PDA

Voir la version complète : Quelle devait-être l'attitude de notre diplomatie?

Page : [1] 2 3

mob_dz
20/11/2009, 11h59
Suite au guet-apens du caire que devait être la ligne de conduite de notre Diplomatie?

- Celle de la fermeté traduite par Raouraoua, président de la faf, qui a désigné les responsable et arrêté une position ferme dans le fond et dans la forme?

ou

-Celle des Bouteflika, qui ont fait dans les salem alek, et ont cédé et dans le fond et dans la forme face à la Tebkha Egyptienne?

absent
20/11/2009, 12h02
-Celle des Bouteflika, qui ont fait dans les salem alek, et ont cédé et dans le fond et dans la forme face à la Tebkha Egyptienne?

Tu as des sources pour affirmer celà ?

khdiwedj
20/11/2009, 12h12
Hadjar est toujours au Caire.

mob_dz
20/11/2009, 12h24
@Abdel17

Accepter de faire jouer le match au caire, alors que la fifa était sur le point de le faire jouer ailleur, c'est quoi a ton avis?

adyma
20/11/2009, 12h52
bouteflika n'est pas aussi con que tu le pense, il répondra avec classe.

Salah
20/11/2009, 12h58
bouteflika n'est pas aussi con que tu le pense, il répondra avec classe.Tout à fait. On est dirigé par des diables humains forgés et habitués aux complots et aux grands problèmes depuis qu'ils étaient ado. ;)

mob_dz
20/11/2009, 14h53
Que diable! Nous voici en enfer!

Deux attitudes ont marquées cette crise; celle du refus de serrer la main d'un officiel Égyptien et de responsabilisation de l'Etat Egyptien; et celle du silence radio et du laisser faire!

Libre à certains d'encenser Les Boutflika et de leur préter toutes les qualités du monde! Mais celà ne changera rien au faits.

aboumou
20/11/2009, 17h48
c quoi la forme et c quoi le fond dont tu parles, redescend sur terre, et va vaquer a tes occupations, laisse les hautes sphères a ceux dont ils ont la charge, tu risque un vertige sur le simple fait d'en parler tu n'as pas les ailes qu'il faut Icare, te prends pas pour ciceron, va vite t'occuper de toi.....

mob_dz
20/11/2009, 18h22
La plus haute sphère qui soit est celle de citoyen, alors chuuuuut!!!

Je la tiens pour mon plus grand trésor, j'en use et en abuse plus que de raison!

Toi si tu l'abdique devant siadek c'est tant pis pour toiu

aboumou
20/11/2009, 18h42
alors fais toi plaisir petit parle, vas y parle tout seul a en crever;:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

mob_dz
20/11/2009, 20h23
C'est une bonne idée que tu te décide à quitter ce topic, allez Bon vent! Et, dit bien tout à siadek!

rossinhol
20/11/2009, 20h35
La meilleure solution est de faire la sourde oreille et attendre que la faute soit commise de l'autre côté, s'il proclame officiellement la fin des relations diplomatiques algéro-egyptienne, nous riposterons de même tout en s'indignant de cette démarche...c'est la solution la plus sûre et la plus adéquate diplomatiquement parlant...(En tant qu'Algérien)

Personnellement, je veux sauvegarder cette relation car enfin ce n'est qu'un match de foot...

Enfin, en traitant le sujet flegmatiquement, la pauvreté a poussé les deux peuples à s'accrocher à n'importe quelle lueur d'espoir qui fait l'éloge et la pompe de la nation, le résultat était catastrophique---> de la haine entre les deux peuples...

Le chômage en Egypte et en Algérie fait des ravages extraordinaires, il faut droguer ces jeunes afin de les calmer, le foot est un excellent remède...Car la vie d'Ahmed ne changera point si l'Algérie gagne ou l'Egypte, il restera à perpétuité hère voué aux galères...(en tant qu'Algérien consciencieux)

tamerlan
20/11/2009, 20h36
bon ..
voila ce qu'il faut faire..interdire au grands fonctionnaires de par leur poste de faire des declarations sur ce sujet ou de repondre par humour et d'une maniere circoncise si on leur pose la question ...puisqu'ils ont certainement mieux a faire 03 jours apres la fin d'un match de foot

esperer que les journeaux fasse de meme ..

et puis leur faire mal economoquement pour leur insolence....en limitant l'acces a notre marché

rosier belda
20/11/2009, 21h00
Une question à été posée... et chacun libre de donner son avis...Sans zaaf et surtout sans se prendre trop au sérieux pour ne pas intimider et ni imposer zaama zaama aux autres son point de vue!!! (rire)

mob_dz
20/11/2009, 21h10
Il ne s'agit pas simplement d'une question d'intérêts, ou de prestige diplomatique.

