PDA

Voir la version complète : Algérie - Égypte peuvent se retrouver à la CAN

Adhrhar
19/11/2009, 10h46
Tirage au sort vendredi à 15h !

Le tirage au sort de la Coupe d'Afrique des Nations 2010 qui se déroulera en janvier 2010 en Angola aura lieu vendredi à 15 heures. L'Algérie fait partie du 3e chapeau et pourrait retrouver son adversaire de mercredi, l'Égypte, lors de cette compétition.
Chapeau 1: Angola, Égypte, Cameroun, Côte d'Ivoire.
Chapeau 2: Tunisie, Nigeria, Ghana, Mali.
Chapeau 3: Zambie, Benin, Algérie, Togo.
Chapeau 4: Burkina Faso, Gabon, Malawi, Mozambique.

Algérie - Égypte, peuvent s'y retrouver à la CAN.

Qu'en pensez vous ?

WALIS19
19/11/2009, 10h48
Ben écoute moi j'espère bien qu'on se retrouve contre eux

houmaiz
19/11/2009, 10h49
Nous les battrons à nouveau inchallah, comme nous l'avons fait hier, très simple héhéhéhéh

Adhrhar
19/11/2009, 10h51
WALIS19 Ben écoute moi j'espère bien qu'on se retrouve contre euxComme c'est en Angola, ils seront encore plus en terrain neutre, vu l'éloignement du lieu de la CAN par rapport à l'Algérie et l'Égypte.

mecmad
19/11/2009, 10h53
Moi je le souhaite de tout mon coeur, comme ça ils la fermeront pour de bon !!!!!!!!!!!!!!

Nomad7
19/11/2009, 11h00
En Angola, ça sera en terre neutre donc on va les battre car ils n'ont jamais réussi à nous vaincre sur un terrain neutre.;)

Yecine1974
19/11/2009, 11h05
Si nous rencontrerons l Egypte a la CAN2010 en Angola, je propose de leur donner le matche sur tapis vert. HAKA NAGATLOUHOUM GHIR BELBARAD

One two three viva l Algerie

hakkimm
19/11/2009, 12h20
Algérie - Égypte, peuvent s'y retrouver à la CAN.
Qu'en pensez vous ?
On les a battu et on les a assez vu pour cette année, ca suffit je pense.

shadok
19/11/2009, 12h42
Une chose est sure le match se déroulera en terrain neutre à l'Angola.

absent
19/11/2009, 15h52
Doucement, si ils se retrouvent ensemble, c'est en quart, en demi, ou en finale!

Pas dans les poules! Adhrhar ces chapeaux ne sont plus d'actualité, l'Algérie a progressé, et aujourd'hui elle est dans le premier chapeau! On le fait selon le classement FIFA, et selon le dernier classement l'Algérie est classée 4ème en Afrique, donc dans le premier chapeau. L'Egypte est 3ème donc aussi dans le premier chapeau. Maintenant il y aura un prochain classement FIFA le mois prochain, et ce qui est sur c'est que l'Algérie restera dans le 1ère chapeau parcequ'elle est mondialiste, mais l'Egypte peut passer dans le deuxième, et là, ils peuvent tomber ensemble.

Tu vois donc que cette question n'est pas encore d'actualité, il faut attendre que la FIFA désigne les chapeaux.

Galaad
19/11/2009, 16h27
Les chapeaux sont désignés depuis longtemps.
L'Algérie paye son mauvais classement par son absence lors des 2 dernières éditions de la CAN.
(Le critère le plus important est les résultats des équipes dans les dernières CAN, on évite tout de même le dernier chapeau pour avoir atteint les 1/4 de finale en 2004 ).

hakkimm
19/11/2009, 17h37
Les pots du tournoi sont définis

La CAF réunie les sélections en 4 pots de 4 équipes, en accord avec les critères de performances établis dans le règlement. L’Angola, l’Egypte, le Cameroun et la Côte d’Ivoire sont les têtes de série et obtiennent le premier pot.

