Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les réactions à la qalification de l'Algérie au mondial

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les réactions à la qalification de l'Algérie au mondial

    Meghni : « On revient dans le football qui compte »
    Partager
    Le milieu de terrain algérien Mourad Meghni se réjouit de réintégrer le gotha mondial après la qualification pour le Mondial face à l’Egypte (1-0), mercredi à Khartoum.
    Mourad Meghni (milieu de terrain de l’Algérie) : « On est tous très heureux après tout ce qu’on a passé. Depuis le début du stage, on est passé par beaucoup de sentiments et on a la qualification. C’est ce qu’on attendait depuis 24 ans. On réussit à revenir dans le football qui compte vraiment et ça nous rend très, très heureux. »

    Hachemi Djiar (ministre algérien de la Jeunesse et des Sports, à l'agence APS): La justice a gagné et l'Algérie a gagné (...) Je remercie le peuple et le gouvernement soudanais pour leur hospitalité. Ils méritent bien le respect et les remerciements du peuple et du gouvernement algérien.

    Mohamed Raouraoua
    (président de la Fédération algérienne de football, à l'agence APS): Cette victoire ne peut être que plus belle après ce que nous avons vécu au Caire. Les joueurs ont pris leur revanche sur le terrain et ils ont donné de la joie à tout le peuple algérien. Place, désormais, pour la joie et la fête avant que le staff ne reprenne les choses en main en se préparant pour la coupe d'Afrique des nations en Angola.

    Mohamed Mecherara
    (président de la Ligue nationale algérienne de football): C'est une journée historique avec cette qualification arrachée de haute lutte. C'est une victoire qui est revenue à l'équipe qui mérite le plus. Les joueurs ont réussi leur pari, surtout après ce qu'ils ont enduré lors du match du Caire. Nous revoilà en coupe du Monde, 24 ans après, et Dieu merci. C'est un honneur pour le football algérien.
    AFP
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Bein je profite ici sur ton topic L'Ami pour dire :
    1.00000000000000000000000000000000000000000000 mercis à Raouraoua !!!!! bravo grand bravo pour sa réaction son courage de refuser les excuses des Egyptiens en Egypte et de refuser la bise au Soudan !!!


    Le nez ou la perte !!!! Algerien hourr !

    Commentaire


    • #3
      Bravo tout le monde!

      Vous nous avez procuré des moments de bonheur exceptionnels, cette joie n'a pas d'égal.
      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

      Commentaire


      • #4
        KARIM ZIANI (JOUEUR) :

        «Nous étions prêts à manger le gazon»

        «Je ne croie pas que je suis mondialiste. Nous aurions
        pu nous qualifier en Egypte, n’était-ce le plan diabolique
        des Egyptiens.

        Dieu merci, nous avons pu se rattraper en terre soudanaise,
        qui nous a porté chance. Pour parler de cette rencontre,
        je dirai que nous avons joué avec les tripes. Nous
        étions prêts à manger le gazon. Dieu merci, nous sommes
        mondialiste. Je dédie cette victoire à tout le peuple algérien.»

        FAOUZI CHAOUCHI
        (GARDIEN DE BUT) :

        «Je n’ai fait que mon devoir»

        «Nous étions super motivés et décidés à arracher cette
        victoire. La présence de ces milliers de supporteurs algériens
        nous a poussé à nous surpasser.»

        Rabah Madjer :

        «L'Algérie l'a bien mérité»

        L'ancienne star du football algérien, Rabah Madjer, qui était l'invité de la
        chaîne satellitaire d'Abou Dhabi sport au côté de l'Egyptien Hossam
        Hassan, a indiqué que l'équipe algérienne méritait amplement sa
        qualification.

