Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contrôle à distance Karmic-Windaube et inversement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Contrôle à distance Karmic-Windaube et inversement

    Salut à tous,

    Je me ruine la tête à trouver une solution pour contrôler ma machine qui est sous Karmic à partir de Windows.
    Il y a évidemment plusieurs solutions :
    VNC (que je n'ai jamais pu faire fonctionner, malgré la redirection dns qui elle aussi n'a pas fonctionné, etc.)
    LogmeIN (dont le plugin donne un résultat en sens inverse uniquement, à savoir contrôler une machine distante qui est sous Windows).
    Et NTRConnect (qui est une pâle imitation de LogmeIN) mais qui fonctionne quand elle veut... et très lentement. C'est un supplice.
    C'est stressant, parce que je tiens à surveiller ma machine quand je suis au bureau. J'ai quand même passé 3 semaines dessus sans résultat "vraiment" concluant.

    @nico : as-tu déjà essayé ?
    ° • ÅЖѓηΣ •°

  • #2
    je utilise realVNC pour des machines ubuntu et solaris et ça marche extremment bien sauf qu'il faut préciser si tu veux le faire sur un réseau local d'entreprise où atravers internet , dans le dernier cas je doute que tu trouvera autre qu'une solution qui ne passe pas par le http car tu sera surement bloqué


    personnelement je utilise Livemeeting pour du windows

    Commentaire


    • #3
      Salut ProDz

      Ce n'est pas en local que j'utilise le contrôle à distance. en LAN effectivement ça fonctionne très bien, mais je n'ai aucune utilité à le faire.
      C'est à travers le net, mais ce n'est pas le protocole HTTP qui est utilisé.
      Il y a une manipulation du firewall embarqué sur Linux à bidouiller en ouvrant certains ports utilisés par VNC ou autre, l'encryptage est à 256 bits, ça passer par un navigateur uniquement pour le support Java.
      Comme je l'ai dit dans mon précédent post, à l'heure actuelle seul NTR Connect en est capable, et ça ne nécessite aucune modification du firewall ou quoi que ce soit d'autre. le hic, c'est que c'est lent, et ça ne marche pas à chaque fois.
      ° • ÅЖѓηΣ •°

      Commentaire


      • #4
        bonjour Apo et Pro

        Apo quelle version à tu d' NTR ... ?
        payante ? gratuite ?

        et si non à tu essayé TeamViewer ?

        Commentaire


        • #5
          Coucou missntmourthiw

          Ho ben la version gratuite hein... j'ai du mal avec les trucs payants sur Internet

          TeamViewer, pas essayé. Je vais voir ce que c'est.
          ° • ÅЖѓηΣ •°

          Commentaire


          • #6
            c'est lent .... il faut essayé livemeeting associer à RealVnc

            nous avons des sessions NTR payante sur des serveurs distant mais c'est toujours lent

            Commentaire


            • #7
              J'utilise WinVNC avec un tunneling SSH, on est jamais trop prudents !
              Encore heureux que Free fournisse un service de Reverse DNS performant, je suis même arrivé à contrôler ma machine depuis le bled !
              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

              Commentaire


              • #8
                Ah ben chez moi le SSH forget. Ça ne fonctionne pas...
                Pense à ceux qui sont en Algérie, et qui doivent passer par Dyndns et autres services.
                ° • ÅЖѓηΣ •°

                Commentaire


                • #9
                  bonsoir Apo ... Pro .... Mass ....


                  effectivement la connexion est lente mais ce n'est pas non plus à rebuter l'utilisateur ....
                  j'ai eu aussi l'impression que la version payante est un peut moins lente mais c'est peut etre une idée que je me fait ....

                  les deux fonctionnent très bien mis a part la lenteur bien sur
                  mais elle ne rebute pas comme je l'ai dit plus haut ....

                  pour vnc je l'ai utilisé à ces début il ya de cela bien longtemps ....
                  fonctionnel aussi .... qui est aussi très bien

                  a choisir j'opterais plus pour NTR .... et Vnc en second ...
                  mais après tout les gouts et les couleurs ....

                  bon courage à toi Apo ....

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci le miss'ntmourth
                    ° • ÅЖѓηΣ •°

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Apo et à tous,

                      @nico : as-tu déjà essayé ?
                      Et non pas via internet. Par contre ça devrait pouvoir marcher car au boulot on utilise VNC entre des postes clients ubuntu et windows sans problème avec une connexion 2 Mbit/s (SDSL) ici à Rennes depuis Lyon. Le truc c'est qu'on a un réseau virtuel privé, ce qui simplifie les paramétrages réseau.

                      Donc la question est pourquoi ça ne marche pas dans ton cas entre tes machines ? Déjà c'est sûr qu'il faut que le service d'ip dynamique soit opérationnel, car tu dis "malgré la redirection dns qui elle aussi n'a pas fonctionné".
                      Ensuite, à ton boulot si vous passez par un proxy pour accéder au net, n'y a t-il pas des restrictions dans les ports autorisés ? Chez nous y'a même pas moyen de faire du FTP alors du VNC jusqu'à la maison...
                      Et chez toi pas de restriction dans les ports au niveau du modem ?

                      Si tu veux je poserai la question à un collègue du service info au taf la semaine prochaine, peut-être aura-t-il des éléments intéressants voire une solution ?

                      Sinon pour les autres services que VNC, je ne connais pas du tout...

                      Commentaire


                      • #12
                        Et j'y repense au passage, il existe aussi des systèmes d'administration à distance via un simple navigateur web comme "webmin", ça dépend à quel point tu veux pouvoir contrôler ta machine...

