PDA

Voir la version complète : France-Irlande: Fillon refuse de mélanger foot et politique


morjane
19/11/2009, 17h20
François Fillon a estimé jeudi que ce n'était "ni au gouvernement français ni au gouvernement irlandais de s'immiscer" dans les règles du football mondial, alors que certains en Irlande réclament de jouer le match de qualification remporté mercredi par la France après un but litigieux.

"Je vais pas vous cacher que j'ai préféré de beaucoup le match aller au match retour", a affirmé le Premier ministre lors d'un déplacement à Reims sur le thème de l'égalité des chances.

"Deuxièmement, il y a des règles dans le football international, il y a des instances qui sont chargées de prendre des décisions. Ce n'est ni au gouvernement français ni au gouvernement irlandais de s'immiscer dans le fonctionnement de la fédération internationale", a-t-il ajouté.

"Naturellement, le gouvernement fera ce que la fédération internationale demandera", a également déclaré M. Fillon. "C'est vrai qu'on a vraiment souffert hier et qu'on a préféré le match aller", a insisté le chef du gouvernement.

Le ministre irlandais de la Justice, Dermot Ahern, a demandé à ce que le match, marqué par une égalisation française grâce à une main de l'attaquant Thierry Henry, soit rejoué même s'il s'est montré peu optimiste sur l'issue de cette requête des "petits poucets" irlandais. Selon Ahern, si le match n'est pas rejoué, "cela renforcera l'idée que si vous trichez, vous gagnez".

par AFP

Bachi
19/11/2009, 17h24
Soubahne Allah !...
On se déchire en haut lieu entre l'Egypte et l'Algérie...
Entre la France et l'Irlande...
Il ne manque plus qu'une bonne déchirade entre la Colombie et le Mexique.
Et on dira que la coupe du monde des empoignades est mondiale !
hahahaha

Cookies