Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le peuple marocain exprime sa joie après la qualification de l'Algérie au Mondial 10

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    croire à une cause par un peuple est une chose que les politiciens ne peuvent jamais changer...tt les marocains du forum ont manifesté leur joie parceque on aime les algériens et on veut que vous comprenez que si on defend notre sahara c'est prsq on y croit comme tt les marocains ...le makhzan ne peut pas nous empécher d'aimer nos voisins comme il ne peut pas nous imposer de croire à notre cause...
    maintenant il faut chercher une solution politique à tt ces problémes..pour realiser notre réve de voir une seule équipe maghrébine de foot qui poura arracher la coupe du monde

    Commentaire


    • #77
      Si les societes civiles respectives commencaient, la pression monterait aux gouvernants. Si un mouverment doit se faire, il doit se faire de la base, je ne crois pas qu'il se fera de haut car ceux qui tiennent les ficelles ont des interets personnels qui sont a contrario des interets des peuples.

      La societe civile marocaine a les moyens et l'encadrement de bouger dans ce sens, esperons que la societe civile algerienne, les personnalites algeriennes et tout simplement le peuple algerien mesure le cout d'une non-UMA. Et par cout, je ne parle pas que du cout economique, mais aussi politique, defensif, d'independance par rapport aux autres groupements economiques mais aussi et surtout, et ce qui m'interesse personnellement, le cout culturel et identitaire que paient les peuples du maghreb.

      Commentaire


      • #78
        Sans la pression, vigilante, des populations et peuples concernés...Nos gouvernants ferons tout pour que toute cette solidarité fraternelle disparaitrait, au plutôt, pour continuer leurs magouilles politicardes et pour rester éternellement au pouvoir...Surtout quant ils seront appuyés par les apparatchiks et les baisemains professionnels
        Dernière modification par rosier belda, 20 novembre 2009, 18h07.
        "C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attend jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

        Commentaire


        • #79
          Je m'adresse a tous les marocains, merci pour tout.

          une autre chose que je dirai ici, et que j'ai deja dis a mes amis marocains au labo.

          Le seule peuple a qui nous avons cree un trouble de 35 ans ne nous a jamais acceuillis en ennemi, jamais insulté et jamais frappé comme l'ont fais tous les autres pays.

          Je souhaite de tout mon coeur petit soit-il, qu'un jour proche, cette affaire qui pourrie notre fraternité reelle et sincere et reciproque, va trouver une issue juste pour tous les peuples de la region concernée et que les ruisseaux de la fraternité coulent encore a fleau et reprennent leurs chemin.
          Black Merci pour ces sentiments , c'est très touchant..
          Vive le Sahara marocain et vive l'UM(A)

          Commentaire


          • #80
            Je m'adresse a tous les marocains, merci pour tout.

            une autre chose que je dirai ici, et que j'ai deja dis a mes amis marocains au labo.

            Le seule peuple a qui nous avons cree un trouble de 35 ans ne nous a jamais acceuillis en ennemi, jamais insulté et jamais frappé comme l'ont fais tous les autres pays.

            Je souhaite de tout mon coeur petit soit-il, qu'un jour proche, cette affaire qui pourrie notre fraternité reelle et sincere et reciproque, va trouver une issue juste pour tous les peuples de la region concernée et que les ruisseaux de la fraternité coulent encore a fleau et reprennent leurs chemin.
            Black Merci pour ces sentiments , c'est très touchant..
            Vive le Sahara marocain et vive l'UM(A)

            Commentaire


            • #81
              Mustafa...

              Merci pour la vidéo...
              "C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attend jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

              Commentaire


              • #82
                Je suis trop emu par cette amitié soudaine , quant il y aura un match maroc/RASD je soutiendrai le maroc pour le principe .

                Commentaire


                • #83
                  hahaha sandaryo

                  Commentaire


                  • #84
                    Nous aussi , nous vous soutiendront une nouvelle lorsque vous rencontrez votre RASD de Tindouf.

