Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Egypte tente d'envoyer des forces spéciales pour protéger ses supporters

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Egypte tente d'envoyer des forces spéciales pour protéger ses supporters

    La presse soudanaise revient sur les allégations des autorités égyptiennes évoquant des attaques massives de supporters algériens. Il paraît que les acteurs (au sens propre et figuré du terme ont eux aussi participé dans le rôle de la vierge effarouchée subissant l'assaut des "Ouuhouchs" algériens).

    J'attendrais avec impatience la réaction des intellectuels égyptiens pour dénoncer le comportement irresponsable de leur autorités.

    November 18, 2009 (KHARTOUM) – The Egyptian government is dispatching special forces to Sudan to evacuate its soccer fans claiming to be targeted by Algerians in the capital, the Egyptian ambassador to Sudan said today.

    “The Egyptian soccer fans were subjects to assaults from the Algerian fans in Al-Jomhoriya street,” Afifi Abdel-Wahab told the Youth and Sports radio.

    The Egyptian envoy said that he is constant contact with the authorities in Sudan while waiting for Special Forces to arrive.

    Abdel-Wahab revealed that the Egyptian president Hosni Mubarak phoned the Sudanese presidency calling on them “to control the escalating situation”.

    Earlier today, the Egyptian information minister Anas Al-Fiqi threatened the move if Sudanese authorities to protect its citizens.

    Algeria beat Egypt 1-0 getting the last ticket to the 2010 soccer world cup held in South Africa.

    The match was a special situation after Egypt and Algeria equalized in terms of points and goals requiring a decisive match on neutral ground per FIFA rules.

    Historically, the soccer matches between the two countries are unique in the animosity surrounding it though analysts have disagreed on the reasons behind it.

    In 1989, the Algerian soccer player Lakhdar Belloumi was accused of seriously injuring an Egyptian physician in the eye after throwing a broken bottle in his face.

    The incident followed another crucial World Cup qualifying match between the two teams. Belloumi managed to get out on bail and was rushed back home where he has been unable to leave owing to an arrest warrant issued by Interpol which was rescinded only this year.

    The Egyptian media today has reported widespread attacks on its soccer fans in Sudan by Algerian fans and Sudanese police alike.

    However, the spokesperson of the Sudanese police speaking by phone at the ‘Cairo Today’ show Brigadier Mohamed Abdel Magid denied the reports.

    Amr Adeeb, host of the popular show, interrupted Abdel Magid telling him “Sudanese police should not extend its hands on an Egyptian citizen”.

    Mamdooh Ali, the Egyptian medical consultant at the embassy in Khartoum told Adeeb that he has seen few cases of minor injuries among the Egyptians suggesting that the reports were exaggerated.

    But a number of Egyptian fans and artists calling from Khartoum said they are besiged trying to hide pleading over the phone for help.

    Events in Sudan threaten to evolve into a diplomatic row with Egypt after officials in Cairo accused authorities of failing to protect its citizens.

    On Tuesday the Sudanese president Omer Hassan Al-Bashir met with both delegations’ management in a bid to defuse tensions.

    But at the Sudanese presidential palace the head of Algeria’s football association publicly rejected a peaceful overture from his Egyptian counterpart, walking away from Samir Zahir who proposed to kiss him to put the troubles behind them.

    Egyptian and Algerian fans flowed into Sudan with special charter flights to airlift them for the match.

    The attendees included officials, ministers, actors and singers from both sides of the aisle including the personal representative of the Algerian president Abdul-Aziz Bouteflika, his brother and the two sons of Egyptian President Hosni Mubarak.

    Westerners and U.N. staff were urged to stay well away from the stadium as 15,000 extra police kept tight control over 35,000 supporters in Khartoum’s Al Merreikh stadium.

    Heavily armed security forces fired tear gas to chase away thousands of Sudanese fans waiting outside, witnesses told Reuters.

    The vast majority of Sudanese appeared to rally behind Algerians, a journalistic source in Khartoum told Sudan Tribune adding that authorities informed newspapers that they will be subject to confiscation if they publish pro-Algerian articles.

    “Those Egyptians are so arrogant,” Mohamed Naim Suleman, a student from Darfur told New York Times.

    (Sudan Tribune)

  • #2
    du cinema tout ca

    Commentaire


    • #3
      J'attendrais avec impatience la réaction des intellectuels égyptiens pour dénoncer le comportement irresponsable de leur autorités.
      Tu risque d'attendre longtemps!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        Pas grave, ce qui est grave c'est la réaction des officiels égyptiens et de leur élite, venue en force hier au stade Merrikh.

        C'est tout de même un peuple de 80 millions d'habitants pas un seul n'a levé le petit doigt pour s'étonner.

        La probablité scientifique pour qu'un individu sort du lot pour dire : ou va-t-on, est non négligeable.

