Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faire venir une femme a leurs fils !!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ça existe encore oui. D'une façon certes moins fréquente, mais ça reste usuel si on sort des métropoles.

    Il faut juste comprendre que les hommes sont avertis d'une façon ou d'une autre de la situation. Et parfois ce ceux eux-même qui délèguent cette tâche à leur famille s'ils ne sont pas capables de le faire, ou bien trop suspicieux des femmes qui l'entourent.
    J'en connais qui ont vu bien assez de choses dans la vie pour être incapables de connaitre une femme et avoir confiance en elle. Ils préfèrent que leur épouse soit choisie par leur mère, et qu'il apprenne ainsi à vivre avec elle sans se poser trop de questions.

    Pour la fille, c'est un peu... triste. Parce qu'en réalité, on décide pour elle, sans qu'elle ait eue à autoriser qui que ce soit de ce choix. On vient demander sa main, ses parents la donne. Point barre. C'est triste...Limite inhumain.
    Pourtant... Ce sont des mariages solides. Où le couple apprend à se connaitre et s'aimer. C'est vraiment paradoxal, mais si nos aïeux faisaient ainsi, c'est qu'ils avaient de bonnes raisons.
    ° • ÅЖѓηΣ •°

    Commentaire


    • #17
      Dans la société de nos grands-parents la vie était difficile, et la rigidité des traditions la rendait encore plus compliquée.
      Ma mère me racontait par exemple que dans son village natal, la consommation du café était interdite aux femmes. Il y avait un homme qui avait une épouse et un garçon. Son épouse était enceinte et un jour elle a eu une petite envie, alors elle a pris quelques grains de café et s'est faite une tasse de cette boisson précieuse. Sa belle-mère est entrée et l'a découverte les doigts sur l'anse. Elle a donc ordonné à son fils de prononcer le divorce, ce qu'il a fait !!!

      Commentaire


      • #18
        c'est pas parce que nos parent et grand parents faisaient comme sa que c'était mieux, c'était juste différent

        et puis généralement c'est pas vraiment un mariage forcé, a moins que le garçon souhaite se marier avec une autre mais que ses parent lui en désigne une autre, moi j'ai vraiment l'impression que pour les garçon qui m'ont parlé de ce choix, cela releve plus du coté "pratique":22: , genre, "tu me choisie la mieux vu que tu est la meilleure de mére ya que toi pour me choisir la meilleure des épouse
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #19
          il y a des familles qui font ça si l'homme en personne dit a la maman de lui chercher une fille la demi mal ensuite il va la connaitre petit a petit il ya des moyens maint comme a dit certains d'entres vous le net ,le tél une rencontre ...mais le plus grave quand l'homme ne sais rien et il trouve la femme la ????il va fuirrrrrrrrrrr
          Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

          Commentaire


          • #20
            mais le plus grave quand l'homme ne sais rien et il trouve la femme la ????il va fuirrrrrrrrrrr
            Tu m'étonnes !! vous imaginez le truc ? "Salut, je m'appelle Aïcha, je suis ta femme.".

            Commentaire


            • #21
              J'en connais un qui a reçu un colis piégé au Québec, ses parents lui ont juste envoyé la photo de sa femme, pour qu'il ne se goure pas à l'aéroport.

              Commentaire


              • #22
                Misr oumou dounia, l'Algérie yemat yemaha !
                D'habitude je fais pas de commentaires sur les signatures mais là je ne peux pas m'en empêcher.

                Euh juste une question, c'est à partir de quel âge que ça risque d'arriver ? (à un chaoui moyen). :22:
                Dernière modification par Blofeld, 20 novembre 2009, 21h47.

                Commentaire


                • #23
                  C'est arrivé il y a une quinzaine d'années à un Algérien d'une trentaine d'années de Montréal.

                  Fais tes comptes l'ami.
                  Dernière modification par bsibsa, 20 novembre 2009, 21h57.

