Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pate a pizza

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pate a pizza

    c'est la meilleur que j'ai testé jusqu'à présent, vraiment excellente la meme qu'on achète de chez les meilleurs pizzerias
    c'est le 3 eme jours consécutif qu'on me demande de la faire, elle va sortir de mon nez si ca continue

    petite remarque: cette recette fait une pâte assez grande, j'en ai fait une mega pizza avec, extra fine c'est l'épaisseur que j'aime , le reste je l'ai mis dans le congelo, le lendemain je l'ai recongelé une petite heure elle etait prête a étaler, elle n'etait que meilleure
    ps 2: j'ai rajouté une fois des herbes séchés dans la pâte, supere bonne
    ps:3 : faire attention épaisseur et temps de cuisson




    Pâte à pizza traditionnelle à la Marc

    Préparation : 25 min
    Cuisson : 0 min
    Portions : 1
    Macération : 55 minutes de temps de levée




    Ingrédients
    2 1/4 tasses (560 ml) farine tout-usage
    1 c.à thé (5 ml) sel
    1 c.à soupe (15 ml) levure, sèche active
    3/4 tasse (190 ml) eau
    1 c.à soupe (15 ml) huile
    1 pincée sucre
    1 plaque à pizza





    1. Verser 1/4 tasse (65 mL) de tasse d'eau dans un contenant allant au four micro-ondes.

    2. Cuire l'eau froide au micro-ondes pendant 30 secondes ou prendre l'eau chaude du robinet.


    3. Ajouter la pincée de sucre.


    4. Ajouter la levure sèche active. Laisser reposer pendant 10 minutes.


    5. Pendant ce temps, mélanger la farine et le sel dans un bol.


    6. Mélanger le reste de l'eau avec la levure.


    7. Verser dans le bol contenant la farine et le sel.


    8. Ajouter l'huile.


    9. Mélanger à la main afin d'humecter tous les ingrédients. Ajouter un peu d'eau au besoin.


    10. Pétrir légèrement à la main sur une surface plane pour obtenir une pâte homogène.


    11. Remettre dans le bol et couvrir. Laisser reposer pendant 45 minutes ou jusqu'à ce que la pâte ait gonflé.


    12. Pétrir au rouleau à pâte sur une surface enfarinée. Ajouter un peu de farine au besoin si la pâte est trop collante.

    13. S'assurer que la pâte est assez grande pour recouvrir entièrement la plaque à pizza.


    14. Presser la pâte à pizza à l'intérieur de la plaque.


    15. Couper l'excédent de pâte avec un couteau ou le replier vers l'intérieur pour une croûte plus épaisse.

  • #2
    Merci yazou,

    Et je rajouterais qu'au lieu de couper l'excédant de pâte tu peux y mettre du fromage (fondant ou bleu selon gout) et replier vers l'intérieur , ça te fera un genre de collier au fromage à ta pizza!
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      coucou Inata, oui le fromage enroulé dans les extrémités de la pizza miamm ( comme celle de pizza hut

      Commentaire


      • #4
        je ne vois aucune photo

        Commentaire


        • #5
          comme celle de pizza hut
          hello yazou,

          Les pizzas me donnent toujours faim!! ma dernière pizza Hut date
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #6
            coucou inata, moi aussi ça fait longtemps que je n'ai pas ete a la pizzeria '' pizza houte '' comme dit mon pere
            mais essaye cette pâte, elle ne coute presque rien et est aussi bonne que la leur

            Commentaire


            • #7
              mais essaye cette pâte, elle ne coute presque rien et est aussi bonne que la leur
              J'en suis sûre, je prépare la même, seulement là bas chez les "hutistes" elle arrive toute chaude..miam miam je ne mets pas la main dans la pâte!
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #8
                Ca fait longtemps que je n'ai plus fait de pizza...c'est l'occasion

                Inata, a3ri a3la dra3k et arrête de rêver à pizza houte pleine de crasses chimiques
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #9
                  bonjour

                  merci Yazou
                  La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

                  Commentaire


                  • #10
                    avec plaisir warry, je n'ai fait qu'un copié d'une recette que j'ai testée et approuvée

                    Commentaire


                    • #11
                      Yazou!!!!!!
                      J'ai fait cette recette ce soir et mon mari a été É-PA-TÉ !
                      Il ne lui manquait plus à cette pizza dans cuire dans un four à bois!
                      Merci pour cette recette!

                      Commentaire


                      • #12
                        Allo kika !
                        c'est ce que j'ai pensé aussi, les pizzas cuits au four c'est la meme texture

                        ton mari va te la redemander bientot , tu l'as fait avec quelle farce ?

                        si tu as la chaine CBC (signe de radio canada) a la tv( une chaine gratuite, tu dois l'avoir), en ce moment y a les dessins animés en anglais pour les enfants de tres jeune age ( je ne retiens pas encore les noms )

                        un autre commence tout de suite '' mighty jungle club ''!!, selma est collé a la tv et rigole avec


                        Zakia alors tu l'as essayé wela mazal ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Yazou,

                          J'ai été voir les dessins animés mais c'était la fin. Merci pour l'info en tout cas!

                          Pour la pizza, j'en ai fait 2 petites.
                          Pour lui, tomate, champignons, ail, thym et fromage.
                          Pour moi, tomate, fromage de chèvre et fromage.

                          Plus jeune, lorsqu'on nous servait de la pizza à la cantine, j'ai toujours aimé leur pizza à la pâte brisée. Faut que j'essaye ça un jour et en attendant, oui, il y a des chances pour que mon mari me la réclame souvent!
                          Pour lui, c'est THE PÂTE À PIZZA! Il a même finit mes croûtes de pizza

                          Commentaire


                          • #14
                            pour les dessins animés ils font ça toute la mâtiné jusqu'à 10 h 30 du matin a peu prés

                            miamm tes pizzas devaient être excellentes , avant celle-la je faisais mes pizzas avec de la pâte brisée qui revient plus cher a cause du beurre, mais cella elle se fait en meme pas 5 min et ne coute presque rien

                            Commentaire


                            • #15
                              finalement, avec la pâte brisée, ça fait beaucoup de matière grasse avec le fromage qu'on met dessus en plus!
                              Il faut faire la pâte de ta recette assez fine, voire très fine sinon je trouve que c'est lourd.

                              Notre pizzeria à montréal, c'est Il Focolaio sur la rue du Square-Phillips, la meilleure et de loin de ce qu'on a pu goûter.
                              Ils ont 70 sortes de pizzas cuites au feu de bois et la clientèle est italienne...
                              Leur pâte à pizza ressemble à celle qu'on a faite hier soir, manquait juste le four à bois

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X