Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faire venir une femme a leurs fils !!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faire venir une femme a leurs fils !!!!

    bjrs a tous

    Est ce qu'il y a encore ce genre de traditions ?? comment se fait il qu'une famille décide le chemin de leurs fils a son insu est il possible ?? comment réagissez vous les hommes ? vous etes loin de votre famille et un jour il décide de faire venir une femme qui normalement sera votre épouse a l'avenir que ce vous allez faire ?? de plus revenir et vous choisissez la personne qui vous aimez ? ou bien essayer d'arranger les choses avec les parents ?? ou d'accepter rien que pour les parents .
    merci
    Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

  • #2
    Nina80 bonjour
    Est ce qu'il y a encore ce genre de traditions ??
    Je pense, sans être sur que cela est plutôt rare.

    comment se fait il qu'une famille décide le chemin de leurs fils a son insu est il possible ?? comment réagissez vous les hommes ?
    Moi cela ne pourrait m'arriver, mais, on ne sait pas pour les autres.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      Et la fille dans tout ça?
      J'aurais pas accepté d'être la fille ramenée!!
      Imagine que le gars ne veut pas de la fille? allez hop on remet la fille chez son père!!! la honte pour la fille..ce n'est pas de la marchandise...
      Ceux qui font ça ne sont pas conscients de l'importance du mariage...
      Faut l'accord des deux partis!!une compatibilité...

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Est ce qu'il y a encore ce genre de traditions ?? comment se fait il qu'une famille décide le chemin de leurs fils a son insu est il possible
        Oui cela existe encore. Mais surement moins fequent, et puis ils n imposent plus ils suggerent implicitement...Cela a lieu souvent dans des familles tres conservatrices. Ils organisent des rencontres lors des vacances par exemple ect.

        mais cela est aussi valable pour les filles aujourd hui. Les parents ramenent aussi des maris du pays d origine...

        Commentaire


        • #5
          Salam

          Envoyé par Naw
          vous etes loin de votre famille et un jour il décide de faire venir une femme qui normalement sera votre épouse a l'avenir que ce vous allez faire ?? de plus revenir et vous choisissez la personne qui vous aimez ? ou bien essayer d'arranger les choses avec les parents ?? ou d'accepter rien que pour les parents .
          merci
          Si ma mère me fait ça je lui dis : "Tu sa choisis celle qui doit finir mes jours avec moi selon tes goûts et tes critères à toi, alors à toi de vivre avec elle et de dormir dans le même lit qu'elle"

          Truth seeker

          Commentaire


          • #6
            le colis ? biensur que ça existe encore ..

            le colis surprise comme il fut un temps y'en a plus , !! dans le temps on lui annonce son mariage trois jours avant .

            puis ya eu une legere avancé avec la photo , on lui montre la foto pour l'informer pas pour le consulter ...mais celà est devenu rare qd meme .

            ce qui n'est pas rare par contre est que les hommes laissent a la maman le soin de choisir .. c'est un peu du colis dont on sait ce qui ya dedans ..

            ce que j'en pense ? rien , suis pas concerné .
            en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

            Commentaire


            • #7
              ceux qui sont dehors veulent y entrer
              +1


              ceux qui sont dedans veulent en sortir"
              -1!!

              c'est du pipo, aller, va te marier!

              Commentaire


              • #8
                puis ya eu une legere avancé avec la photo , on lui montre la foto pour l'informer pas pour le consulter ...mais celà est devenu rare qd meme .
                il y a aussi le net et la webcam,ils peuvent discuter et s'il y a affinités et ben mabrouk 3lihoum.

                Commentaire


                • #9
                  j'ai un cousin qui m'a dit que le moment venu il demanderai a sa mére de lui choisir une femme, car qui mieux qu'elle sait se qui est bien pour lui :22:

                  j'ai beaucoup de mal avec cette vision du mariage, mais bon chacun fait se qu'il veut avec ses cheveux, le truc c'est qu'il faut pas que la mama se plante sinon gare au retour de manivelle
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca se fait différemment, les parent présentent une fille, il y a contact téléphone, quelques rdv, et puis l'homme accepte en ayant l'impression d'avoir choisi sa femme. Une fois que deux familles sont impliquées, c'est difficile de faire marche arrière, donc finalement les parents arrivent à leur but, les enfants aussi, et tout le monde est content.

                    Commentaire


                    • #11
                      .... doublon
                      Dernière modification par khdiwedj, 20 novembre 2009, 18h34.

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai un cousin qui m'a dit que le moment venu il demanderai a sa mére de lui choisir une femme, car qui mieux qu'elle sait se qui est bien pour lui :22:
                        à ma connaissance ya pas de RDV , c'est haram ,et ça fait pas serieux , ya un seance de zyeutage il accompagne sa maman pour voir , j'imagine la scene , qd elle arrive pour servir le café :22: certains passent par plusieurs seances avant de choisir , du pur romantisme .


                        une coutume qui existait chez les japonais , mais avec un tel raffinement !! decrite par kawabata dans ses "nuées d'oiseaux blancs ", une seance de the traditionelle est organisée pour faire rencontrer un couple sans qu'il se rende compte qu'il est la cible d'un mariage arrangé entre deux familles ..
                        en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                        Commentaire


                        • #13
                          ET l'envoi se fait par collissimo ? la poste ? FEDEX ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Un mariage forcé pour hommes ?!!!! ça existe ?

                            Au même temps on n'est pas loin de là. Chez moi c'est l'intéressé qui choisit, mais il a besoin de l'approbation des parents (de la mère surtout).

                            Commentaire


                            • #15
                              forcé c'est pas le mot .. un mariage au pif plutot ..

                              je connais un type assez vieux , la 50 aine qui s'est marié , qu'on a marié d'une maniere bizare, il travaillait a blida dans les années 70,ce qu'il ramassait il l'envoyait a ses parents a jelfa, un jour son pere debarque au chantier le demande et lui dit de s'astiquer un peu chwiya et de rentrer a la maison on lui a ramené une femme , on avait fait la fete sans lui , et la femme effectivement etait a la maison .
                              en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X