                    Commentaire


                    • #85
                      Je suis trop emu par cette amitié soudaine
                      Non Monsieur , notre amitié date depuis des sièles , les deux peuples ont tjrs été solidaires dans des situations plus sérieuses que le foot.. Nous les FAiste ne représentons rien par rapport au 65 millions des deux pays.. nous sommes des gatés de l'internet et nous ne pensons même pas à ce que nous écrivons.. car nous n'avons pas bosser pour mériter ces outils informatiques et de communication que nous utilisons à tort..
                      Nous devons communiquer , nous accepter les un les autres , s'échanger les idées sans fanatisme.. t'es pas d'accord pour le royaume fantoche , je suis contre la république militaire.. cela ne changera rien..et personne n'y pourra changer qq chose.. prkoi donc se taper les diputes..et essayer par tous les moyens de prouver que l'autre et mieux que l'autre..Pour ce qui est du foot l'algérie est largement mieux en ce moment .. et nous en sommes heureux.
                      Vive le Sahara marocain et vive l'UM(A)

                      Commentaire


                      • #86
                        http://www.youtube.com/watch?v=yrWJRJ3Mt1E


                        incroyable , le drapeau algerien arboré fierement en plein boulevard à Casa , qui est toute de meme loine des frontieres de 700 km , sacré maroocains, vous avez fait la difference entre le blé et l'ivraie .

                        Si c'etait Oujda , Nador ,Berkane ,Taourirt, Jerada ? Figuig ....., j aurai pu comprendre en raison du voisinage et de la promiscuité des frontieres , des liens familiaux et sociaux ancestraux , mais à Casa je dis chapeau , les gens ne sont en aucun cas rancuniers et insultants pour l'avenir .

                        C'est rechauffant et ça nous donne une grande baume de chaleur et d'espoir.

                        Commentaire


                        • #87
                          La solidarité des Marocains est totale

                          Je ne suis pas étonné. Et pour aller plus loin tu peux descendre encore plus au sud du Maroc et tu verras que les réactions ont été les mêmes et tout aussi spontanées (El Jadida, Safi, Essaouira, Agadir etc...).

                          Il n'y avait là rien de calculé car c'était naturel. On peut se chamailler entre frères mais dès que l'un de nous a un problème avec un "étranger", les liens de sang prennent le dessus et on se porte naturellement de son côté.

                          Quand on écoute les récits de nos parents et grand-parents sur les luttes d'indépendance ça fait chaud au coeur d'entendre qu'eux non plus ne faisaient pas de calculs. Ils se sont prêté mutuellement assistance car ils se sentaient agressés quand l'autre était visé.

                          Moi par exemple, quand je vois des reportages sur la guerre d'Algérie sur les chaînes françaises, j'ai les larmes aux yeux quand j'écoute les témoignages des personnes sur les atrocités qu'elles ont subies.

                          Quand je vois un vieil algérien ou une grand-mère qui expliquent ce qu'ils ont vécu, je vois mon grand-père ou ma grand-mère. Ca te prend aux tripes et on n'y peut rien.

                          Les Marocains dans leur grande majorité sont à des années lumières de connaître la plupart des échanges virils qui sont tenus sur des forums comme celui-ci. Et je sais de source sure que pour les Algériens c'est la même chose.

                          La solidarité maghrébine entre les peuples existent déjà. Quand les spectateurs tunisiens se sont fait agresser par les hooligans britanniques à Marseille durant la coupe du monde de 1998, leurs frères algériens leur ont porté secours spontanément. Il y aurait eu la même chose si ça avait été des Marocains, Algériens les victimes.

                          Donc pour résumer, les manifestations de joie qu'on a pu voir au Maroc sont un signe que tout espoir n'est pas perdu. Les Maghrébins sont une force en puissance lorsqu'ils sont réunis. Nous sommes 80 millions d'habitants avec de nombreuses ressources naturelles et humaines, il faut juste y mettre du sien et on peut faire beaucoup ensemble.

                          Commentaire


                          • #88
                            Quelqu’un peut poster des vidéos sur les manifestations de joie à Rabat et Ouajda ?
                            Dernière modification par shadok, 20 novembre 2009, 19h46.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • #89
                              Souhaitons à l'équipe algérienne de passé le second tour inchallah pour que cette Etat d'euphorie général puisse continué

                              qui l'eu cru !! mdr

                              Commentaire


                              • #90
                                On dit en science que desqu'une niche ecologique se libere, une nouvelle espece vient s'y loger.

                                J'espere que nos 2 gouvernement vont saisir l'occasion de voir reellement qui sont les pays reellement frere et qui partagent plus que de simples puces telephonique ou serie TV a 3 cents, que le vrais fere c'est celui que tu trouve a tes cotés quand vient l'heure de verité et qu'il ne se derobe pas dans les moments dures,

                                A l'Heure actuelle et depuis toujours je n'ai consideré comme pays frere que le Maroc, meme si je tape sur les marocain de temps en temps sur FA, mais je l'ia aussi dis, je peu frapper mon frere, mais je n'Accepterai pas de voir quelqu'un d'autre le frapper .

                                alors on sirote une gazouza pour nos deux Pays

                                BK07

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X