts, a également offert un million de puces gratuites aux supporteurs algériens pour leur permettre d’être joignables à partir d’Algérie. Enfin, Nedjma a déboursé 15 millions de dinars -pour prendre en charge financièrement- les billets d’avions des supporteurs.

    L’opérateur historique de la téléphonie mobile a, de son côté, offert la gratuité du Roaming pour l’ensemble de ses abonnés (Postpayé et Prépayés) qui séjourneront à Khartoum entre le 16 et le 20 Novembre 2009, pour leurs communications vers l’Algérie.


    LE FINANCIER

  • #2
    une seule solution pour djezzy ,les appels gratuits h24

    Commentaire


    • #3
      Il ne faut pas repondre aussi aux appels emanant de Djezzy. Signifier a vos amis cela, ils changerons de provider. Good luck!
      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

      J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

      Commentaire


      • #4
        Aujourd'hui, j'ai reçu 5 messages de mes contacts qui sont passés à Mobilis et Nedjma! Pourvu que ça dure!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          elle appartiennent a qui nedjma et mobilis

          Commentaire


          • #6
            mobilis à Algérie télécom
            Nedjma à watania (kuwait)
            ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

            Commentaire


            • #7
              C'est un fait prévisible après ces évenements. Les abonnés vont se ruer vers les 2 opérateurs Mobils et Nedjma étant donné l'avenir très incertain de Djezzy.

              Avant que les autorités Egyptiennes ne lancent leur campagne, il y avait encore de l'espoir pour cet opérateur, mais je crois que les choses sont allés trop loin. C'est une réaction humaine qui n'a pas besoin d'une campagne de boycott, c'est simplement une réaction spontanée de milliers d'algériens excédés par ce qu'ils ont entendus et vu.

              Etant donné les évenement, le mieux pour tout abonné Djezzy et afin de ne pas perdre son quota et la valeur de sa carte c'est de basculer chez l'un des autres opérateurs, ils est plus facile pour les abonnés en post-payé de changer d'opérateur sans se précipiter.
              Dernière modification par citoyen, 20 novembre 2009, 21h49.

              Commentaire


              • #8
                Moi j'ai trois lignes que je résilierai rapidement...on va leur apprendre la politesse à ces énergumènes...

                BOYCOTT BOYCOTT BOYCOTT

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par DJAMY
                  une seule solution pour djezzy ,les appels gratuits h24
                  Non !!! foutre le camp
                  Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                  Martin Luther King

                  Commentaire


                  • #10
                    Et Re Boycott......

                    Commentaire


                    • #11
                      Et les milliers d'algériens qui y travaillent, c'est Nedjma et Mobilis qui vont nourrir leurs familles?!!
                      Passi passi werrana dipassi!

                      Commentaire


                      • #12
                        personnellement j'allais changer de puces mais je me suis rendu compte en voyant par ex nedjma distribuer des puces gratuites pour nous récupérer et mobilis faire tt aussi que c juste du business et qu'on est des acteurs ds une guerre entre operateurs ,en plus des milliers de chomeurs algeriens que ca ferait avec le depart de djezzy.
                        g gardè ma puce djezzy

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Léco
                          Et les milliers d'algériens qui y travaillent, c'est Nedjma et Mobilis qui vont nourrir leurs familles ?
                          Drôle de raisonnement

                          Si Nedjma et Mobilis augmentent leurs parts de marché, ils embaucheront, nous sommes bien d'accord.

                          A la rigueur, ils pourront se payer Djezzy, une entreprise est évalué selon son chiffre d'affaire, l'économie, c'est comme la nature, rien ne se perd, tout se transforme.
                          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                          Commentaire


                          • #14
                            Et les milliers d'algériens qui y travaillent, c'est Nedjma et Mobilis qui vont nourrir leurs familles?!!
                            Si Nedjma et Mobilis arrivent à récupérer les clients Djezzy, il faudra bien qu'ils engagent. Et les anciens employés Djezzy devraient être avantagés dans la mesure où ils sont expérimentés.
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #15
                              pas si sur que nedjma et mobilis vont embaucher des employès en plus ,des milliers d'ailleurs ,je crois plutot justement que c juste les abonnès qui les interessent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X