        «Au regard des 90 minutes de jeu, notre équipe nationale a dominé
        l'Egypte. Chapeau à Saâdane qui a tiré les enseignements du dernier match.
        Autant dire que tactiquement notre équipe a déjoué tous les plans de
        Shehata. Je ai annoncé avant le match que l'Algérie allait surprendre
        l'Egypte qui nous a jamais battu sur un terrain neutre. C'est un grand jour
        pour toute la nation qui a retrouvé le sourire. Après une longue absence au
        Mondial, l'Algérie a gagné pour la 3e fois son billet.»
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          RABAH SAÂDANE
          “C’EST NOTRE REVANCHE
          SUR CES ÉGYPTIENS”

          ●● Le sélectionneur national Rabah Saâdane ne pouvait
          contenir sa joie. Il a éclaté en sanglots à la fin de la
          rencontre. Pour l’entraîneur des Verts, ce héros qui a
          redonné la joie à tout le peuple algérien, cette qualification
          pour le Mondial sud-africain est la plus importante
          de toute sa carrière, voir de sa vie. “C’est le plus beau
          jour de ma vie”, a lâché en larmes l’homme aux deux
          participations, l’un des rares au niveau mondial. “Je
          dédie cette victoire au président de la République qui a
          fait le nécessaire en dépêchant les supporters ici à
          Khartoum pour être près de la sélection, nous encourager
          et nous pousser à arracher en terre lointaine cette
          qualification très importante pour tout notre peuple”,
          enchaîne-t-il. On se rappelle de la fameuse déclaration
          du coach national après la dernière défaite de samedi
          au Caire que les Verts vont prendre leur revanche. Et
          bien Saâdane a tenu sa parole pour son peuple. “C’est
          une revanche sur ces Égyptiens, oui. C’est une
          revanche pour le calvaire que nous avons vécu chez
          eux. C’est une revanche parce qu’on a été victime de
          hogra chez eux. Hamdoullah, Le Bon Dieu a exaucé
          notre souhait. Nous avons été récompensés pour tous
          les efforts que nous avons fournis depuis le début des
          éliminatoires”, précise Saâdane qui rend hommage à
          ses “Guerriers”, ayant fait preuve de beaucoup de courage
          et d’abnégation pour mettre à genoux le double
          champion d’Afrique en titre. “Nous avons fait ce qu’il fallait
          et qu’on voulait également. On a cherché à marquer
          en première mi-temps, nous avons eu ce qu’on voulait.
          En deuxième période, il est vrai que nous avons beaucoup
          plus défendu. On a eu toutefois plus d’occasions
          et on était beaucoup plus volontaire et c’est ce qui a fait
          la différence”, analyse-t-il encore.
          Saâdane dira en outre que “nous méritions amplement
          cette qualification vu l’ensemble du parcours. Il est vrai
          qu’on s’est fait rattraper par l’Égypte que nous avons
          battue aujourd’hui avec coeur et panache et nous avons
          prouvé que nous sommes l’équipe qui mérite le plus de
          jouer le Mondial.”

          ANTAR YAHIA

          “LE HÉROS, C’EST LE PEUPLE”
          ●● L’auteur du but ayant propulsé les Verts au
          Mondial, Antar Yahia, affirme que la victoire acquise
          face aux Pharaons est le fruit d’un travail de longue
          haleine. “Je ne me considère pas comme le héros. Il
          est vrai que j’ai marqué ce but en or, mais c’est la victoire
          de toute une équipe”, déclare le héros de la qualification.
          “Au risque de répéter : je ne suis pas le héros.
          C’est le peuple algérien, qui a fait des milliers de kilomètres,
          qui est le véritable héros. Grâce à nos chers
          supporters, nous sommes qualifiés à la plus des prestigieuses
          des compétitions.”

          BELHADJ :

          “VOILÀ LE COEUR DES ALGÉRIENS”
          ●● Le latéral gauche Nadir Belhadj estime que “les
          Algériens ont démontré aujourd’hui qu’ils ont un coeur
          et un courage exceptionnel. Nous avons montré le vrai
          visage des Verts lorsqu’on est mis dans de bonnes
          conditions. Joueurs et supporters ont vaincu ensemble
          l’équipe qui nous a imposé sur son terrain un climat de
          terreur. Dieu merci, nous sommes qualifiés au Mondial”.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            je post pas au bon endroit, enfin ça ressemble pas, mais : BRAVO !!! rarement ete aussi heureux pour du sport ...

