PDA

Voir la version complète : Faire venir une femme a leurs fils !!!!

Page : [1] 2

Nina80
20/11/2009, 12h13
bjrs a tous

Est ce qu'il y a encore ce genre de traditions ?? comment se fait il qu'une famille décide le chemin de leurs fils a son insu est il possible ?? comment réagissez vous les hommes ? vous etes loin de votre famille et un jour il décide de faire venir une femme qui normalement sera votre épouse a l'avenir que ce vous allez faire ?? de plus revenir et vous choisissez la personne qui vous aimez ? ou bien essayer d'arranger les choses avec les parents ?? ou d'accepter rien que pour les parents .
merci

Adhrhar
20/11/2009, 12h35
Nina80 bonjour
Est ce qu'il y a encore ce genre de traditions ??Je pense, sans être sur que cela est plutôt rare.

comment se fait il qu'une famille décide le chemin de leurs fils a son insu est il possible ?? comment réagissez vous les hommes ?Moi cela ne pourrait m'arriver, mais, on ne sait pas pour les autres.

absente
20/11/2009, 12h44
Et la fille dans tout ça?
J'aurais pas accepté d'être la fille ramenée!!
Imagine que le gars ne veut pas de la fille? allez hop on remet la fille chez son père!!! la honte pour la fille..ce n'est pas de la marchandise...:mad:
Ceux qui font ça ne sont pas conscients de l'importance du mariage...
Faut l'accord des deux partis!!une compatibilité...

absente
20/11/2009, 12h45
Bonjour,

Est ce qu'il y a encore ce genre de traditions ?? comment se fait il qu'une famille décide le chemin de leurs fils a son insu est il possible
Oui cela existe encore. Mais surement moins fequent, et puis ils n imposent plus ils suggerent implicitement...Cela a lieu souvent dans des familles tres conservatrices. Ils organisent des rencontres lors des vacances par exemple ect.

mais cela est aussi valable pour les filles aujourd hui. Les parents ramenent aussi des maris du pays d origine...

Salah
20/11/2009, 12h53
vous etes loin de votre famille et un jour il décide de faire venir une femme qui normalement sera votre épouse a l'avenir que ce vous allez faire ?? de plus revenir et vous choisissez la personne qui vous aimez ? ou bien essayer d'arranger les choses avec les parents ?? ou d'accepter rien que pour les parents .
merciSi ma mère me fait ça je lui dis : "Tu sa choisis celle qui doit finir mes jours avec moi selon tes goûts et tes critères à toi, alors à toi de vivre avec elle et de dormir dans le même lit qu'elle" :lol:

:p

jamaloup
20/11/2009, 13h03
le colis ? biensur que ça existe encore ..

le colis surprise comme il fut un temps y'en a plus , !! dans le temps on lui annonce son mariage trois jours avant .

puis ya eu une legere avancé avec la photo , on lui montre la foto pour l'informer pas pour le consulter ...mais celà est devenu rare qd meme .

ce qui n'est pas rare par contre est que les hommes laissent a la maman le soin de choisir .. c'est un peu du colis dont on sait ce qui ya dedans ..

ce que j'en pense ? rien , suis pas concerné .

absente
20/11/2009, 13h20
ceux qui sont dehors veulent y entrer +1

ceux qui sont dedans veulent en sortir" -1!!

c'est du pipo, aller, va te marier! :52:

rayhana
20/11/2009, 14h26
puis ya eu une legere avancé avec la photo , on lui montre la foto pour l'informer pas pour le consulter ...mais celà est devenu rare qd meme .

il y a aussi le net et la webcam,ils peuvent discuter et s'il y a affinités et ben mabrouk 3lihoum.

lilha
20/11/2009, 18h08
j'ai un cousin qui m'a dit que le moment venu il demanderai a sa mére de lui choisir une femme, car qui mieux qu'elle sait se qui est bien pour lui :22:

j'ai beaucoup de mal avec cette vision du mariage, mais bon chacun fait se qu'il veut avec ses cheveux, le truc c'est qu'il faut pas que la mama se plante sinon gare au retour de manivelle :mrgreen:

khdiwedj
20/11/2009, 18h18
Ca se fait différemment, les parent présentent une fille, il y a contact téléphone, quelques rdv, et puis l'homme accepte en ayant l'impression d'avoir choisi sa femme. Une fois que deux familles sont impliquées, c'est difficile de faire marche arrière, donc finalement les parents arrivent à leur but, les enfants aussi, et tout le monde est content.

khdiwedj
20/11/2009, 18h19
.... doublon

jamaloup
20/11/2009, 18h44
j'ai un cousin qui m'a dit que le moment venu il demanderai a sa mére de lui choisir une femme, car qui mieux qu'elle sait se qui est bien pour lui :22:

