Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«Nous irons au pays de Mandela»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • «Nous irons au pays de Mandela»

    Si le footballeur français Thierry Henry a donné un sacré coup de main aux Bleus mercredi à Saint-Denis contre l’Eire, l’autre qualification au Mondial 2010 qui fait grand bruit est celle de l’Algérie. Qui a battu l’Egypte 1-0, le même soir en match d’appui à Khartoum, et dont la victoire a été saluée comme celle de tout un peuple par les journaux algériens de jeudi.

    «Les Algériens ont passé une nuit blanche en fêtant la qualification au Mondial», rapporte le quotidien arabophone El Khabar, qui évoque «une victoire historique» mais aussi une autre victoire, celle de tout le peuple algérien sur la hogra (l’injustice) après «le caillassage de l’équipe nationale jeudi dernier au Caire par des supporteurs égyptiens».

    Le quotidien saoudien Al Hayat écrivait d’ailleurs mercredi que ce match était «à couteaux tirés», que dans les rues de Khartoum la tension était «vive» et que «le prix des armes blanches avait doublé sur les marchés de la ville».

    Mais «Viva l’Algérie!» titre en Une le quotidien francophone El Watan, qui relève aussi «la belle revanche algérienne» après les incidents lors du match entre les deux équipes samedi au Caire: «Le rêve de toute une nation s’est enfin concrétisé» après ce match «qui a tenu en haleine tout le pays» et confirmé la suprématie de l’Algérie «sur l’Egypte dans les confrontations directes sur des terrains neutres».


    «Pleure Egypte, l’Algérie au pays de Mandela», titre en Une La Tribune. «Fabuleux! Magnifique! L’Algérie est en phase finale du Mondial 2010», «les Verts ont incontestablement confirmé leur suprématie devant les champions d’Afrique en titre», ajoute-t-elle.

    Quant au quotidien arabophone à grande diffusion Echourouk, il écrit que «l’Algérie a battu l’Egypte sur tous les plans, sportif et médiatique», en «arrachant la qualification avec beaucoup de courage».

    Le Temps.ch

Chargement...
X