            Commentaire


            • #7
              CM 2010 : Réactions de Saadane et de joueurs

              Le sélectionneur national a été interrogé, hier, par téléphone, par les journalistes de la radio Chaîne trois.

              Rabah Saâdane, a indiqué que par moments, il a encore du mal à y croire : «Franchement, il y a des moments où nous n’arrivons pas à croire à notre qualification à la Coupe du monde», a déclaré M. Saâdane joyeux !» Toutefois, la réalité est là, nous sommes très très heureux de cet exploit. Je saisis cette occasion pour remercier notre président qui a mis le paquet pour notre Equipe nationale, et tout le peuple algérien du plus grand au plus petit. Nous sommes très heureux d’avoir donné de la joie à tout notre peuple», a-t-il ajouté.

              Le sélectionneur national remercie également toutes les autorités soudanaises ainsi que le peuple soudanais, ce pays frère et ami au sens propre du terme, qui a réservé un accueil très chaleureux à notre équipe et à nos supporters.

              Saâdane a indiqué que la mission de l’équipe est accomplie, et qu’elle sera à Alger, pour partager encore cette grande victoire avec le peuple algérien.

              Interrogé sur l’apport des supporters qui se sont déplacés en force à Khartoum, le sélectionneur national remercie tous les inconditionnels des Verts qui ont soutenu l’équipe nationale jusqu’à la dernière minute.

              Selon lui, il y a un changement radical entre le match du Caire où les supporters algériens étaient isolés, vu qu’ils étaient tout à fait en haut de la tribune officielle, ainsi ils n’étaient pas en mesure de soutenir les Fennecs, mais au Soudan, ils étaient à la hauteur durant toute la rencontre. «Je peux vous dire également que beaucoup de Soudanais étaient avec nous», a-t-il tenu à dire. «Notre équipe a transcendé cet esprit de revanche, moi j’avais de la crainte, ainsi j’ai essayé de tempérer pour qu’on ne tombe pas dans la précipitation et l’excès. Mais finalement notre équipe s’est bien comportée, ainsi il y a eu un bon match», a affirmé M.Saâdane. Selon lui, nos joueurs jouaient pleinement avec le cœur. «Al hamdoulilah, le Bon Dieu nous a récompensés». «Nous avions une très grande responsabilité, car tout le peuple, grands et petits étaient derrière nous, après la hogra qui a eu lieu au Caire», a-t-il indiqué.

              «Je pense que le plus important c’est d’avoir remporté la victoire, qui, non seulement nous emmène au Mondial, et marque le retour de notre pays sur le plan du football international, mais également du fait qu’elle a permis de réunir le peuple algérien et d’envelopper tout le pays dans une grande miséricorde», a-t-il encore dit.

              A une question sur son agitation inhabituelle hier soir au stade, le sélectionneur national a avoué qu’il sentait monter la tension, «mon rôle était de rester très calme et serein mais vu que la tension était extrême, l’arbitrage était tellement vicieux et que les conditions de jeu étaient très difficiles, ainsi, de temps en temps, je me levais et …».

              Rabah Saâdane, ne pouvant contenir ses larmes, ne terminera pas sa phrase.

              «Ce qui arrive actuellement grâce au football, à travers tout notre pays, est sensationnel, cette victoire a réuni les familles, les voisins et a donné de la joie au plus petit et au plus grand des Algériens», a-t-il indiqué, avant d’ajouter : «Cette victoire est un phénomène social que nous n’avons pas vu depuis des années, c’est également de bon augure pour notre jeunesse ainsi que pour nos dirigeants pour aller de l’avant et redresser notre pays, pour qu’il se replace parmi les plus grandes nations.»

              Par ailleurs, il a indiqué que beaucoup de travail attend les Verts à l’occasion de la Coupe d’Afrique qui aura lieu au mois de janvier prochain. «Après ce rendez-vous continental, nous aurons largement le temps de préparer la Coupe du monde», a-t-il conclu.

