Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La FIFA ouvre une procédure disciplinaire contre l’Egypte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La FIFA ouvre une procédure disciplinaire contre l’Egypte

    La FIFA ouvre une procédure disciplinaire contre l’Egypte



    Les choses se compliquent pour l’Egypte. Au lendemain de la défaite humiliante subie à Khartoum face à l’Algérie, les Pharaons vont devoir affronter les sanctions de la Fédération internationale de football (FIFA). Cette dernière a annoncé, jeudi 19 novembre, l'ouverture d'une procédure disciplinaire contre la Fédération égyptienne. Motif : le caillassage du bus de l’équipe nationale algérienne au Caire avant le match de samedi dernier au Caire.


    "Selon des informations officielles reçues par la Fifa, le 12 novembre, il y a eu des incidents affectant l'équipe d'Algérie sur la route entre l'aéroport et l'hôtel", a indiqué la Fifa dans un communiqué. "En conséquence, une procédure disciplinaire a été ouverte contre la Fédération égyptienne", a ajouté la Fifa.


    Cet incident a très commenté en Algérie et dans les pays occidentaux. Plusieurs médias et des personnalités influentes du monde du football y ont vu un précédent dangereux. La FIFA, qui avait choisi de ne pas sanctionner l’Egypte après cet incident, a également essuyé de nombreuses critiques sur sa complaisance.


    Pour leur part, les Verts, terrorisés par cet incident, avaient livré une mauvaise partie au Caire, concédant une défaite (2- 0) face à l’Egypte, avant de prendre leur revanche quatre jours plus tard à Khartoum, en se qualifiant au Mondial, après une belle victoire sur leurs adversaires (1-0).

    TSA
    Dernière modification par ALILOU.ALG, 19 novembre 2009, 20h05.

  • #2
    A quelque part, malheure est bon. Peut-etre que c'est histoire qui va finir par faire sonner le glas de Moubarek, pere et fils.
    Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

    Commentaire


    • #3
      hypothese

      l'Egypte va être exclue de la prochaine CAN .

      Pour donner bonne impression, Moubarak devraitr muter des cadres de la Police du Caire et il devrait desavouer son fusible de ministre de l'interieur en le changeant Mais suis un peu sceptique
      Dernière modification par Sioux foughali, 19 novembre 2009, 20h15.

      Commentaire


      • #4
        A quelque part, malheure est bon. Peut-etre que c'est histoire qui va finir par faire sonner le glas de Moubarek, pere et fils.
        j'ai pensé a ca moi aussi .... mais il faudrai plus qu'un match pour faire tombé cette monarchie , en tous les cas dans les jours a venir , il y aura des rebondissement ca c'est sur .
        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

        Commentaire


        • #5
          Que les deux despotent se battent Ras-Ras! Toutes les armes sont permises (sauf de déstruction massive), tous les coûps sont permis!

          Chacun fait plus de tort à son pays, ils méritent bien ça, non?

          Le vainqueur sera donné au peuple de l'autre!

          Si Boutif gagne, on le donne aux egyptiens, ils en font ce qu'ils veilent, et si l'autre gagne, on le laisse en vie dans un quartier populaire, et il fait les commissions pour les jeunes toute la journée, il cherche des cafés, achète les cigarettes, monte les couffins des vieilles...

          On ne le frappe pas, on ne l'insulte pas, on lui donne un carton et une couverture, il dormira dans un coin dans une cité, et pourra même changer de quartier pour faire profiter le maximum de jeunes. De temps en temps garantita, mindak habba tomatich, il pourra même manger, et fi ramadhan il aura droit à une chorba!

          Peut être aura-t-il une pensée pour les gens de Gaza!

          Commentaire


          • #6
            les Pharaons vont devoir affronter les sanctions de la Fédération internationale de football (FIFA). Cette dernière a annoncé, jeudi 19 novembre, l'ouverture d'une procédure disciplinaire contre la Fédération égyptienne. Motif : le caillassage du bus de l’équipe nationale algérienne au Caire avant le match de samedi dernier au Caire.
            Enfin..ce n'est pas trop tot. Il a fallut denoncer la FIFA ici pour qu'elle fasse son travail. DO YOUR JOB FIFA!!!!

            Thanks NYTimes

            Commentaire


            • #7
              Tu ne crois pas si bien dire. Savez-vous qu'un petit roitelet d'Andalousie dont j'ai oublié le nom est mort comme un clochard à Béjaia du temps de la chute de Grenade. Si tous les despotes pouvaient finir comme lui.

              Commentaire

              Chargement...
              X