PDA

Voir la version complète : Le peuple marocain exprime sa joie après la qualification de l'Algérie au Mondial 10

Page : [1] 2 3 4 5 6

Magharibi
19/11/2009, 12h34
Au coup de sifflet final de la rencontre opposant l’Egypte à l’Algérie (0 à 1), hier soir, sur la pelouse de Khartoum, au Soudan, les boulevards de Casablanca étaient investis par une cohorte de véhicules qui n’avaient cesse de laisser éclater sa joie et d’exprimer - à coups de klaxons et de port du drapeau algérien - sa «fierté» de voir l’Algérie obtenir son ticket pour l’Afrique du Sud.

Le tout devant des badauds (parfois sous l’effet de surprise) et des policiers en uniforme qui regardaient les convois de voitures, sourire aux lèvres. «C’est une bonne chose que l’Algérie ait pu gagner. Je n’ai rien contre l’Egypte, mais avec l’élimination du Maroc et de la Tunisie, le Maghreb se devait d’être représenter au plus grand rendez-vous planétaire : la Coupe du monde de football», indique un passant.

Dans les cafés de la capitale, de nombreux Marocains étaient les témoins de la ferveur des foules et de l’effervescence des supporters à Alger et dans tout le reste du pays. Après plus de 2 décennies de «traversée du désert», les Fennecs signent leur grand retour sur la scène internationale.

Un comme back largement mérité tant la sélection algérienne a su construire sa qualification durant les matchs de poule grâce à un collectif solidaire et déterminé, sous la houlette d’une ancienne figure connu des Marocains, à savoir Rabbeh Saâdanne, vainqueur de la coupe d’Afrique des clubs avec le Raja de Casablanca, en 1988.

Selon des supporters «vert et blanc», Rabbeh Saâdannne était particulièrement apprécié de l’encadrement, des joueurs et des supporters. «C’est un homme respectueux et fin connaisseur du foot. Un grand homme», indique Hassan, supporter du Raja.

Pour rappel, Saâdanne était à la tête d’une formation composée des Dolmy, Seddiki, Faouzi, Taoufik, Madih, Dridi, le gardien ivoirien,…et associée à des joueurs algériens tels que Cherif Ouazzani ou le gardien de but, Drid. Une démarche sur fond d’alchimie…gagnante, quasi inimaginable aujourd’hui.

Le temps d’une soirée, d’un (simple) match de football, on a assisté à une communion entre deux peuples que tout (devrait) unir et non opposer. Les différents politiques n’ont finalement pas pris le pas sur la proximité géographique et la passion du sport.

pyrhamid
19/11/2009, 13h26
felicitations sincerement vous le meritez jespere que vous irez loin en coupe du monde incha Allah

mano78
19/11/2009, 13h37
tres belle victoire !!!
j'etais dans un café à Barbes hier soir . super ambiance .
bonne continuation !

Atlantic
19/11/2009, 13h43
Sincères félicitations. Tout ça a montré une chose au moins : Les liens de sang et de voisinage il n y a que ça de vrai dans les moments difficiles, malgré toutes les stupidités qu'on peut se dire avant...ou après!

Tems
19/11/2009, 13h47
one tro tré m3akoum yalalgérie !!!!!!;) ;) ;) ;)

hben
19/11/2009, 14h02
J'ai beaucoup aimé les interview de quelques jeunes Marocains sur Médi1Sat, ils trouvaient que le soutien du peuple Marocain était tout simplement naturel!...

Et j'ai changé d'avatar depuis...

mahjoub
19/11/2009, 14h59
Hben
Quand les peuples parlent les dirigeants se taisent. Un Flag qui fait chaud au coeur même des plus pessimistes des Faistes.

Zakia
19/11/2009, 17h16
Voilà un post et des réactions comme on aimerait en voir plus souvent . :)

Scootie
19/11/2009, 17h23
Allez lemgharba, j'en rajoute une couche !

Ce n'est pas seulement dans les moments difficiles que j'ai constaté ça. A chaque fois que je vais au maroc, il y a toujours un truc qui me confirme ces liens indéféctibles. A l'aéroport quand le boulici te dit mrahba bik ya djarna, dans la rue, les fêtes ..... enfin partout.

Mais la meilleure, c'est kamime le dernier séjour à Marrakech où je vais visiter un peu les monuments de la ville. Comme c'était le vendredi, on m'explique que pour les marocains c'est gratuit. Arrivé à l'entrée avec mes amis, le planton nous demande si on était marocains et moi comme un con je lui fais "lala djazairi" ............ le type me regarde et me fait "tfaddel yakhi bhal bhal" ..........

P.S: pour les visites suivantes je me suis dit ne tentons pas le diable et quand on me posait la question, je répondais "maghribi ou ness" :mrgreen:

Bachi
19/11/2009, 17h49
Houari إذا حضر الماء بطل

hahahahaha
On ne le voit plus Houari...
Il doit etre à Khartoum !

Magharibi
19/11/2009, 17h57
Merci à l'équipe d'Algérie car sa victoire a démontré que les algériens et les marocains sont des frères.. A nous les FAiste , elle nous a permis de nous connaitre mieux..et nous resaisir par rapport à certains préjugés et peut être changer de style de nos prochaines discussions sur le SO notament... De mon côté je commencerai une nouvelle page..;)

Tems
19/11/2009, 18h01
Magharibi

+ 100

Incha Allah

Nomad7
19/11/2009, 18h03
et nous resaisir par rapport à certains préjugés et peut être changer de style de nos prochaines discussions sur le SO notament... De mon côté je commencerai une nouvelle page..;)

Tu vas enfin reconnaitre le S.O?:mrgreen: C'est juste une blague!;)

En tout cas bravo à notre équipe qui nous a donné beaucoup de joie.

absent
19/11/2009, 18h04
il est temps d'ouvrir les frontières et de constuire les etats-unis du maghreb :D

Nourman
19/11/2009, 18h06
vive le foot, dans 90 min , il a réussi ou les dirigent non pa réussi pendant plus ke 40 ans
ke la fête commence :57::mrgreen:

Nomad7
19/11/2009, 18h07
il est temps d'ouvrir les frontières et de constuire les etats-unis du maghreb :D

Qui sera le président de ces état unis du Maghreb?

