Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mauvaise conscience...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    c'est la poule qui fit le zeuf

    Commentaire


    • #17
      Oulala, la mauvaise conscience

      Oulala,

      c'est tres tres tres difficile de vivre avec un cas de mauvaise conscience, et plus on prend une décision à contre coeur (avec une impression de mauvaise conscience) et plus on aura du mal, faut depenser beaucoup d'énergie et surement de la casse pour la corriger, plus le temps passe et plus elle s'incruste et devient difficile à extraire et/ou corriger.

      Alors dames et messieurs, si on est gestionnaire avec tous les enjeux économique et social d'une entreprise et des prérogatives de faire la pluie et le bo temps. c'est tres tres dure, il m'est arrivé à maintes reprise de rentrer dans mon lit à 21h00 et de ne dormir qu'à 2h00 du matin, si on a une décision importante à prendre ou l'avenir "place" d'une ou plusieur personnes est en jeux. C'est térrible surtout si on tiens absolument à être juste et équitable, plus on l'ai et plus on a a la peur au ventre.
      est ce la bonne decision, est ce que j'ai bien analysé le problème, suis je sure à 100% que ca doit être ainsi. c'est déchirant

      Pkoi ! la peur d'avoir une mauvaise conscience et de prendre une décison à tord. et que dieu me pardonne, si un jour j'ai eu a fauter.

      Des fois je préfére prendre mes sandalles et m'enfuir IoI. je me dis ,ah mon dieu je prefere tellement être simple mécanicien ou agent.

      faut être juste, honnete.

      Commentaire


      • #18
        vous vous imaginez le travail d'un juge...(a t il été juste...l'avenir de beaucoup de gens dépend de lui)..d'un avocat(est ce qu'il défend vraiment une bonne cause)...d'un médecin...(a t il vriament fait le bon diagnostic...et la vie de l'être humain peut dépendre de lui)...

        je n'aimerai pas être à la place de ceux, là en cas de mauvaise conscience...:22:
        Passi passi werrana dipassi!

        Commentaire


        • #19
          oui cher Monsieur

          c'est pour cela qu'il faut avoir des principes solides et s'y accrocher, garder la tête froide et ne jamais rien regretter. "car au préalable on a tout fait pour prendre la bonne décision"

          Commentaire


          • #20
            1....i'm woman...

            garder la tête froide et ne jamais rien regretter. "car au préalable on a tout fait pour prendre la bonne décision"
            2. hé oui tout est là!...mais l'Homme est si faible...si imparfait...et il est toujours exposé à l'erreur...
            Passi passi werrana dipassi!

            Commentaire


            • #21
              on parle de mauvaise conscience,

              même si après on apprend qu'on a fait une erreur, on aurai pas une mauvaise conscience car ; on aura la possiblité de corriger sinon, on aura tout fait légétimement pour prendre la bonne décision et bien faire Ioi

              Commentaire


              • #22
                l'économiste woman IoI

                de plus le 100% parfait n'éxiste pas et n'existera jamais, et à l'impossible nul n'es tenu.

                Commentaire


                • #23
                  Alors à première vue j'avais compris le post comme "mauvaise conscience???" C'est tout aussi intéressant mais trop philosophik pour moi... alors si vous me le permettez J'aimerai savoir si vous etes nombreux à avoir mauvaise conscience au sujet d'un fait ou évènement précis ou bien plus généralement du fait de votre comportement etc... Moi ki suis une fille trés voire trop consciencieuse C'est une simple occasion de véréfier ke je ne suis pas la seule atteinte de cette "maladie"!!lol
                  Dernière modification par Souhila_Bylk_75, 11 janvier 2006, 20h28.

                  Commentaire


                  • #24
                    Franchement moi je n'aime pas trop philosopher sur les choses, surtout les choses simples
                    Je pense que les choses sont plus compliquées que ce que l'on croit Harrachi78. Si tu veux prendre une décision, tu demandes des conseils, tu consultes les expériences des autres,.... et tu te bases sur ta conscience pour choisir. Est-ce si facile que ça ?
                    Tu sais par exemple que la vision que les gens ont du Bien et du Mal n'est pas la même et que chacun arrive à convaincre les autres s'il maîtrise sa rhétorique. Pourtant, il devrait bien y avoir une base pour tout ça, une référence infaible.

                    Commentaire


                    • #25
                      J'aimerai savoir si vous etes nombreux à avoir mauvaise conscience au sujet d'un fait ou évènement précis ou bien plus généralement du fait de votre comportement etc
                      Pour ma part, je n'agis jamais sans avoir réflechis a la situation dans tous ses angles.
                      Si ensuite j'ai fait une erreur et bien j'en apprend davantage et sur la situation et sur mon systeme de reflexion.
                      Donc je n'ai pas mauvaise conscience, car je ne me met pas dans une situation qui va a l'encontre de mes préceptes.
                      voila voila

                      Commentaire


                      • #26
                        @jigsaw

                        Salut mon ami,
                        Je pense que les choses sont plus compliquées que ce que l'on croit Harrachi78. Si tu veux prendre une décision, tu demandes des conseils, tu consultes les expériences des autres,.... et tu te bases sur ta conscience pour choisir. Est-ce si facile que ça ? Tu sais par exemple que la vision que les gens ont du Bien et du Mal n'est pas la même et que chacun arrive à convaincre les autres s'il maîtrise sa rhétorique. Pourtant, il devrait bien y avoir une base pour tout ça, une référence infaible.
                        Sineerement je ne vois même pas de quoi tu parles là Sérieusement je ne me pose jamais ce genre de question car à mon avis quelle que soit la "nature réelle" du bien et du mal comme tu le dis (à supposer que de tels conceptes absolus existent) je me suffit de l'essentiel : le Mal c'est mal et le Bien c'est bien ! C'est amplement suffisant comme informations pour moi
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est simple d'exposer ce problème complexe. Quand on prend une décision, certains disent "c'est bon" et d'autres "nan, c'est pas du tout la bonne décision.". Là, on se dit "Je m'en fiche, j'ai la conscience tranquille.". Mais le baron de drogue et offre une part de ses gains aux pauvres est certain d'avoir la conscience tranquille (de toute façon, tous ceux qui se lancent dans un projet et y vont à fond ne parlent jamais d'une conscience qui pique).

                          Commentaire


                          • #28
                            à harrachi

                            Plus les enjeux sont grands, plus la décision est difficile à prendre. et les conséquences d'une mauvaise prise de décison catastrophique, alors si la décision est prise à la légère IoI.

                            Commentaire


                            • #29
                              j'avoue que je n'ai rien compris à ce sujet

                              ou bien y'a rien à comprendre? tellement que c'est evident

                              sincerement, c'est quoi le problème?

                              Commentaire


                              • #30
                                Algerian_78
                                j'avoue que je n'ai rien compris à ce sujet
                                Cela signifie que tu as bonne conscience. Donc tout va bien …
                                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X