Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les abats de mouton

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les abats de mouton

    salut.
    comment cuisiner les 2 ronds que l'on trouves en bas du mouton ?...
    Enfin,
    comment cuisiner
    le poumon?
    sympa si vous partager vos idées
    Dernière modification par ouss kat, 18 avril 2006, 10h00.

  • #2
    je n'aime pas les abats mais je vois ma famille la manger
    la façon la plus simple pour cuisiner les rognons (les ronds en bas du mouton : comme tu le dis)
    il faut d'abord lui enlever la peau ou le haut (je sais pas comment on l'appelle)
    et pour le cuisiner tu peux le faire frire avec huile ou un petit méchwi (sur la poële sans huile)
    pour: le poumon, si je me trompe pas, je crois qu'il faut le faire bouillir et après le couper en petits dés et les mettre dans les poches de mouton (douwara )
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      Bonjour
      ma façon de cette préparation, je trempe la karcha dans l'eau bouillante la retire très vitre et la gratte avec un couteau, jusqu'à ce qu'elle devienne bien blanche et je la coupe en petits morceux. Le poumon je le mets sous le robinet et le rempli et vide jusqu'à ce qu'il devienne rose.Je le coupe en petits morceaux après avoir tout lavé avec du sel et du vinaigre je mets dans une cocotte deux tête d'ail écrasées, du persil de la coriandre, du piment rouge du cumin, je ne mets l'huile qu'en fin de cuisson parceque la douara en principe est grasse + 1ou2cs de vinaigre.

      Commentaire


      • #4
        Ah j'adore ce plat qui ne se fait que rarement malheuresement, en plus de ce qu'a dit fafana ma mere le servat soit avec des poids chiche et de des haricots, la sauce un peu piquante. C'est come ca que j'adore.

        L'etonnant c'est qu'une fois au restau ou je trvaillait pendant les etudes, le cuisinier a fait exactement ce meme plat pour nous !! j'etais etonné surtout qu'il m'a dit que c'etait un recet italien, secilien precisement. C'etait pas bien epicé comme chez nous mais tout y etait !!!

        Commentaire

        Chargement...
        X