Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle escalade dans les attaques égyptienne contre l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle escalade dans les attaques égyptienne contre l'Algérie

    L’Egypte officielle multiplie ses attaques contre l’Algérie. La chaîne publique égyptienne ESC a proféré, jeudi 19 novembre, des insultes inacceptables à l’encontre des Algériens qu’elle a traités « de terroristes, de fous, de nains », au cours d’une émission spécialement programmée pour insulter les Algériens.

    Les deux animateurs de l’émission « bait baitek » ont appelé au meurtre contre les Algériens vivant en Egypte. « L’Egypte a été agressée par l’Algérie. Nous sommes en guerre et nous allons réagir par tous les moyens », ont ajouté les deux animateurs. Ils sont allés jusqu’à demander des excuses officielles de la part du président Bouteflika. « On n’acceptera que les excuses de Bouteflika », a dit l’un des animateurs.

    Hallucinant ! Les Egyptiens sont amnésiques. Ils ont agressé l’équipe nationale à deux reprises, jeudi et samedi derniers au Caire, provoquant l’indignation du monde entier. Les Egyptiens ont agressé également les supporters algériens partis au Caire pour encourager les Verts, victimes d’un véritable guet-apens.
    La chaîne égyptienne a montré des images de manifestants égyptiens devant l’ambassade d’Algérie au Caire. L’un des deux animateurs de la chaîne publique égyptienne s’est adressé directement aux Algériens en les traitant de tous les noms et en exigeant de Bouteflika de s’excuser personnellement sur les agressions dont ont été victimes les supporters égyptiens à Khartoum.

    Les deux animateurs ont appelé les groupes égyptiens notamment Orascom et Arab Contractors à quitter l’Algérie. « Orasom est allé investir en Algérie pendant le terrorisme. « Orascom a investi en Algérie alors que ce pays était à feu et à sang », ont-ils fait remarquer.

    Le Caire a rappelé jeudi son ambassadeur à Alger pour consultations. Après avoir attisé la haine à la veille du match de samedi dernier au Caire, les Egyptiens poursuivent leurs attaques contre les Algériens. L’Algérie n’a pas encore réagi aux nouvelles attaques égyptiennes.

    Ali Idir
    TSA

  • #2
    pendant que les uns insultent...

    les autres.... >

    Commentaire


    • #3
      L’Egypte a été agressée par l’Algérie. Nous sommes en guerre

      a ce point le foot chauffe les esprits?;c'est grave

      Commentaire


      • #4
        Je pense que les Egyptiens devraient arrêter sincèrement de chercher des excuses bidon pour la perte de ce match. Il faut accepter la réalité en face, les Algériens ont été plus forts, ils ont gagné sur le terrain à la régulière et basta.

        Tout ce qu'ils vont réussir à faire c'est se ridiculiser aux yeux des autres pays. Le sport c'est aussi accepter que les autres peuvent jouer mieux que vous.

        Trouver des explications irrationnelles, racistes et attiser encore plus la haine entre les peuples ne les grandira pas.

        Je suis Marocain, mon équipe a perdu tant pis, c'est le sport. Je ne vais pas insulter les Camerounais ou autres pour cette situation.

        Les Egyptiens n'ont pas envie de digérer ce résultat mais il faut s'y faire. J'aimerais bien entendre des voix égyptiennes discordantes. Il doit bien y en avoir parmi 80 millions d'habitants, les laisse-t'on s'exprimer ?

        Encore bravo aux Verts.