              Ziani : «Nous avons tenu notre promesse»
              Le meneur de jeu des Verts, Karim Ziani, a usé de mots très forts pour décrire l’attitude des Egyptiens lors du match de samedi dernier. C’est cette attitude, qui a poussé les Algériens ont décidé de redoubler d’efforts pour leur infliger une sanction sportive. «Nous avons été malmenés en Egypte par ces vauriens. Nous avons promis à nos supporters la qualification et nous avons tenu notre promesse. Ils nous ont fait du mal chez eux, mais en terrain neutre, nous avons prouvé que nous sommes plus forts qu’eux dans tous les domaines. Je voudrais remercier tout le peuple algérien pour nous avoir soutenus depuis le début. Nous avons tout fait pour leur rendre le sourire. Je suis fier par cet exploit surtout que je fais partie d’une génération, qui a trop souffert», nous a-t-il déclaré.

              Lemouchia : «Nous avons prouvé notre supériorité»
              Même suspendu, Khaled Lemouchia a vécu le match avec la même intensité que tous les autres Algériens. «Aujourd’hui, nous avons prouvé à tout le monde que nous sommes des hommes. Nous avons été maltraités en Egypte et aujourd’hui, nous leur avons montré à qui ils ont affaire. Maintenant, ce sont eux qui pleureront et ils le feront amèrement. Je dédie cette victoire à tout le peuple algérien», a-t-il déclaré.

              Mansouri : «Merci à notre public»
              Le capitaine des Verts, en pleurs, dit que l’équipe nationale mérite d’aller au Mondial. «Ce parcours a été le meilleur de notre groupe. A notre déplacement au Caire, nous avons vécu l’enfer. Même nos supporters ont été maltraités et c’est pour cette raison que nous avons décidé de prendre notre revanche. Lorsqu’une personne est victime de hogra, il faudra s’attendre de sa part à une réaction énergique. C’est cet état d’esprit qui a régné au sein de notre groupe et c’est le même sentiment pour nos supporters. Je les remercie vivement pour leur soutien», a-t-il dit en exhibant le maillot de l’Equipe nationale.

              Abdoun : «Allah est Grand et Juste»
              Djamel Abdoun, sociétaire de Nantes, n’a pas caché sa fierté d’avoir choisi la sélection nationale. «Je suis hypercontent, nous méritons amplement cette qualification. Allah est Grand et Juste. Nous avons vécu des moments pénibles en Egypte. Ce n’est pas en usant de manières peu orthodoxes qu’on peut espérer réaliser ses desseins. Je suis certain que si les choses s’étaient déroulées normalement, l’Egypte n’aurait jamais gagné contre nous. Nous avons un groupe capable d’aller très loin. Nous avons d’excellents joueurs et un bon sélectionneur, je crois que cette équipe fera mal dans un proche avenir», nous dira le joueur, qui, bien que ne faisant pas partie des 18, a longuement fêté la qualification.

              Matmour : «C’est magnifique !»
              Rentré en deuxième mi-temps, Karim Matmour a réussi à anéantir les incursions de Moawad. «L’Algérie en Coupe du monde, c’est magnifique. Je n’ai plus de voix et je ne peux pas m’exprimer. Je ne sais pas si je rêve. J’ai, avant tout, une pensée pour notre peuple en Algérie, qui doit être fier de son équipe nationale. J’aurais aimé être, maintenant, à Alger, pour manifester ma joie avec les miens. Nous, les joueurs, sommes très fiers aussi de nos supporters et de notre pays. Nous avons pris notre revanche après avoir subi l’injustice des Egyptiens lors du match au Caire. Dans d’autres circonstances, ils n’auraient jamais réussi à gagner ce jour-là. La preuve, dans un environnement normal, nous les avons battus. Nous sommes en Coupe du monde, que les Algériens fassent la fête», dira-t-il.

              InfoSoir

              20/11/2009
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire

              Chargement...
              X