PDA

Voir la version complète : Faire venir une femme a leurs fils !!!!

Page : 1 [2]

Popeye
20/11/2009, 22h47
Le mariage est comme une place assiégée ; ceux qui sont dehors veulent y entrer, et ceux qui sont dedans veulent en sortir"

Excellent !!!
Quelle clairvoyance !!!

Walidk
20/11/2009, 22h53
Elle me plait cette façon...je vais demander à ma mère de me dresser une liste....

damLaguL
20/11/2009, 23h00
Ma pauvre mère... ça fait plus de dix ans qu'elle me fait de la pub pour qu'une femme me prenne pour son fils. Mais personne ne veut.:lol: :lol: je pense que tu es tout a fait capable de trouver l homme de ta vie toute seul lenasia
donc ta maman n a pas a s inquieter

sam87
20/11/2009, 23h25
puisque le succès est la seule mesure.....je reste comme je suis..;)

Nina80
21/11/2009, 10h43
En mariant deux personnes, on lie deux familles, il est normal si c'est les parents qu'ils soient mêlés à ce grand évènement. Par contre, je suis contre ceux qui impose à celui qui n'en veut pas, et peut être que la fille aussi n'en veut pas. Dans ces deux cas, c'est à éviter...

moha donc tu n'es pas contre l'idée si bien sur tu favorises cette méthode bein becp d'homme laissent le soin a leurs maman ou soeurs mais par la suite il va voir la femme choisie par les proches ,parler avec elle pour donner son avis ....meme moi je ne suis pas contre l'idée mais faut l'accord du mec comme meme j'imagine pas qu'il rentres un jour au bled et hoppppppp surprise une nana a la maison :22:
a mon avis il prends ses bagages et a dieu ...pauvre femme j'arrive pas a comprendre comment certains familles résonnent comment ils peuvent donner leurs filles de cette façon la ?? elle est a la maison en tant que quoi?? za3ama la future épouse promise quelle honte ....
la femme est la je veux comprendre comment ils peuvent faire la fete du mariage sans leurs fils ....et les papiers ?? il doit etre présent non ? ou d'un seul coup il se retrouvera avec un livret de famille :mrgreen:
je reve la ...

absente
21/11/2009, 10h57
Ok si on propose mais pas du tout d'accord si on impose...
dans toute cette histoire..vous parlez que du gars!!on dirait que la fille n'a pas son mot à dire!!!!!
faut pas oublier qu'elle a aussi le droit d'être d'accord..ou alors on se marie juste pour se marier??!!
si ça se trouve même la fille qu'il trouvera, était obligé ou poussé par ses parents ou sa famille!!!
Je ne suis pas du tout d'accord..même dans la religion les deux personnes doivent se voir se parler (ok en présence de mah'ram), mais faut un accord!!

Zeste
21/11/2009, 11h02
T'inquiète pas Météore c'est juste des expressions :lol: de nos jours quasiment chacun à son mot à dire :razz:

Nina80
21/11/2009, 11h11
Ok si on propose mais pas du tout d'accord si on impose...
dans toute cette histoire..vous parlez que du gars!!on dirait que la fille n'a pas son mot à dire!!!!!
faut pas oublier qu'elle a aussi le droit d'être d'accord..ou alors on se marie juste pour se marier??!!

Météore
moi j'ai donné un exemple ou la femme était d'accord c'est l'homme qui ne veut se marier de cette façon la mais entre nous on force pas a une femme a épousé un homme qu'elle n'a meme pas vu ....j'y crois pas enfin c'est un avis perso :rolleyes: mais ce que j'ai remarqué que les filles d'auj sont trop materialistes pour vu une bonne situation alors la s'il réside en europe c'est l'éden pour la fille y compris sa famille donc elle s'accroche coute que coute meme si elle sera rejeté par l'homme peut etre il cedera un jour ...
si onrésume maint la faute revient aux parents si ils n'ont pas fait appel a la fille ,elle viendra pas toute seule ,elle est la donc bonjour les dégats les deux familles seront en désaccord a cause de ça c'est vraiment malheureux ...puisque l'homme veut choisir tt seul laissez le faire pourquoi les parents veulent s'impliquer c'est sa vie il a le droit de dire non de tracer son chemin seul ils ont fais leurs vie et c'est pas pareil pour les jeunes ....on va rentrer dans une autre histoire l'homme a cause de ça il pourra etre contre ces parents il pourra prendre une décision de ne plus revenir au bled ni voir nidonner signe de vie a ses parents ....

absente
21/11/2009, 11h41
T'inquiète pas Météore c'est juste des expressions de nos jours quasiment chacun à son mot à dire
Quasiment...
mais on voit toujours des cas où la fille est obligé d'accepter!!voir même le gars....
mais ce que j'ai remarqué que les filles d'auj sont trop materialistes pour vu une bonne situation alors la s'il réside en europe c'est l'éden pour la fille y compris sa famille donc elle s'accroche coute que coute meme si elle sera rejeté par l'homme peut etre il cedera un jour ...
Voilààà ...là c'est le cas qui m'énerve le plus!!!
Depuis quand le mariage est basé sur le matériel????
On se marie pour partager une vie ou alors pour profiter du confort???
Désolé mais les gens qui réfléchissent comme ça et qui envoient leurs filles vers cette direction, c'est qu'ils n'ont rien pigé au mariage...
Ils croient que l'argent fait le bonheur, moi je dis que l'argent fait plus de malheur que de bonheur!!!!
Et l'europe...!!!....c'est un départ vers l'inconnu, voir vers l'enfer...
Qui connais les principes de ce gars qui vit seul à l'étranger??il est loin, et tout le monde peut prétendre que c'est l'homme parfait!!!
Faut vraiment réfléchir avant de se lancer...ce n'est ni du business ni un visa..
peut être que je suis un peu HS mais je ne pouvait pas m'empêcher de répondre!!

absent
21/11/2009, 12h29
C'est moi qui a fait venir une femme à ma mère:mrgreen:.

Cookies