        Commentaire


        • #5
          Les insultes des autorités Egyptiennes et leur valets ne changeront rien à la situation telle qu'elle se présente.
          1-L'EN est qualifiée au mondial.
          2-Le régime en place avait espéré tirer profit d'un match de foot pour gonfler à bloc l'esprit nationaliste des égyptiens qui en réalité n'en peuvent plus de voir Moubarak et sa famille leur marcher sur la tête.
          3-Certes des algériens ont commis des actes de vandalismes et de saccages, les égyptiens aussi, mais c'est les autorités égyptiennes sont entièrement responsables de la situation. Mais l'agresseur est désigné.
          4-Faut-il rappeler que la presse soudanaise a rapporté que le président Soudanais aurait reçu des menaces à peine voilées d'envoyer des troupes militaires pour protéger des ressortissants présents sur le sol soudanais, est-ce un président d'une nation qui se fait appeler "oum dounia", je ferai l'économie de rappeler qu'il s'agit en plus d'être une idée totalement inconsciente de toucher l'amour d'un autre peuple, qui lui même aurait accepté la peur au ventre d'hériter d'une "patate chaude".
          5-Le régime Egyptien a instrumentalisé cet évenement pour renforcer sa main mise sur le pouvoir et offrir un tremplin pour le fils du sioniste Moubarak. Le régime egyptien est complices dans le crime sioniste à Gaza. Ce n'est pas pour rien que les Gazouis sont associés dans la liesse des algériens, ils savent qui les a privé de ramener des médicaments et des vivres, alors que c'était un devoir de leur apporter des armes pour se défendre.

          En conclusion, je pense que le silence est le meilleur des mépris, car ces gens (pas tous les égyptiens) sont méprisants.

          Comme dirait l'autre ces insultes ne sont qu'une piqûre de moustiques.

          Commentaire


          • #6
            je suis entraint de regarde cette émition l'animateur à dit "et ci je parlais algérien OUAL3IADOU BILLAH " Saiblik yalfaieh

            il sont plain de haine c'est incroyable

            Commentaire


            • #7
              Je suis Marocain, mon équipe a perdu tant pis, c'est le sport
              je crois que si c'etait le maroc qui aurait été au mondial, les algeriens auraient été fier et auraient soutenus le maroc, si c'était la tunisie c'était pareil, l'algerie au mondial representera tous les maghrebins, on va essayer d'aller le plus loin possible et faire honneur à tout le maghreb...


              aller on a pas fini la Fiesta...


              Commentaire


              • #8
                « de terroristes, de fous, de nains»
                hadi c'est une attaque personnelle, go Boutef te laisse pas faire !

                Commentaire


                • #9
                  qu'ils envoient plutot leur armée en israel au lieu du soudan.

                  mais la , je ne le croit pas , les juifs, ils vont les b......

                  Commentaire


                  • #10
                    en debut d'année, c'est les autorités egyptiennes qui avaient collaborés avec les israeliens alors qu'un convoit militaire transportant des armes vers la palestine, les israeliens avaient envoyés des avions et des drônes l'intercepter...

                    je crois que le soudan ne l'avait pas oublié !
                    les traitres, ça reste des traitres...

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut que les médias et officiels algériens répondent aux attaques égyptiennes mensongères. Le fils de Moubarek a insulté les algériens de mercenaires et terroristes.
                      Dernière modification par shadok, 19 novembre 2009, 22h25.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #12
                        le regime mafieux et corrompu egyptien se sent menace. leurs services secrets font tout pour recuperer le peuple, en se servant du foot. les penuries de pain sont quotidiens.
                        pour le mondial 90, moubarak etait la, pour mettre la pression sur les algeriens.
                        et en 2009 il frole le ridicule. il desespere et est pret a tout pour avoir a sa cause le peuple, et installer son fis, jusqu'a salir l'image des algeriens. il ridiculise son pays.
                        il est temps qu'il s'exile avec sa famille et sa bande de corrompus.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu compares les marocains aux nessabines et chehatines d'egypchiens:22: ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Les autorités algériennes ne doivent en aucun répondre. D'abord cela n'apporte aucun intérêt ensuite il faut reconnaître que le régime égyptien perd les pédales. Il se sert de sa position du plus "grand" pays arabe leader de la région pour faire pression.
                            Le qatar en voulant contourner cette dominance a été humilié par les USA de Bush, le régime égyptien qui a subi un affront sur le plan intyerne tente de déplacer le conflit à l'extérieur.

                            Il faut les laisser s'exciter pour voir d'abord où ils veulent en venir au juste.

                            Commentaire


                            • #15
                              Il faut bien qu'ils trouvent un exutoire à leur statut de serveurs de thé pour les Israéliens et autres Américains!...
                              Et c'est sur qui, ils tombent pour retrouver un peu de dignité???
                              Sur un OS!!!
                              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X