Le tirage au sort organisé par la Confédération Africaine de Football pour la Coupe d’Afrique des Nations Orange- Angola 2010, ce vendredi 20 novembre à partir de 16h, distribuera en 4 groupes les noms des 16 sélections qualifiées pour la compétition.

Selon une information officielle de la CAF, le pot 1 sera composé par les têtes de série ; le pot 2 par la Tunisie, le Nigeria, le Ghana et le Mali ; le pot 3 par la Zambie, le Bénin, l’Algérie et le Togo ; et le pot 4 par le Burkina Faso, le Mozambique, le Gabon et le Malawi.

L’Angola, en tant que pays siège, occupera la place numéro 1 du Groupe A, qui jouera à Luanda. L’Egypte, actuel champion du tournoi, occupera la même place dans le Groupe C, qui siègera à Benguela.

Les sélections du Cameroun et de la Côte d’Ivoire seront les autres têtes de séries placées dans chacun des deux autres Groupes, respectivement le B (Cabinda) et le D (Huila), grâce à leur performance dans les trois dernières éditions de la compétition.

Le tirage au sort aura deux particularités : deux équipes du même pot ne peuvent pas faire partie du même groupe et chaque groupe sera composé d’une équipe de chaque pot.

Le tirage au sort aura lieu au Centre de Conventions de Talatona à Luanda.

Pot 1 : Angola, Egypte, Cameroun, Côte d’Ivoire
Pot 2 : Tunisie, Nigeria, Ghana, Mali
Pot 3 : Zambie, Bénin, Algérie, Togo
Pot 4: Burkina Faso, Mozambique, Gabon, Malawi
source:cafonline
-----------------------------------------------------------
On risque de tomber dans un groupe de la mort composé de trois mondialistes! Mais d'un côté jouer dans un groupe trés relevé peut constituer une bonne preparation pour le mondial.

Galaad
19/11/2009, 17h44
Je veux éviter le Ghana et la Cote d'ivoire mais je me fiche pas mal du reste. On a rien à craindre des autres équipes. ;)

sam87
19/11/2009, 19h26
Pot 1 : Angola, Egypte, Cameroun, Côte d’Ivoire
Pot 4: Burkina Faso, Mozambique, Gabon, Malawi

voici un bon groupe pour l'algerie

1-Egypte
2-Nigeria
3-Algerie
3-Gabon

Adhrhar
20/11/2009, 10h11
CAN 2010 : Tirage au sort ce vendredi à Luanda à 14H

La sélection algérienne de football connaîtra vendredi ses prochains adversaires en phase finale de la 27ème édition de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2010 à l'occasion du tirage au sort prévu à 15 h locale (14 h DZ) au Centre de conférences de Talatona à Luanda, en présence du chef de l'Etat angolais M. José Eduardo dos Santos.

Absents des deux dernières éditions en 2006 en Egypte et 2008 au Ghana, les Verts seront placés dans le chapeau 3 aux cotés de la Zambie, le Togo et le Bénin.

Auréolée de sa qualification au Mondial 2010 en Afrique du Sud après sa victoire contre l'Egypte (1-0) en match barrage mercredi soir à Khartoum, l'équipe Algérienne pourrait retrouver sur son chemin l'Egypte comme en 2004 en Tunisie. Les verts s'étaient imposés sur le score de 2 à 1.

L'Angola (pays organisateur) est tête de série du groupe A, qui jouera à Luanda. L'Egypte, championne d'Afrique en titre, occupera la même place dans le groupe C, qui siègera à Benguela.

Les sélections du Cameroun et de la Côte d'Ivoire seront les autres têtes de séries placées dans chacun des deux autres groupes, respectivement le B (Cabinda) et le D (Huila), grâce à leur performance dans les trois dernières éditions de la compétition.

Les seize équipes qualifiées seront tirées au sort pour composer les quatre groupes de cette phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations, qui va se dérouler dans les villes de Luanda (la capitale), Cabinda, Benguela et Lubango (le chef lieu de la province de Huila) du 10 au 31 janvier prochains où de nouveaux stades ont été construits.

