Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Google Earth sur Ubuntu ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Google Earth sur Ubuntu ???

    Bonjour vous pouvez me dire comment on installe google earth sur ubuntu , j'ai essayé
    plus d'une fois j'ai jamais compris comment il fallait faire.....
    quand je télécharge on me met fichier google-earh..bin(/home/intrepid/Bureau/GoogleEarthLinux.bin) quelque chose c'est quoi ce ficheir comment on fait pour l'enregistrer et exécuter le programme.....?????

    http://earth.google.com/intl/fr/thanks.html#os=linux

    quand je télécharger le fichier .bin on me dit quand je clique
    dessus pour l'ouvrir :
    Impossible d'afficher « /home/........../Bureau/GoogleEarthLinux.bin ».
    Aucune application n'est installée pour ce type de fichier...

    faut-il que je l'ouvre avec le gestionnaire d'archive ,une fois si ma mémoire est bonne je l'avais fait mais ça a bloqué ........

    ça y est j'ai ouvert avec le gestionnaire d'archive mais on me dit :«impossible d'ouvrir GoogleEarthLinux.bin » type d'archive non pris en charge......qu'est-ce que je dois faire ????
    Dernière modification par AMIN, 19 novembre 2009, 22h07.
    Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

  • #2
    tiens, tiens... mais c'est Amin le persévérant ! beaucoup auraient déjà affirmé que Linux c'est nul et qu'il n'y a que windows qui vaille

    Pour ton problème, le fichier en question doit être executé :

    essaye :

    Code:
    sudo chmod u+x /home/........../Bureau/GoogleEarthLinux.bin
    pour donner les droits nécessaires, puis execute le fichier en faisant toujours dans la console :

    Code:
    /home/........../Bureau/GoogleEarthLinux.bin
    Bien sûr, tu l'auras compris, remplace les ..... par le véritable nom de ton répertoire.
    Et ensuite laisse toi guider par les question qui peuvent t'être posées.
    Normalement ça devrait aller comme ça !

    Commentaire


    • #3
      bon j'ai tapé la commande........sudo chmod u+x /home/........../Bureau je sais pas si ça a fait quelque chose puis ensuite l'autre commande :
      /GoogleEarthLinux.bin.............@ubuntu:~$ sudo chmod u+x /home/............/Bureau/GoogleEarthLinux.bin
      [sudo] password for intrepid:
      .........@ubuntu:~$ /home/.........../Bureau/GoogleEarthLinux.bin
      Verifying archive integrity... All good.
      Uncompressing Google Earth for GNU/Linux 5.1.3533.1731..................................... .........................
      loki_setup : Valeur de taille suspecte pour l'option option

      loki_setup : Valeur de taille suspecte pour l'option option
      C'est louche tu trouve pas.........??????je lance l'installation comme indiqué ou non ,???
      Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

      Commentaire


      • #4
        C'est sûr que c'est préférable que tous les messages soient du type "OK..." ou "Done....".
        Là tout ce que tu risques c'est qu'il manque quelque chose et que Google Earth ne fonctionne pas aux petits oignons ou pas du tout. Mais tu ne risques rien de pire selon moi...
        Je dirais : tente le !

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup nico

          OUAAAAAAAIIIIIIISSSSSSSSSSS ÇA MARCHE MERCI NICO DEPUIS LE TEMPS.....
          je comprend pas je l'avais lancer l'installation il y quelques mois et ça n'avait pas marché...

          au fait une question et oui encore c'est la même chose
          sudo chmod u+x /home/........../Bureau/GoogleEarthLinux.bin que de cliquer
          sur l'onglet propriétés du fichier bin taper sur permission et activer l'éxecution du programme....

          le graphisme par contre de google earth sur linux n'est pas aussi fluide que sur windows....mais c'est pas trop grave on voit quand -assez- bien....et puis c'est un os gratuit on va pas se plaindre pour tout l'avantage qu'il nous rend......
          Dernière modification par AMIN, 19 novembre 2009, 23h14.
          Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

          Commentaire


          • #6
            Un petit grain de sable et rien ne marche en informatique, va savoir quel petit détail insignifiant faisait la différence il y a quelques mois (et aussi c'est peut-être une nouvelle version de Google Earth que tu as téléchargé ?)

            Bon, cool alors, le monde entier est à toi

            au fait une question et oui encore c'est la même chose
            sudo chmod u+x /home/........../Bureau/GoogleEarthLinux.bin que de cliquer
            sur l'onglet propriétés du fichier bin taper sur permission et activer l'éxecution du programme....
            J'ai enlevé le "" dans la citation : il faut toujours poser des questions, c'est comme ça qu'on apprend.
            La réponse est oui : chmod u+x ça veut dire "donne les droits en execution (x) à l'utilisateur (u)", c'est la version console de la fenêtre graphique dont tu parles (et qui est plus amicale que chmod...)

            Si tu as 5 minutes de temps libre tu peux tout savoir de chmod ici :
            http://fr.wikipedia.org/wiki/Chmod

            Pour la fluidité, il est sans doute possible d'avoir plus fluide (si c'était déjà fluide avec windows sur ton matériel) mais là il faut entrer dans les installation et configuration de moteurs graphiques, drivers carte graphiques etc..., et ça peut mal tourner (j'en ai fait les frais dans le passé... depuis plus de Google Earth sous Ubuntu )

            Commentaire


            • #7
              il faut entrer dans les installation et configuration de moteurs graphiques, drivers carte graphiques etc..., et ça peut mal tourner (j'en ai fait les frais dans le passé... depuis plus de Google Earth sous Ubuntu )
              Exact j'avais installé les drivers de ma carte graphique nvidia mais une fois installés tout était lent.......c'était pour utiliser la 3D je crois que ça s'appelle Compiz fusion le logiciel pour faire bouger mes fenêtre et mon navigateur web et tout ça en 3D mais voilà rien......
              tiens, tiens... mais c'est Amin le persévérant !
              franchement c'est dur et des fois j'ai besoin de faire une pause pour pas penser doc et tout ça , ça me lamine la tête mais c'est tellement bien quand on y arrive biensûr avec la tête reposé......merci nico.....dommage pour toi pour google , A+.........
              Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

              Commentaire


              • #8
                C'est sûr que des fois c'est ultra gavant de retourner le web pour essayer de faire fonctionner quelque chose, combien de fois j'ai fini par m'énerver !!! Mais bon, tête reposée comme tu dis, des fois on finit par y arriver.
                Pour google earth j'en fait mais sur mon portable (windows xp) alors ça va comme sur des roulettes

                A plus

                Commentaire

                Chargement...
                X