Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Incidents du Caire: la FIFA prévoit des sanctions contre l'Egypte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Incidents du Caire: la FIFA prévoit des sanctions contre l'Egypte

    Dans sa confrontation footballistique avec l'Algérie pour la qualification au Mondial 2010, l'Egypte a presque tout perdu. La qualification au Mondial 2010, l'amitié des Algériens et ses positions économiques en Algérie sont sérieusement ébranlées. Et la défaite de mercredi à Khartoum face aux Verts (0-1) risque d'être amère pour les Egyptiens.

    La Fédération internationale de football (FIFA) devraient prendre des sanctions à l'encontre de la Fédération égyptienne de football, au mois de décembre 2009, a indiqué jeudi matin à Khartoum, le commissaire à la sécurité à la FIFA, Walter Gagg. "Des sanctions devraient être prises contre l’Egypte, le mois de décembre prochain lors de la réunion du Comité d’organisation de la FIFA à Cap Town, en Afrique du Sud où se déroulera la phase finale de la coupe du monde, en juin 2010", a précisé M. Gaag dans une déclaration à l’APS, à la fin du match d’appui Algérie-Egypte (1-0) mercredi à Khartoum.

    L'équipe nationale et les supporters algériens avaient été agressés avant et après le match Egypte-Algérie (2-0) samedi dernier au Caire. Le bus des Verts avait été caillassé jeudi et samedi derniers, par des supporters égyptiens. M.Gaag était le commissaire à la sécurité pour le match Egypte-Algérie. "La commission de discipline de la FIFA siègera en marge de la réunion du comité d’organisation de la coupe du monde et étudiera le rapport établi concernant ce qui s’était passé au Caire", a dit M. Gaag. La Fédération algérienne de football avait officiellement protesté auprès de la FIFA sur les incidents du Caire.


    Source TSA

  • #2
    qu'ils soient disqualifié de la CAN !
    Dernière modification par karimbarbu, 19 novembre 2009, 20h36.
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

    Commentaire


    • #3
      Ce serait magnifique !!!

      Commentaire


      • #4
        J'ai une belle petite pétition très bien torchée pour ceux que ça intéresse de signer et d'envoyer à la FIFA
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #5
          J'ai pas confiance en le dictateur Blater :S
          On verra
          "Le fascisme, c'est ferme ta gueule, la démocratie, cause toujours !"

          Commentaire


          • #6
            "Des sanctions devraient être prises contre l’Egypte, le mois de décembre prochain lors de la réunion du Comité d’organisation de la FIFA à Cap Town
            le temps que tout le monde oublie et rien de tout cela ne seras fait .....

            Commentaire


            • #7
              La FIFA vient de condamner le Maroc a 12000 euros d'amende parce que lors du match maroc-cameroun un garcon de 14 ans a saisi le ballon et a marqué dans les buts camerounais...une action qui a détendu l'atmosphere et qui a fait rire tout le monde........par contre des pavés d'un kilo qui ouvrent le crane des joueurs algeriens,ils ont jugé que ca n'etait pas bien grave et l'egypte a été condamné à 0$.......je pense que cette féderation est pourrie jusqu'à la moelle.....je tenais à parler de ca car je pense que ca a une relation avec le sujet.

              Commentaire


              • #8
                On demande des sanctions lourdes contre l'égypte!!!


                rodamaroc,

                J'ai bien aimé l'action du petit jeune et ça ne mérite franchement pas une telle amende!!!
                Dernière modification par Nomad7, 19 novembre 2009, 14h52.
                "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                Commentaire


                • #9
                  Incidents du Caire: la FIFA prévoit des sanctions contre l'Egypte
                  ça serait la suite heureuse de notre victoire sur eux et j'espère que les sanctions seront sévères pour qu'ils apprennent à devenir une grande nation de foot comme nous koi héhéhéhéhéhéh
                  Ainsi va le monde

                  Commentaire


                  • #10
                    Ou qu'ils partent a -3 points à la CAN + sanction financière et qu'on les élimine encore une fois......Laissez-moi rêver !!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Des sanctions doivent être prises, c'est une question d'éthique et de justice. Mais je ne crois pas qu'il y aura une disqualification de l'équipe égyptienne à la prochaine CAN - ce serait pourtant mérité. On peut penser néanmoins que les pharaons pourront être privés de plusieurs matchs à domicile lors des prochains matchs officiels.

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est des incorrigible ses egyptiens sa tourne au ridicule la tu vois les temoignage des sois dison agresser MDR en pleine santé et souriant en + nous traite de terroriste moi je dis meme si la fifa ne sanctionne pas y'aura tjr leur bete noir pour les recorriger en coupe d'Afrique

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X