Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diffusion ALG- EGY : Lagardère Sports sauve la FIFA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Diffusion ALG- EGY : Lagardère Sports sauve la FIFA

    Il s'en est fallu de peu ! Selon nos informations, le match décisif entre l'Algérie et l'Égypte, qui s'est déroulé, mercredi soir, en terrain neutre, à Karthoum (Soudan), a bien failli n'être retransmis dans aucun de ces deux pays. À la veille du match, la FIFA a constaté que la télévision publique soudanaise avait totalement sous-estimé les moyens techniques. Mais surtout, personne n'avait pensé à réserver le segment satellitaire pour diffuser le match en Algérie et en Égypte... En fait, un car satellitaire d'Al-Jezira qui devait partir du Caire... n'est jamais parti. Catastrophe ! La FIFA s'est dépêchée de se retourner vers Lagardère Sports qui possède des équipes en Afrique (en tant que diffuseur de la prochaine Coupe d'Afrique des nations). La télé publique soudanaise n'avait prévu que trois caméras pour couvrir la rencontre. Lagardère Sports en a ajouté trois autres et réservé in extremis la capacité de diffusion satellitaire. On imagine les émeutes à Alger et au Caire si le match avait été zappé...

    lepoint.fr

    19/11/2009
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    bouhou ... aie, je pense que ça nous aurait achevé ( le publique)je ne sais meme pas si j'ai la chaine soudanaise :22:

    Commentaire


    • #3
      yazou bonjour
      bouhou ... aie, je pense que ça nous aurait achevé ( le publique)je ne sais meme pas si j'ai la chaine soudanaise :22:
      Personne ou presque n'a cette chaine. On a évité l'émeute d'un chouïa.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        bonjour adhrar, deja que je viens de revoir encore le match et je stresse encore pendant les dernières minutes, t'imagine si on ne pouvait pas le voir en temps reel :22:, je pense que la moitié des des Algériens seraient partis au soudan, place ou pas place !

        Commentaire


        • #5
          Ben...enfin....que sait on du Soudan ?? Pas grand chose....

          Et je ne sais pas cela ne m etonne pas !!!

          On ne peux pas dire que l organisation de ces qualificatifs aient été tip top....y a du laisser aller

          J espere franchement qu en Afrique du Sud ce sera mieux prevu !!!!

          Commentaire


          • #6
            yazou
            bonjour adhrar, deja que je viens de revoir encore le match et je stresse encore pendant les dernières minutes, t'imagine si on ne pouvait pas le voir en temps reel :22:, je pense que la moitié des des Algériens seraient partis au soudan, place ou pas place !
            Vues les tensions crées autour de cette rencontres, avec les enjeux énormes (se qualifier à la coupe du monde, évènement le plus important de la planète, les retomber sociales, économiques, politiques, les rivalités algéro-égyptiennes, ... ) le match n'a pas été un grand spectacle technique. ca a été un combat de gladiateurs. J'ai eu plaisir à voir combatre des Helliche bléssé, des Bouguerra, le goal Chaouchi, Belhadj, ...
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              Ya Hafidh star Rabbi
              Si tel était le cas, je crois que l'Algérie et l'Égypte aurait engagé une guerre contre le Soudan.
              Ainsi va le monde

              Commentaire


              • #8
                l'organisation du Soudan était top et il le faut le dire , c'est un pays plus au moins pauvre à qui on a affecte la gestion d'un match énorme , ils ont su gérer 40 000 supporter sachant qu'ils n'ont pas l'habitude de le faire , et il n'as presque pas eu d'incident ni d'invasion du terrain , maintenant sur le plan audiovisuel ils manquant d'expérience ... mais reste qu'ils ont fait un très bon travail

                Commentaire

                Chargement...
                X