à ma connaissance ya pas de RDV , c'est haram ,et ça fait pas serieux , ya un seance de zyeutage il accompagne sa maman pour voir , j'imagine la scene , qd elle arrive pour servir le café :22: certains passent par plusieurs seances avant de choisir , du pur romantisme .

une coutume qui existait chez les japonais , mais avec un tel raffinement !! decrite par kawabata dans ses "nuées d'oiseaux blancs ", une seance de the traditionelle est organisée pour faire rencontrer un couple sans qu'il se rende compte qu'il est la cible d'un mariage arrangé entre deux familles ..

absente
20/11/2009, 18h58
ET l'envoi se fait par collissimo ? la poste ? FEDEX ?

Blofeld
20/11/2009, 19h04
Un mariage forcé pour hommes ?!!!! ça existe ?

Au même temps on n'est pas loin de là. Chez moi c'est l'intéressé qui choisit, mais il a besoin de l'approbation des parents (de la mère surtout).

jamaloup
20/11/2009, 19h13
forcé c'est pas le mot .. un mariage au pif plutot ..

je connais un type assez vieux , la 50 aine qui s'est marié , qu'on a marié d'une maniere bizare, il travaillait a blida dans les années 70,ce qu'il ramassait il l'envoyait a ses parents a jelfa, un jour son pere debarque au chantier le demande et lui dit de s'astiquer un peu chwiya et de rentrer a la maison on lui a ramené une femme , on avait fait la fete sans lui , et la femme effectivement etait a la maison .

Apophys
20/11/2009, 19h16
Ça existe encore oui. D'une façon certes moins fréquente, mais ça reste usuel si on sort des métropoles.

Il faut juste comprendre que les hommes sont avertis d'une façon ou d'une autre de la situation. Et parfois ce ceux eux-même qui délèguent cette tâche à leur famille s'ils ne sont pas capables de le faire, ou bien trop suspicieux des femmes qui l'entourent.
J'en connais qui ont vu bien assez de choses dans la vie pour être incapables de connaitre une femme et avoir confiance en elle. Ils préfèrent que leur épouse soit choisie par leur mère, et qu'il apprenne ainsi à vivre avec elle sans se poser trop de questions.

Pour la fille, c'est un peu... triste. Parce qu'en réalité, on décide pour elle, sans qu'elle ait eue à autoriser qui que ce soit de ce choix. On vient demander sa main, ses parents la donne. Point barre. C'est triste...Limite inhumain.
Pourtant... Ce sont des mariages solides. Où le couple apprend à se connaitre et s'aimer. C'est vraiment paradoxal, mais si nos aïeux faisaient ainsi, c'est qu'ils avaient de bonnes raisons.

Blofeld
20/11/2009, 19h28
Dans la société de nos grands-parents la vie était difficile, et la rigidité des traditions la rendait encore plus compliquée.
Ma mère me racontait par exemple que dans son village natal, la consommation du café était interdite aux femmes. Il y avait un homme qui avait une épouse et un garçon. Son épouse était enceinte et un jour elle a eu une petite envie, alors elle a pris quelques grains de café et s'est faite une tasse de cette boisson précieuse. Sa belle-mère est entrée et l'a découverte les doigts sur l'anse. Elle a donc ordonné à son fils de prononcer le divorce, ce qu'il a fait !!!

lilha
20/11/2009, 19h32
c'est pas parce que nos parent et grand parents faisaient comme sa que c'était mieux, c'était juste différent :rolleyes:

et puis généralement c'est pas vraiment un mariage forcé, a moins que le garçon souhaite se marier avec une autre mais que ses parent lui en désigne une autre, moi j'ai vraiment l'impression que pour les garçon qui m'ont parlé de ce choix, cela releve plus du coté "pratique":22: , genre, "tu me choisie la mieux :rolleyes: vu que tu est la meilleure de mére ya que toi pour me choisir la meilleure des épouse:rolleyes:

Nina80
20/11/2009, 21h21
il y a des familles qui font ça si l'homme en personne dit a la maman de lui chercher une fille la demi mal ensuite il va la connaitre petit a petit il ya des moyens maint comme a dit certains d'entres vous le net ,le tél une rencontre ...mais le plus grave quand l'homme ne sais rien et il trouve la femme la ????il va fuirrrrrrrrrrr :mrgreen:

Blofeld
20/11/2009, 21h40
mais le plus grave quand l'homme ne sais rien et il trouve la femme la ????il va fuirrrrrrrrrrr
Tu m'étonnes !! vous imaginez le truc ? "Salut, je m'appelle Aïcha, je suis ta femme.". :mrgreen:

bsibsa
20/11/2009, 21h42
J'en connais un qui a reçu un colis piégé au Québec, ses parents lui ont juste envoyé la photo de sa femme, pour qu'il ne se goure pas à l'aéroport.