P.S: Keddafi se revendiquera président sans ou avec la révolution!:mrgreen:

Zakia
19/11/2009, 18h08

C'est le plus malin qu'on puisse faire. :D

Magharibi
19/11/2009, 18h10
il est temps d'ouvrir les frontières et de constuire les etats-unis du maghreb

Houari n'est pas d'accord:mrgreen:
Il n'a pas du tout de penchon ni l'esprit sportif:D
En tout cas les marocains ont supporté l'équipe d'algérie tout naturellement.. sans rapport avec les frontières..
Ma femme supportait l'égypte (moi l'algérie bien sûr) parce que les algériens , me dit-elle, votent tjrs contre le Maroc en star ac (liban)

assaidi.reda
19/11/2009, 18h16
Etats unis du maghréb sera comme suit,

un président algérien
un chancelier et premier ministre marocain
un président du parlement tunisien

bien sure tout est négociable..vive le maghrébe des peuples.

Magharibi
19/11/2009, 18h19
un président algérien
un chancelier et premier ministre marocain
un président du parlement tunisien

Non ça sera une présidence tournante comme en europe..
La monnaie sera 3ouro:mrgreen:

Nourman
19/11/2009, 18h21
Houari n'est pas d'accord:mrgreen: il faut les ouvrir vite pendant . ki il est au soudan :mrgreen::mrgreen::mrgreen::72:

oudjda
19/11/2009, 18h26
Ma femme supportait l'égypte (moi l'algérie bien sûr) parce que les algériens , me dit-elle, votent tjrs contre le Maroc en star ac (liban)
vous regarder ces debilité je ne parle pas de vous mais sur ces programmes tv a la con????!!!.

Magharibi
19/11/2009, 18h32
vous regarder ces debilité je ne parle pas de vous mais sur ces programmes tv a la con????!!!.

Moi non , mais il y en a bcp qui regarde ça..c'est débile mais qu'est-ce que tu veux..les goûts et les couleurs de ne se discutent pas..
Il y en a qui pensent que le foot est encore plus débile.. des mecs qui courent derrière à balon..il te disent

oudjda
19/11/2009, 18h42
Il y en a qui pensent que le foot est encore plus débile.. des mecs qui courent derrière à balon..il te disent

ah bon tu te trompe mon frere , cette jelda , nous raporte la joie , le bonheur, et meme l'unification des peuples
pour moi les debilités c'est autres chose , chicha w mloukhiya, w star academy ;)

Magharibi
19/11/2009, 18h52
Oudjda..
Relis mes posts..
J'ai dit que certains pensent que le foot est débile..
Personnellement j'aime le foot.. surtout si c'est le raja qui joue ou l'équipe nationale du maroc et même d'algérie pour des matchs decesifs comme celui d'hier.
J'ai dit aussi que la star ac a ses passionnés.. pas moi parce que je suis trop vieux pour ça..Mais je respecte les passions de chacun.. il faut savoir être "tolérant" sur les goûts aussi..et pas uniquement en politique ou en religion..

TAGHITI
19/11/2009, 19h28
..cette jelda , nous raporte la joie , le bonheur. :mur:

pour la joie, le bonheur c'est sure ani m3ak, du moins pour ns algériens en ce moment, ce qui ne s'applique pas aux ègyptiens en ces moments !:mrgreen::mrgreen:

mais pour le reste " unification des peuples" l'Ègypte devrait faire des efforts:lol:

houmaiz
19/11/2009, 19h29
Merci les marocains pour votre soutien.
Nous avons la ferme conviction et en dépit des quelques mésaventures entre nos deux gouvernements, on peut compter sur vous dans les moments cruciaux et que vous partagerai notre joie.
Vive le Grand Maghreb

assaidi.reda
19/11/2009, 19h30
Egyptien sont de mauvais perdant sauf quand il perdre contre les sionistes là il font la paix.

le Maroc a bien fait de se battre en 1973 au Golan avec ses frères syriens. eu au moin sont reconnaissant. je dit çà car les algériens était avec les Egyptiens ,c dernier ne le méritent pas.

Beidawi II
19/11/2009, 19h38
Je crois que' je suis emblélmatique du maghreb.
Je crois que FA est emblématique.

J'ai soutenu spontanément l'Algérie, ensuite avec les incidents du Vendredi qui ont remué en moi la haine anti-egypte footbalistiquement et la haine de leurs mesquineries, je me suis mis coeur et âme pour l'Algérie,
la figure charismatique de Saâdane ex-entraineur de mon équipe le raja de Csa a fait le reste.
L'ambiance de sympathie et de communion entre maghrebin a continué, et le match passé on se rend comte que C EST BEAU D ETRE UNI, d'être sincère les uns envers les autres,
on est si semblables et ça fait plaisir de le redécouvrir

ONE TWO TREE VIVA L'ALGERIE.

Focus
19/11/2009, 19h50
En tout cas, la victoire des algeriens a ete celebrée comme il se doit au Maroc, une preuve en image lol

http://www.youtube.com/watch?v=Rvkb14K0yQA

Cookies