                  Commentaire


                  • #24
                    après quand la mariée ne fait pas l'affaire de la b-mere, ça va être '' anna li zawedjthalek anna li ntelekhalek !!


                    Commentaire


                    • #25
                      C'est arrivé il y a une quinzaine d'années à un Algérien d'une trentaine d'années de Montréal.
                      Ca va, il y a de la marge. Je ne suis pas obligé de vérifier mon courrier.

                      Commentaire


                      • #26
                        Est ce qu'il y a encore ce genre de traditions ??
                        Certains doivent essayer mais si le garcon ne veut pas, la tentative n'aboutira pas donc ce genre de traditions n'existe pas

                        comment réagissez vous les hommes ? vous etes loin de votre famille et un jour il décide de faire venir une femme qui normalement sera votre épouse a l'avenir que ce vous allez faire ??
                        Je ne dirais pas non pour une rencontre mais sans filling ca n'ira pas plus loin
                        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                        Commentaire


                        • #27
                          --------------------------------------------------------------------------------

                          j'ai un cousin qui m'a dit que le moment venu il demanderai a sa mére de lui choisir une femme, car qui mieux qu'elle sait se qui est bien pour lui
                          je toruve ca ridicule ausi mais si c est le choix du garcon et que rien n est forcé on y peut rien
                          tu sais le fils d un de mes cousin il a fait l ecole militaire il est au inveua master
                          il diait etre incapable de trouver seul sa futur epouse et quand il venait rendre visite a ma cousine tous les ans il passait sa commance

                          maman elle doit mesurer 1m60 elle doit etre blonde aux yeux bleu elle doit pas faire plus que 45 kilo elle doit etre come ceci comme cela comme ceci comme cela
                          ma cousine lui a presenter en moin 15 filles aucune d entre elles lui a plu
                          finalement il a trouver tous seul la fille non qu elle est pas tres belle mais totalement le contraire de ce que il cherchait brune le tein foncé etc....
                          et ca m a toujour etonné
                          en tant cas il faut que chaque personne choisis tous seul son futur conjoint
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #28
                            A la lecture de ton histoire, j'entends une grosse voix de barhouch dire : yomma khotbili blanda

                            Commentaire


                            • #29
                              Est ce qu'il y a encore ce genre de traditions ??
                              Oui heureusement!
                              comment se fait il qu'une famille décide le chemin de leurs fils a son insu est il possible ??
                              En mariant deux personnes, on lie deux familles, il est normal si c'est les parents qu'ils soient mêlés à ce grand évènement. Par contre, je suis contre ceux qui impose à celui qui n'en veut pas, et peut être que la fille aussi n'en veut pas. Dans ces deux cas, c'est à éviter...
                              comment réagissez vous les hommes ?
                              Si on me ramène une femme? déjà je regarde si elle n'a pas été forcée, ensuite je regarde si mes valeurs sont compatibles avec les siennes, et puis soit j'accepte, soit je refuse. Normalement les parents nous connaisse et "l'incompatibilité" est rarement présente.
                              vous etes loin de votre famille et un jour il décide de faire venir une femme qui normalement sera votre épouse a l'avenir que ce vous allez faire ??
                              Voir au dessus.
                              de plus revenir et vous choisissez la personne qui vous aimez ?
                              Quoi? ne plus revenir ou? quelle fille que j'aime? ils me ramènent une fille si je n'en aime pas déjà une!
                              ou bien essayer d'arranger les choses avec les parents ??
                              Dans le cas où je juge que c'est un mariage impossible, je leur dis clairement.

                              Commentaire


                              • #30
                                ET l'envoi se fait par collissimo ? la poste ? FEDEX ?
                                L'envoi se fait un peu comme les cadeaux de papa Noël pour les enfants. Un matin tu te lèves et tu découvres la surprise.



                                Ma pauvre mère... ça fait plus de dix ans qu'elle me fait de la pub pour qu'une femme me prenne pour son fils. Mais personne ne veut.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X