                        http://fr.wikipedia.org/wiki/Webmin

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut nico,

                          Au fait, sur mon routeur (D-Link DSL-2640T) tous les ports nécessaires sont ouverts (5900, 5800,...).
                          La redirection ne fonctionne pourtant pas. Je suis inscrit sur deux sites : DynDNS, et NoIP.
                          J'ai pourtant utilisé DynDNS il y a quelques années quand j'étais à Paris. Je me suis fait une Webradio d'enfer, donc host et port actifs, etc.
                          Là je ne comprends pas ce qui cloche... Le Firewall sous Ubuntu était activé avec les exceptions de ports, puis désactivé complètement... Celui du routeur n'est pas actif du tout.
                          Le bureau à distance d'Ubuntu m'affiche un coup mon IP externe en stipulant que d'autres utilisateurs peuvent contrôler la machine en spécifiant l'adresse et le mot de passe. Et une autre fois, il m'indique uniquement l'IP locale... c'est frustrant.
                          1m plus loin avec mon second laptop sous Vista, j'essaie d'accéder via le Web à la machine sous nux, impossible de s'y connecter... Que ça soit sous SSH (le terminal m'affiche une connexion sur l'interface du routeur o_O), sous VNC (erreur quelque soit l'option : Host Dyndns, IP, IP+port, Host Dyndsn+port... etc.)
                          Seul l'ip locale fonctionne, et ça ne m'intéresse en aucun cas, puisque je veux surveiller mes téléchargement à partir du bureau (je fais ça avec LogmeIN sur une autre machine sous Win7). Donc même routeur, même connexion, même réseau local... mais sous Ubuntu rien n'y fait...
                          Par contre, sous NTRConnect, ça marche ! Mais quand il veut... parfois j'ai un écran noir, parfois ça fonctionne, et auquel cas, c'est lent.

                          Donc, pour répondre à ta question : L'usage que je veux en faire est simple, contrôler complètement la machine.
                          J'insiste sur le fait qu'à partir d'Ubuntu, je contrôle toutes les autres machines. Le contraire n'est cependant pas possible à l'optimum pour l'instant.
                          ° • ÅЖѓηΣ •°

                          Commentaire


                          • #14
                            Hello !

                            Je vois que tu as déjà tourné le problème dans tous les sens...

                            Quand tu dis
                            à partir d'Ubuntu, je contrôle toutes les autres machines
                            Tu parles bien d'une prise à distance depuis une machine ubuntu au bureau sur une machine (win/linux) chez toi, avec VNC ??

                            Si tu essayes de prendre contrôle depuis un ordi chez toi sur un ordi chez toi en passant par le net (DNS dynamique) ça marche pas, ça ça me rappelle quelque chose. J'ai déjà constaté ça quand j'avais installé un serveur apache sur une machine chez moi.

                            Ton problème est sans doute une histoire de mappage de ports (règles NAT) à configurer dans ton modem routeur, il faut que ton modem comprenne que quand il reçoit la sollicitation depuis l'extérieur d'une prise en main VNC (ports que tu as cité) il sache pour quelle machine sur son réseau local il doit transmettre.
                            Quand tu mets les service NoIP ou DynDNS, en fait tu n'obtiens que l'adresse de ton modem routeur, vu d'internet c'est bel et bien lui qui est sur le réseau (WAN). Alors tente de configurer ton modem routeur de façon à ce que ce qui arrive sur les ports 5900 et 5800 soit aiguillé vers ta machine ubuntu Karmic (le mieux est d'être en IP fixe dans ce cas là pour être certain que ça bouge pas)

                            liens intéressants :
                            http://config.emule-inside.net/route...k_dslg624t.php
                            http://www. commentcamarche. net/forum/affich-2099980-freebox-vnc-mappage-de-ports

                            Sauf si j'ai mal compris tu dis que DynDNS ne fonctionne pas. Tu veux donc bien dire que lorsque tu vas sur ton compte DynDNS sur leur site, pour le domaine concerné il n'y a pas d'adresse IP affectée ?

                            Et sinon, possible que ça soit pas plus rapide avec VNC, car si tu souhaites surveiller des téléchargements c'est que ta connexion est peut-être déjà bien encombrée...

                            En tout cas bon courage !!!

                            PS : on jouait quoi sur "RADIO APOPHYS" ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour nico !

                              En fait, sur le routeur, l'ip locale est statique pour chacune de mes machines. Par conséquent, l'assignation des ports est distribuée selon l'IP locale... Aucune chance qu'il y ait une erreur.
                              Pour Dyndns l'ip est mise à jour automatiquement (j'ai une IP dynamique, je ne peux pas faire autrement).
                              Ce qu'il y a d'embêtant avec ce routeur, c'est que je ne peux pas ouvrir "complètement" les ports pour tester. Contrairement à d'autres marques, D-Link ne permet pas la désactivation du NAT.
                              Pour le contrôle à distance, oui je contrôle d'autres machines sous Win à partir d'Ubuntu, c'est faire le contraire qui m'est impossible pour l'instant.
                              Donc, on écarte l'option du modem, car il est bien configuré...
                              Je ne sais vraiment pas où sa cloche...

                              Pour ce qui est de la radio, je mixais de la musique électronique en live pour quelques amis à qui j'avais filé le lien de la radio. J'ai du faire ça pendant 6 mois, c'était sympa
                              ° • ÅЖѓηΣ •°

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X