Outre l'Angola, pays organisateur, les 15 autres équipes qualifiées sont l'Algérie, le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, l'Egypte (champion en titre), le Gabon, le Ghana, la Côte d'Ivoire, le Malawi, le Mali, le Mozambique, le Nigeria, le Togo, la Tunisie et la Zambie.

Pot 1 : Angola, Egypte, Cameroun, Côte d'Ivoire
Pot 4 : Burkina Faso, Mozambique, Gabon, Malawi.
APS

20/11/2009

Massnsen
20/11/2009, 10h28
Donc les chapeaux sont faits selon un classement obsolète qui date d'assez longtemps, non ? Parce que là on vient de passer devant l'Egypte, donc ils seront plus dans le même chapeau si on se tient au classement FIFA actuel.

Je voudrais qu'on les rencontre deux fois, en poules et en phase avancée, on leur mettra deux buts à chaque fois, même dilem aura du mal à les caricaturer :mrgreen: !

kabyle59
20/11/2009, 10h31
les pots pour le tirage au sort des groupes de la phase finale de la CAN prend en compte les résultats des 3 dernières CAN, et sachant qu'on a pas participé en 2006 et en 2008, on se retrouve dans le chapeau 3. Ca ne prend pas en compte le classement FIFA.

Adhrhar
20/11/2009, 10h32
Massnsen bonjour Donc les chapeaux sont faits selon un classement obsolète qui date d'assez longtemps, non ? Parce que là on vient de passer devant l'Egypte, donc ils seront plus dans le même chapeau si on se tient au classement FIFA actuel.Visiblement oui, l'article est de ce matin, donc les chapeaux sont ainsi constitué.

Je voudrais qu'on les rencontre deux fois, en poules et en phase avancée, on leur mettra deux buts à chaque fois, même dilem aura du mal à les caricaturer :mrgreen: !Ah oui ça ferait du bien, d'autres incidents entre les deux parties sont à craindre tout de même.

Dandy
20/11/2009, 10h34
as dans les poules! Adhrhar ces chapeaux ne sont plus d'actualité, l'Algérie a progressé, et aujourd'hui elle est dans le premier chapeau! On le fait selon le classement FIFA, et selon le dernier classement l'Algérie est classée 4ème en Afrique, donc dans le premier chapeau. L'Egypte est 3ème donc aussi dans le premier chapeau. Maintenant il y aura un prochain classement FIFA le mois prochain, et ce qui est sur c'est que l'Algérie restera dans le 1ère chapeau parcequ'elle est mondialiste, mais l'Egypte peut passer dans le deuxième, et là, ils peuvent tomber ensemble.

Bonjour,

Le classement de la FIFA a été mis-à-jour aujourd'hui, en fait l'Algérie est le 4ème pays africain et l'Egypte le 5ème, mais les chapeaux sont déjà arrêtés et ne vont pas évoluer pour le tirage au sort.
Y a les Ivoiriens en veulent aussi aux Egyptiens; si ils les retrouvent, je pense que ce sera aussi un match sous tension...

les pots pour le tirage au sort des groupes de la phase finale de la CAN prend en compte les résultats des 3 dernières CAN, et sachant qu'on a pas participé en 2006 et en 2008, on se retrouve dans le chapeau 3. Ca ne prend pas en compte le classement FIFA.

ça expliquerait pourquoi on est dans le troisième et non dans le deuxième chapeau, exact.

1-Egypte
2-Nigeria
3-Algerie
3-Gabon

Avec le Nigeria, je ne crois pas que ce soit une bonne opération pour nous. Ils nous faut éviter la Cote-d'ivoire, le Cameroun et le Nigeria.
Par contre si on peut éliminer encore une fois l'Egypte, je ne dirais pas non !