Blofeld
20/11/2009, 21h45
Misr oumou dounia, l'Algérie yemat yemaha ! D'habitude je fais pas de commentaires sur les signatures mais là je ne peux pas m'en empêcher. :72:

Euh juste une question, c'est à partir de quel âge que ça risque d'arriver ? (à un chaoui moyen). :22::mrgreen:

bsibsa
20/11/2009, 21h51
C'est arrivé il y a une quinzaine d'années à un Algérien d'une trentaine d'années de Montréal.

Fais tes comptes l'ami.

absente
20/11/2009, 21h56
après quand la mariée ne fait pas l'affaire de la b-mere, ça va être '' anna li zawedjthalek anna li ntelekhalek !! :evil:

:rolleyes:

Blofeld
20/11/2009, 22h22
C'est arrivé il y a une quinzaine d'années à un Algérien d'une trentaine d'années de Montréal.
Ca va, il y a de la marge. Je ne suis pas obligé de vérifier mon courrier.

Zeste
20/11/2009, 22h24
Est ce qu'il y a encore ce genre de traditions ??
Certains doivent essayer mais si le garcon ne veut pas, la tentative n'aboutira pas donc ce genre de traditions n'existe pas :rolleyes:

comment réagissez vous les hommes ? vous etes loin de votre famille et un jour il décide de faire venir une femme qui normalement sera votre épouse a l'avenir que ce vous allez faire ??
Je ne dirais pas non pour une rencontre mais sans filling ca n'ira pas plus loin :rolleyes:

damLaguL
20/11/2009, 22h32
--------------------------------------------------------------------------------

j'ai un cousin qui m'a dit que le moment venu il demanderai a sa mére de lui choisir une femme, car qui mieux qu'elle sait se qui est bien pour lui je toruve ca ridicule ausi mais si c est le choix du garcon et que rien n est forcé on y peut rien
tu sais le fils d un de mes cousin il a fait l ecole militaire il est au inveua master
il diait etre incapable de trouver seul sa futur epouse et quand il venait rendre visite a ma cousine tous les ans il passait sa commance

maman elle doit mesurer 1m60 elle doit etre blonde aux yeux bleu elle doit pas faire plus que 45 kilo elle doit etre come ceci comme cela comme ceci comme cela
ma cousine lui a presenter en moin 15 filles aucune d entre elles lui a plu
finalement il a trouver tous seul la fille non qu elle est pas tres belle mais totalement le contraire de ce que il cherchait brune le tein foncé etc....
et ca m a toujour etonné
en tant cas il faut que chaque personne choisis tous seul son futur conjoint

bsibsa
20/11/2009, 22h35
A la lecture de ton histoire, j'entends une grosse voix de barhouch dire : yomma khotbili blanda

absent
20/11/2009, 22h40
Est ce qu'il y a encore ce genre de traditions ??

Oui heureusement!
comment se fait il qu'une famille décide le chemin de leurs fils a son insu est il possible ??
En mariant deux personnes, on lie deux familles, il est normal si c'est les parents qu'ils soient mêlés à ce grand évènement. Par contre, je suis contre ceux qui impose à celui qui n'en veut pas, et peut être que la fille aussi n'en veut pas. Dans ces deux cas, c'est à éviter...
comment réagissez vous les hommes ?

Si on me ramène une femme? déjà je regarde si elle n'a pas été forcée, ensuite je regarde si mes valeurs sont compatibles avec les siennes, et puis soit j'accepte, soit je refuse. Normalement les parents nous connaisse et "l'incompatibilité" est rarement présente.
vous etes loin de votre famille et un jour il décide de faire venir une femme qui normalement sera votre épouse a l'avenir que ce vous allez faire ??
Voir au dessus.:mrgreen:
de plus revenir et vous choisissez la personne qui vous aimez ?
Quoi? ne plus revenir ou? quelle fille que j'aime? ils me ramènent une fille si je n'en aime pas déjà une!
ou bien essayer d'arranger les choses avec les parents ??
Dans le cas où je juge que c'est un mariage impossible, je leur dis clairement.

Lenasia
20/11/2009, 22h46
ET l'envoi se fait par collissimo ? la poste ? FEDEX ?

L'envoi se fait un peu comme les cadeaux de papa Noël pour les enfants. Un matin tu te lèves et tu découvres la surprise.

Ma pauvre mère... ça fait plus de dix ans qu'elle me fait de la pub pour qu'une femme me prenne pour son fils. Mais personne ne veut.

Cookies