Ce dont il a été question c'est la mise en péril de la vie de nos concitoyens, à commencer par la délégation officielle (l'EN).

L'image de nos joueurs en sang, se retirant en groupe du hall de l'hôtel en criant ensemble "one, two, three viva l'Algérie" pour mieux se sentir ensemble dans un environnement hostile, me fait pleurer!! Les entendre ensuite dire "imaginez vous ce qui se serait passé si nous avions gagné"!! traduit on ne peut mieux l'épreuve qu'on a fait subir à ces hommes. En3al bouha chaytaniya, la roublardise qui fait vivre de telles aventures.

Celui qui a donné son aval au maintien du match au Caire, est un maitre gladiateur, un marchand de sang!

Dans cette question l'Algérie n'était pas isolée, elle avait la légalité internationale de son côté, et disposait d'hommes solide pour l'assumer, l'attitude d'honneur de Raouraoua en est un témoignage vivant. Mais, le choix a été celui de faire confiance aux traitres de camp-david! Quelle victoire, quelle ingéniosité! Quel retour sur la scène internationale!

Quelle fraternité!!

La roublardise, et elle existe! Il ne faut pas la voir dans une quelconque temporisation face à la démence et à l'hystérie Égyptienne. Il faut la voir dans le parallèle établie par Moubarek et Bouteflika, en se faisant représenter, l'un par ses fils, l'autre par ses frères. Aveux que l'un et l'autre ont conscience qu'ils sont en fin de règne. Et, froid calculs de placement pour la succession. L'Etat est-il a ce point novateur en matière de protocole; pour que l'Etat soit représenté par les conseiller du Rais et non pas par les personnages constitutionnellement identifiés?

La froideur, elle est dans le double langage pour ce qui est du décès ou pas d'algériens au Caire! Tout en opposant des démentis répétés, le pouvoir, tente de recenser les disparus, et s'abstient de demander des comptes aux témoins qui ont fait publiquement état de ces morts.

rosier belda
20/11/2009, 21h52
je pense qu'il faut etre indulgent et humain surtout laisser à ces pauvres gens de faire leur deuil...Et puis je pense qu'il est déconseillé en politique de réagir à chaux ...Ne pas écouter leurs bobards c'est la meilleurs façon de tirer la chasse d'eau derrière soi!!!

Geantalgerois
20/11/2009, 22h11
C`est vraiment ce qui reste a faire avec ce pays au mains des Moubarak, une pietre copie d`une mafia assoiffee de sang.
Ils continuent a se presenter comme victimes et nous traiter de tous les noms: je viens d`ecouter 3ala moubarak qui nous traite de debba7ine et qettaline sur la chaine Al Misrya TV.
Hier, un des animateurs de cette chaine traitait les algeriens de "Kherrigui essougoune wa qouta3e ettourouq"
Qui peut encore croire a une réconciliation avec un pays comme celui la ?
A mon avis, tous les égyptiens pensent la même chose.
Sauf a adopter une position du style de la déclaration de Hachemi Djiar lorsque les nôtres se sont fait massacrer dans le bus ....... celle d`une prostituee en traitant ce qui est arrive d`acte isole !!!