Adhrhar
20/11/2009, 10h50
D'Algérie a échangé sa place avec l'Égypte en passant de la 29 à la 28 eme place.

http://img163.imageshack.us/img163/3449/classementfifa20112009.png (http://img163.imageshack.us/i/classementfifa20112009.png/)

lilha
20/11/2009, 12h03
ce matin sur BFM tv j'ai lu que les egyptiens avaient suspendu leur participation a la CAN :rolleyes:

Adhrhar
20/11/2009, 12h20
lilha bonjource matin sur BFM tv j'ai lu que les egyptiens avaient suspendu leur participation a la CAN :rolleyes:Suspendu à quoi ? Aux sanctions de la FIFA à leur égards ?

lilha
20/11/2009, 12h24
coucou adh

ben en fait il y a eu un entrefilé durant l'edition de 9h, il était écrit que l'égypte de voulait plus participer a la coupe d'afrique des nations :rolleyes:

depuis j'ai chercher la confirmation de l'info sur plusieur sites, mais je trouve rien :rolleyes:

Adhrhar
20/11/2009, 13h03
PARIS (AFP) - Le Cameroun d'Eto'o et la Côte d'Ivoire de Drogba, grandissimes favoris de la Coupe d'Afrique 2010 (CAN) en Angola (10 au 31 janvier) avec le double tenant du titre égyptien, ont rendez-vous vendredi à Luanda pour le tirage au sort des quatre groupes de la phase finale.

La cérémonie, à l'issue de laquelle les 16 équipes qualifiées seront fixées sur leur sort, commencera à 14h00 GMT, sous l'égide du président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, et en présence du président de la Fifa, Joseph Blatter.

La Côte d'Ivoire de Drogba (6 buts en 5 matches) s'est idéalement mise sur les rails avec quatre victoires initiales dans son groupe de qualifications. En revanche, l'Egypte et le Cameroun se sont fait quelques frayeurs après un départ chaotique (un point en deux matches chacun).

Mais l'arrivée de Paul Le Guen à la tête des Lions indomptables et le sens du but d'Eto'o (9 réalisations, 2e meilleur total derrière les 12 buts du Burkinabé Dagano) ont changé le visage du Cameroun.

Pour leur part, les Egyptiens, titrés en 2006 à domicile et en 2008 au Ghana, ont su se reprendre et faire valoir leur expérience grâce à des joueurs qui évoluent presque tous dans leur championnat national, même s'ils ont échoué aux portes du Mondial.

Derrière ces trois-là, les deux derniers mondialistes paraissent un peu en retrait, mais plein d'espérances. Le Ghana, qui disputera en juin un 2e Mondial d'affilée, devra compter sur un étincelant Mickael Essien, tandis que l'éternel Nwanko Kanu aura la lourde tâche d'encadrer la jeune garde du Nigeria.

Mondialiste en 2006, le modeste Angola, qui organise pour la 1re fois la compétition continentale, a dû éteindre de nombreuses critiques sur sa capacité à réaliser en temps et en heure les infrastructures et les quatre stades (Luanda, Cabinda, Benguela et Lobango) qui accueilleront l'événement.

Un moment, la CAF a même dû mettre fin à des rumeurs prétendant que l'ancienne colonie portugaise serait dessaisie de la CAN au profit de l'Afrique du Sud, qui accueillera quelques mois plus tard le Mondial-2010.

Avec le Maroc et le Sénégal, les Bafana Bafana sont d'ailleurs les trois grands absents de la compétition africaine.

Ces défections d'habitués ne seront pour autant pas remplacés par de nouveaux venus puisque tous les participants ont déjà disputés l'épreuve. Présent en 1984 lors de son unique participation, le Malawi aura l'étiquette de Petit Poucet.

Après la phase de poules (10 au 21 janvier), les deux meilleures équipes de chaque groupe seront qualifiées pour les quarts de finale (24 et 25 janvier). Les demi-finales auront lieu le 28 janvier, et la finale le 31 à Luanda.

Yahoo

Adhrhar
20/11/2009, 13h05
lilha
depuis j'ai chercher la confirmation de l'info sur plusieur sites, mais je trouve rien J'ai rien trouvé aussi.

jamaloup
20/11/2009, 13h26
l'egypte s'est retiré de la ligue nord africaine pas de la CAF , on a du confendre

Cookies