Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le peuple marocain exprime sa joie après la qualification de l'Algérie au Mondial 10

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le peuple marocain exprime sa joie après la qualification de l'Algérie au Mondial 10

    Au coup de sifflet final de la rencontre opposant l’Egypte à l’Algérie (0 à 1), hier soir, sur la pelouse de Khartoum, au Soudan, les boulevards de Casablanca étaient investis par une cohorte de véhicules qui n’avaient cesse de laisser éclater sa joie et d’exprimer - à coups de klaxons et de port du drapeau algérien - sa «fierté» de voir l’Algérie obtenir son ticket pour l’Afrique du Sud.


    Le tout devant des badauds (parfois sous l’effet de surprise) et des policiers en uniforme qui regardaient les convois de voitures, sourire aux lèvres. «C’est une bonne chose que l’Algérie ait pu gagner. Je n’ai rien contre l’Egypte, mais avec l’élimination du Maroc et de la Tunisie, le Maghreb se devait d’être représenter au plus grand rendez-vous planétaire : la Coupe du monde de football», indique un passant.

    Dans les cafés de la capitale, de nombreux Marocains étaient les témoins de la ferveur des foules et de l’effervescence des supporters à Alger et dans tout le reste du pays. Après plus de 2 décennies de «traversée du désert», les Fennecs signent leur grand retour sur la scène internationale.

    Un comme back largement mérité tant la sélection algérienne a su construire sa qualification durant les matchs de poule grâce à un collectif solidaire et déterminé, sous la houlette d’une ancienne figure connu des Marocains, à savoir Rabbeh Saâdanne, vainqueur de la coupe d’Afrique des clubs avec le Raja de Casablanca, en 1988.

    Selon des supporters «vert et blanc», Rabbeh Saâdannne était particulièrement apprécié de l’encadrement, des joueurs et des supporters. «C’est un homme respectueux et fin connaisseur du foot. Un grand homme», indique Hassan, supporter du Raja.

    Pour rappel, Saâdanne était à la tête d’une formation composée des Dolmy, Seddiki, Faouzi, Taoufik, Madih, Dridi, le gardien ivoirien,…et associée à des joueurs algériens tels que Cherif Ouazzani ou le gardien de but, Drid. Une démarche sur fond d’alchimie…gagnante, quasi inimaginable aujourd’hui.

    Le temps d’une soirée, d’un (simple) match de football, on a assisté à une communion entre deux peuples que tout (devrait) unir et non opposer. Les différents politiques n’ont finalement pas pris le pas sur la proximité géographique et la passion du sport.
    Vive le Sahara marocain et vive l'UM(A)

  • #2
    felicitations sincerement vous le meritez jespere que vous irez loin en coupe du monde incha Allah

    Commentaire


    • #3
      tres belle victoire !!!
      j'etais dans un café à Barbes hier soir . super ambiance .
      bonne continuation !

      Commentaire


      • #4
        Sincères félicitations. Tout ça a montré une chose au moins : Les liens de sang et de voisinage il n y a que ça de vrai dans les moments difficiles, malgré toutes les stupidités qu'on peut se dire avant...ou après!

        Commentaire


        • #5
          one tro tré m3akoum yalalgérie !!!!!!

          Commentaire


          • #6
            J'ai beaucoup aimé les interview de quelques jeunes Marocains sur Médi1Sat, ils trouvaient que le soutien du peuple Marocain était tout simplement naturel!...



            Et j'ai changé d'avatar depuis...
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              Hben
              Quand les peuples parlent les dirigeants se taisent. Un Flag qui fait chaud au coeur même des plus pessimistes des Faistes.
              La haine aveugle

              Commentaire


              • #8
                Voilà un post et des réactions comme on aimerait en voir plus souvent .
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #9
                  Allez lemgharba, j'en rajoute une couche !

                  Ce n'est pas seulement dans les moments difficiles que j'ai constaté ça. A chaque fois que je vais au maroc, il y a toujours un truc qui me confirme ces liens indéféctibles. A l'aéroport quand le boulici te dit mrahba bik ya djarna, dans la rue, les fêtes ..... enfin partout.

                  Mais la meilleure, c'est kamime le dernier séjour à Marrakech où je vais visiter un peu les monuments de la ville. Comme c'était le vendredi, on m'explique que pour les marocains c'est gratuit. Arrivé à l'entrée avec mes amis, le planton nous demande si on était marocains et moi comme un con je lui fais "lala djazairi" ............ le type me regarde et me fait "tfaddel yakhi bhal bhal" ..........

                  P.S: pour les visites suivantes je me suis dit ne tentons pas le diable et quand on me posait la question, je répondais "maghribi ou ness"
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #10
                    Houari إذا حضر الماء بطل
                    hahahahaha
                    On ne le voit plus Houari...
                    Il doit etre à Khartoum !

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci à l'équipe d'Algérie car sa victoire a démontré que les algériens et les marocains sont des frères.. A nous les FAiste , elle nous a permis de nous connaitre mieux..et nous resaisir par rapport à certains préjugés et peut être changer de style de nos prochaines discussions sur le SO notament... De mon côté je commencerai une nouvelle page..
                      Vive le Sahara marocain et vive l'UM(A)

                      Commentaire


                      • #12
                        Magharibi

                        + 100

                        Incha Allah

                        Commentaire


                        • #13
                          et nous resaisir par rapport à certains préjugés et peut être changer de style de nos prochaines discussions sur le SO notament... De mon côté je commencerai une nouvelle page..
                          Tu vas enfin reconnaitre le S.O? C'est juste une blague!

                          En tout cas bravo à notre équipe qui nous a donné beaucoup de joie.
                          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                          Commentaire


                          • #14
                            il est temps d'ouvrir les frontières et de constuire les etats-unis du maghreb

                            Commentaire


                            • #15
                              vive le foot, dans 90 min , il a réussi ou les dirigent non pa réussi pendant plus ke 40 ans
                              ke la fête commence

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X