Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération de lifting de l'Etat civil en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Opération de lifting de l'Etat civil en Algérie

    Un programme de réhabilitation et reproduction par scanner des registres d’état civil sera lancé à l’horizon 2014 en Algérie.

    Ce programme concernera notamment les registres usagés, selon un cadre du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales qui était l’hôte, hier, d’une journée d’étude organisée par l’Office national des statistiques (ONS) à l’occasion de la Journée africaine de la statistique.

    Ce qui s’inscrit dans le cadre de la modernisation du système national d’état civil dont l’organisation est régie par une législation datant de 1970 et qui devra être révisée à terme. Un système qui est bien organisé et qui contribue, par des informations et des indicateurs démographiques réguliers, extrêmement précis et affinés, à l’action de l’ONS et à celle de l’action du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière et au suivi de la réalisation des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD), assez avancée dans notre pays.

    Même si des avancées sont constatées, le système d’état civil reste cependant perfectible selon le directeur général de l’ONS, Mounir Khaled Berrah, soucieux d’une qualité et fiabilité des informations statistiques au service de l’élaboration et évaluation des politiques de développement socioéconomiques et d’une meilleure coordination intersectorielle.

    Par Le Soir
Chargement...
X