PDA

Voir la version complète : CDM : Le Soudan convoque l'ambassadeur égyptien


absent
19/11/2009, 16h50
CDM : Le Soudan convoque l'ambassadeur égyptien

Les autorités soudanaises ont convoqué jeudi l'ambassadeur égyptien pour exprimer leur mécontentement à la suite de la diffusion par des médias égyptiens d'informations erronées sur des accrochages survenus après le match de football Algérie-Egypte disputé la veille au Soudan.

Le ministère des Affaires étrangères a convoqué l'ambassadeur d'Egypte pour l'informer du rejet par le Soudan des informations diffusées par des médias égyptiens concernant les événements d'après-match, ont souligné les autorités soudanaises dans un communiqué. Des incidents mineurs ont eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi à Khartoum entre supporteurs algériens et égyptiens après la victoire des Verts sur les Pharaons (1-0) en qualification pour le Mondial-2010 de football, selon la police et des témoins. Des chaînes de télévision égyptiennes et des quotidiens cairotes ont fait état d'au moins un mort dans ces accrochages, des allégations démenties par le ministère égyptien des Affaires étrangères. Plutôt que de souligner tout ce que le Soudan a fait pour ce match, l'accueil, l'hébergement de près de 25.000 personnes et la sécurité, les médias égyptiens ont diffusé de fausses informations, a déclaré à l'AFP le porte-parole officiel de la diplomatie soudanaise, Moawiya Osmane Khalid. L'ambassadeur égyptien à Khartoum Afifi Abdel Wahab a confirmé s'être entretenu jeudi avec de hauts responsables de la diplomatie soudanaise concernant les événements suivant le duel Algérie-Egypte. Ce qui s'est produit n'aura aucun impact négatif sur les relations spéciales entre le Soudan et l'Egypte, des alliés traditionnels, a-t-il dit à l'AFP. Le président (égyptien Hosni Moubarak) a reçu des rapports sur la coordination avec les Frères au Soudan qui ont déployé tous les efforts possibles - des efforts qui méritent les remerciements- pour faire face aux actes barbares contre les citoyens égyptiens à Khartoum après leur sortie du stade, a indiqué la présidence égyptienne dans un communiqué.

AFP

19/11/2009

citoyen
19/11/2009, 17h18
Je crois que les responsables Egyptiens ont oubliés que c'est eux qui ont demandé que la rencontre ait lieu à Khartoum :mrgreen:.

Il n'y a qu'une seule explication, ce qui leur reste à travers la gorge est entrain d'imploser.

Pour en arriver là, il faut des choses bien plus graves, et pour leur bien, mieux vaut qu'ils s'exteriorisent une fois pour toute.

mahjoub
19/11/2009, 19h34
:director: Misr oumou addounia:72:

Cookies