Geantalgerois
20/11/2009, 22h26
Même les Ghazzis sont sortis pour faire entendre leur joie car eux ils savent que l`Égypte, l`allie des sionistes, a reçu un joli coup dans son socle et ils en ont saisi la portée de cette victoire arrachée grâce au déplacement de milliers d`algériens au delà quatre frontières

absent
20/11/2009, 22h31
Simple: Rappeler l'ambassadeur, rompre les relations pour quelques jours ou quelques semaines, faire la tête, et virer les entrepreneurs egyptiens d'Algérie. Après un moment ils reviendront pleurnicher, et on leur dira "ça va, ça va, dégagez, on va vous envoyez un diplomate...."

absent
20/11/2009, 22h35
ce qu'il faut faire ?
faire revenir les algériens qui sont là bas
rompre toutes relations et pis c'est tout ! on en veut plus de ces gens là wallah !
ils nous ont trop insulté trop humilié... tout à l'heure dans une émission, le fils de moubarak disait qu'il n'accepterai pas les excuses de Bouteflika
un connard là vient de traiter Raouraoua de juif , un autre (2eme gardien de leur équipe je crois) que Raouraoua toujours est un chien.... ou zid ou zid que nous sommes des berberes barbares des terroristes des arriérés des des des.....et tout ça avec la bénédiction de leur autorité !
c'est bon, y a plus rien à attendre d'eux !

j'espère qu'ils rompront toutes relations w'khlass... ça me gave cette histoire

absent
20/11/2009, 22h41
Mais non Myst, moi aussi j'accepterais pas les excuses de Bouteflika...:mrgreen:

mob_dz
20/11/2009, 22h46
Mais si, pour des besoins internes; ou pour l'organisation de la successions les Égyptiens se permettent la compagne de démence et d'humiliation de l'Algérie, c'est d'abord et avant tout du fait de la mollesse de notre diplomatie.

Une réaction ferme, et intransigeante dès l'incident du caillasage du bus, nous aurait épargné toutes ces humiliations!

Les Bouteflika, et les Moubarek sont dans la même logique; après eux le déluge!
Qu'un peuple se mue en chien enragé; ou qu'il soit traité de tous les noms cela n'a aucune importance à leurs yeux.

absent
20/11/2009, 22h54
un autre con là vient d'insulter les gens de Tizi !!! ils nous traitent de berbere barbare et d'ordure en direct !! et que dit le présentateur : "ahh voilà nos jeunes intellectuels, ça fait plaisir!"

vais changer de chaine et attendrai la décision de notre gouvernement
si on rompt les relations, c'est cool
si on part en guerre, c'est cool
el mouhim, maintenant rien ne m'étonnera

absent
20/11/2009, 23h11
Non moi je compte pas sur ce gouvernement qui ne me représente plus depuis longtemps!

Je rappelle à ceux qui l'ont oublié ou à ceux qui ne le savent pas que c'est NOUS qui avons insisté pour jouer le match et que c'est nos brosseurs professionnels qui ont minimisé le caillassage du bus.

UN MESSAGE à ceux qui regarde ces chaines, ils ne débitent que de la haine, c'est parceque c'est des mauvais perdants! Aujourd'hui Moubarek est en mauvaise posture, alors il s'acharne sur l'Algérie pour masquer ça!
Moi dès le départ, j'ai éteint la télé et je me suis dis: "msakene da9etelhoum, yekebrou ou yensaw, wela yekhabtou rasshoum m3a lhit"

Ceux qui croient à la Guerre ne connaissent pas bien les deux pays!

mob_dz
20/11/2009, 23h16
éléments d'informations rapportés dans une autre discussion

ici sur FA (http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=149051)

Potarde
20/11/2009, 23h18
Accepter de faire jouer le match au caire, alors que la fifa était sur le point de le faire jouer ailleur

donc c'est Bouteflika qui a suggéré à la FIFA de maintenir le match au caire?

saadiakabyle
20/11/2009, 23h40
Pourquoi visent-ils en particulier les gens de Tizi?

absent
20/11/2009, 23h43
Pourquoi visent-ils en particulier les gens de Tizi?

l'intervenant a connu des gens de Tizi en europe, et donc dit qu'il les connait bien ... etc

bsibsa
20/11/2009, 23h44
Je ne regarde pas en ce moment saadia, mais l'autre soir les deux bêbêtes de la TV nationale jouaient sur la proximité berbère/barbare, et comme Tizi est l'actuelle capitale des Berbères... si au moins ils avaient un peu de talent dans l'invective !

saadiakabyle
20/11/2009, 23h49
Merci Bsibsa. Tu parles de l'ENTV, ce ne sont que des ignorants, le terme "barbares" signifiait tout simplement étrangers chez les romains, ils devraient lire les auteurs romains qui admiraient les berbères.

Cookies