        Commentaire


        • #5
          L'Egypte tente d'envoyer des forces spéciales pour protéger ses supporters
          Je ne crois pas un seul mot sur ces agressions, les algériens sont occupés à fêter leur qualification pas à se salir les mains.
          Ainsi va le monde

          Commentaire


          • #6
            héhéhé
            9000 donnent la frousse à plus d'un million d'Egyptiens ???
            Mais s'ils sont tous comme mon neveu qui est là bas, c'est peut-être possible.

            Commentaire


            • #7
              @Houmaiz

              Tu ne connais pas certains de ceux qui sont partis, ni dans quel état d'ésprit ils étaient. Moi si, ce sont quelques potes du coin.

              Et bien pour eux c'est simple, gagner le match ou le perdre est une chose, ca se rapporte au match du Caire sur le terrain. Par contre, les jet de pierre reçus par l'équipe, le tabassage de certains supporters et l'ambiance globale qui a été vecue par les nôtres là-bas, ca releve d'une autre affaire, et ils comptaient bien donner la monnaie à Khartoum car ils savent qu'Alger ils ne pourront pas les toucher.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Salut Harrachi,

                Mais en fin de compte, il n'y a rien eu de grave. Même le présentateur de El Cahira el Youm, qui avait appelé à tuer les Algériens qui vivent en Égypte, a fini par reconnaître (la mort dans l'âme) qu'il n'y avait pas eu de morts ou de blessés graves au Soudan.

                Commentaire


                • #9
                  @Dandy

                  Moi je suis plutôt satisfait. Le bus de l'équipe égyptienen a été caillassé par les algériens, toutes ses vitres cassés et ils ont étés évacués illico vers l'aéroport.

                  Certains groupes de supporters (dont des stars du showbiz) ont étés poursuivis par des supporters algériens, et globalement ils ont foutus une petite frousse aux concernés. J'estime que le compte est soldé, et je ne cracherais pas sur quelques bléssés légers, juste pour que les quelques cheveux de Lemmouchia valent un peu de sang égyptien, mais juste un peu, il ne faut pas éxagerer.

                  J'attends aussi la moindre sanction d ela FIFA, même symbolique, pour le compte soit soldé pour cete fois, et qu'ils sachent désormais qu'ils peuvent bénéficier de toute l'impunité du monde, mais pas avec les algériens.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    >>>Tu ne connais pas certains de ceux qui sont partis

                    N'empêche qu'ils ont falli affronter les forces spéciales égyptiennes.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'attends aussi la moindre sanction d ela FIFA, même symbolique, pour le compte soit soldé pour cete fois, et qu'ils sachent désormais qu'ils peuvent bénéficier de toute l'impunité du monde, mais pas avec les algériens.
                      Par contre celle-là tu peux toujours l'attendre.

                      L'egypte n'a eu droit qu'à un avertissement écrit malgré la gravité des événements qui se sont produits jeudi dernier au Caire.

                      Seule consolation, Raouraoua a l'intention de porter l'affaire devant le TAS (Tribunal Arbitral du Sport, le même qui a permis à Kouba e monter en D I l'année passée) et sachant que le type connaît assez bien les rouages des institutions internationales du sport, on peut espérer qu'il obtienne quelque chose mais contre la FIFA cette fois-ci.
                      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                      Commentaire


                      • #12
                        @Massnssen

                        ... Par contre celle-là tu peux toujours l'attendre ...

                        Je peux me permettre ce luxe, mon éuipe est qualifiée.

                        ... L'egypte n'a eu droit qu'à un avertissement écrit malgré la gravité des événements qui se sont produits jeudi dernier au Caire ...

                        Selon ce que je sais, l'affaire des événements survenus au Caire le 14/11/2009 n'a pas encore été traitée par la FIFA. Il reste donc a attendre les résultats de l'enquête et ce qu'il en sera. Rien ne presse pour le moment.

                        Bien entendu, si Raouraoua dispose encore d'autre moyens de recours, à la bonheur, et vivement que tout soit fait pour qu'ils soient chargés de quelque chose, juste pour que la victoire soit totale, générale et absolue.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          Les anthropologues Egyptiens doivent étudier la mentalité maghrébine en général et algérienne en particulier pour savoir se comporter avec nous.

                          Un supporter algérien a déclaré au micro d'une télévision Égyptienne (avec son accent typiquement algérien):

                          - Avant j'aimais les Égyptiens et je les respectais mais plus maintenant depuis le sang de nos joueurs sur les écrans
                          Et il a ajouté,
                          - Ana Ziada fi darna, mayest'hakkouni ni eddoula ni oualdia
                          (je suis en plus chez moi personne n'a besoin de moi ni L'Etat ni mes parents)
                          Je ne savais pas si je devais en rire ou en pleurer
                          Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                          Martin Luther King

                          Commentaire


                          • #14
                            Je crois que les Algériens généralisent excessivement...
                            Pas tous, bien sûr, mais beaucoup d'Algériens tombent dans le panneau.

                            Commentaire


                            • #15
                              tout ca c est du mensonge, des medias tres credibles comme Focus et bien d autres parle que de bonne ambiance des supporters algeriens, aucun incidents n a ete enregistres à Khartoum!

                              http://www.focus.de/sport/videos/wm-...vid_13944.html

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X