Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Irlande demande de rejouer le match

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Irlande demande de rejouer le match

    Dermot Ahern demande à la FIFA de rejouer le match retour des barrages perdu par l'Irlande suite à un but de Thierry Henry inscrit de la main. Il fait appel au conseil d'administration de la FIFA. Le ministre irlandais de la Justice n'est pas aussi fataliste que les joueurs de sa sélection. Pour lui, il faut réagir. Dermot Ahern demande donc offciellement de rejouer le match. "Ils ne l'accepteront sûrement pas. Ils n'ont jamais accepté ce genre de choses dans le football, mais nous devons essayer" déclare le ministre.
    Pour lui, "des milliers de jeunes irlandais sont dévastés. Et si on ne rejoue pas le match, on leur explique qu'il faut tricher pour gagner." Le ministre estime qu'il a d'autant plus le droit de demander à rejouer le match que Thierry Henry a admis avoir fait une main. Un but entaché d'un double hors-jeu et d'une double main. Pour Dermot Ahern, c'est suffisant pour insister. "Nous devons tout mettre en oeuvre auprès du petit monde de la FIFA pour obtenir un match d'appui."


    UN JUGE IRELANDAIS DEMANDE A LA FIFA, ou sont nos juges ????????

  • #2
    Ils ont tout à fait le droit de demander ça. Ils ont été volé hier soir par une erreur d'arbitrage.

    Même les Français le disent, une qualification non glorieuse!!!

    Il faut rejouer le match et que le meilleur gagne.
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

    Commentaire


    • #3
      Mais il a parfaitement raison c'est un hymne à la tricherie ce qui s'est passé hier,on est plus en 1986 ....la ''main de dieu'' c'est fini...

      Commentaire


      • #4
        un ministre irlandais demande un nouveau match France/Irlande

        Dublin, Irlande - Le Ministre de la Justice, Dermot Ahern, a demandé aujourd'hui à la FIFA (Fédération Internationale de Football Association) que le match France/Irlande en vu de la qualification au Mondial 2010 soit rejoué. Après la victoire des Bleus sur une main de Thierry Henry, faute non sifflée, l'homme pense qu'il est important, au nom du fair-play, que ce match soit à nouveau disputé.

        Après une défaite à l'aller (0-1), l'Irlande avait à coeur de disputer le match parfait hier soir afin de pouvoir se qualifier pour la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. Et les Verts avaient fait une bonne partie du chemin en marquant en première mi-temps et en dominant la rencontre par la suite. Mais lors des prolongations, la main de Thierry Henry a permis à William Gallas de marquer et qualifier ainsi l'équipe de France. Face à cette faute non sifflée, le monde sportif se soulève aujourd'hui et notamment le ministre de la Justice irlandais qui demande à ce que le match soit rejoué. Il explique : "Ils ne l'accepterons sûrement pas. Ils n'ont jamais accepté ce genre de chose dans le football, mais nous devons essayer [...] des milliers de jeunes irlandais sont dévastés. Et si on ne rejoue pas le match, on leur explique qu'il faut tricher pour gagner". Et l'homme politique d'ajouter à l'intention de la FIFA : "Vous ne nous l'accorderez sûrement pas probablement parce que nous sommes un petit poisson dans le football mondial". A noter également que le but de William Gallas est également marqué grâce à un hors-jeu à l'origine de l'action qui n'a également pas été sifflé.

        yahoo news

        je trouve que c'est normal comme demande
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          C'est plus que normal!

          J'ai vu ce but en direct, et j'étais dégoûté comme tout ceux qui aiment le sport! Même les présentateurs disaient qu'il y avait un malaise parcequ'ils sont passé sur un coup malhonnête, en tout cas il n'y a aucune raison que la France aille en coupe du Monde et que l'Irlande pas! Ils se sont battus comme des fous hier, et à la fin ils se font voler......Si ce n'était des pays civilisés, il y aurait eu de graves violences....bravo pour l'attitude des Irlandais.

          Vive la vidéo dans l'arbitrage!

          Commentaire


          • #6
            Effectivement c'est une demande tout à fait légitime.

            Le but de la France d'hier était une honte, une équipe qui joue comme ça ne mérite pas de jouer la coupe du monde...

            Commentaire

            Chargement...
            X