PDA

Voir la version complète : N'est pas algerien qui veut


papi
20/11/2009, 00h56
Je ne sais pas pourquoi, depuis quelques jours je me sens algérien.
C'est la première, fois, depuis longtemps, que je vois l'Algérie autrement c'est-à-dire L'Algérie de l'époque où on s'écarte pour laisser passer l'algérien.
C'est la première fois depuis longtemps où je comprends pourquoi Amirouche Ben Mhidi, Ben Boulaid, Zérout Youcef et... 1500 000...se sont sacrifiés.
Je n'ai aucune relation avec le foot ball, je ne vais jamais au Stade et je me fout que CS Machin ait battu CS Truc dix à zéro. Mais Quand j'ai vu nos joueurs en Sang sur mon écran je n'ai pu retenir mes larmes. Mais pas les même larmes qui ont Jailli de mes yeux quand ANTAR YAHIA a marqué le but au Stade El Murrikh et que le stade a explosé de Cris et de YouYou de joie des Algériennes et Algériens.
Cette fois, j'ai vraiment eu envie de dire à ma Mère allah yarham'ha:
- Merci mère de m'avoir mis au monde dans ce GRAND PAYS par sa surface, par ses hommes, par son histoire, par sa diversité et surtout, sa tradition combative.

absente
20/11/2009, 00h57
toujours été fière de l'être :razz:

allah yarhamha ta maman, nautilus :)

tamerlan
20/11/2009, 01h06
j'avais telechargé de youtube les videos de l agression de notre equipe et en les montrant a ma mere voila sa reaction c'etait pas " ou est le fair paly ," ce n'est qu'un jeu pourquoi les frapper"

c'etait "ya wakhdi ya wakhdi 3a addam ljazairi yssayhou fih" et elle pleura..

@nautilus

gloire a nos martyrs........tahya el jazair

absent
20/11/2009, 01h20
Allah yarhamhoum ou yarhamha.

Il faut se sentir toujours fier d'être Algérien, sans biensur devenir orgueilleux mais l'amour de la patrie n'a pas changé pour moi avant et après le match, sinon il y a un réel problème dans le pays, parceque si les gens s'unissent et s'achètent des drapeaux, leurs drapeaux, si ils chantent leur hymne lorsque l'EN gagne et se qualifie, alors qu'il y a dans l'année plusieurs occasions de le faire, c'est pas normal.

Maintenant, c'est une bonne occasion pour rebooster cette fibre patriotique QUI NE DOIT NEANMOINS PAS nous rendre méprisant envers les autres peuples (tous!).

la revanche
20/11/2009, 02h24
Mouha franchement on peut l'être (méprisants) envers un certain peuple quand même hein tu vois ce petit peuple là qui dans un lointain très lointain passé fut grand :mrgreen:

Nautilus, att yerhem rebbi ta mama chérie ! mais pareille que toi je me suis découverte une fibre patriotique monstre (je me suis sentie solidaire de tous algériens et je me dis que finalement si j'étais née pendant la guerre j'aurais été sanguinaire et bouchère!!) le sang de l'algérien est trop sacré pour être bafoué de la sorte par des énergumènes pareils !

Ma petite soeur a pleuré a chaude larmes pour le drapeau brûlé et les joueurs mahgourines...ma mômôn n'a pas arrêté de faire des da3awates pour que dure la ferha dans le pays


ps; j'espère que les algériens comprennent enfin notre unicité et notre histoire singulière qui fait qu'on est pas orientaux, on est nés d'un brassage multi-culturels on est unis dans notre différence

VIVEEEE L'ALGERIEEEEEE ET VIVE L'ALGERIEN DANS TOUTES SES COMPOSANTES :25: :25:

A bientôt les amis !

lilha
20/11/2009, 12h16
*******************:mrgreen:

Cookies