PDA

Voir la version complète : Introverti ou extraverti ? Vous étés in ou out ?

Adhrhar
11/01/2006, 17h54
Si tu regardes autour de toi, tu peux diviser les personnes en deux groupes : celles qui sont toujours entourées d'un tas d'amis
et qui n'ont pas la langue dans leur poche, et les autres, timides, qui préfèrent rester dans leur coin et rougissent à la moindre occasion. On les appelle les introvertis, en opposition aux extravertis.

Introverti : Qualifie une personne repliée sur elle-même, qui s'intéresse à sa vie intérieure plus qu'au monde extérieur.

Extraverti : Qualifie une personne tournée vers le monde extérieur, qui communique largement et facilement avec autrui.

Bien sûr ce n'est pas aussi radical : tout dépend des situations, et l'on peut toujours évoluer. Heureusement ! L'essentiel est de savoir vivre avec afin d'être en harmonie avec soi-même et son entourage.

Etes vous conscient de votre introvertie ou votre extravertie ?
Votre avis enrichira le sujet. Vous en dites quoi ?

absente
11/01/2006, 18h17
je suis trop Extravertie , j'ai le contact facile avec les gens , géneralement tres communicative. j'engage la conversation , la premiere .........., j'ai tendance a aller vers les gens et les mettre a l'aise .
a chaque fois je pense changer de comportement , car ca pourra me nuire , je me suis souvent retrouvée dans des situations génantes ,

une personne extravertie s'attire plus de problemes avec les gens . car certains de gens ne comprennent pas la valeur de la gentilllesse .

Adhrhar
11/01/2006, 18h24
Bonjour l'étoile = Nedjma

car certains de gens ne comprennent pas la valeur de la gentilllesse Il est plus important d’être gentil et aider les autres. L’étoile qui brille (par la gentillesse) agrémente le ciel sombre (la tristesse). Alors continues de briller, car plus le monde se peuple d’étoiles et moins les ténèbres seraient ténèbres.

absente
11/01/2006, 18h39
merci Adhrhar , je rougis comme une collégienne ... :redface:
ces dernies temps , je tentais de revoir à la baisse ma gentillesse et ma facon d'agir . ... mais j'arrive pas , vaut mieux tirer un trait sur chacune de mes mauvaises expériences, et continuer ........

et toi , tu es dans quel groupe ?

troll
11/01/2006, 18h45
Moi plutôt Introvertie mais ça rime pas forcément avec associabilité (si c'est français... Enfin vous m'aurez compris). Je sympathise pas facilement avec les gens et je suis assez timide de nature pour les "premiers" contacts... Par contre ça ne m'empêche pas d'etre trés bavarde et dynamique avec les gens qui me connaissent!!

troll
11/01/2006, 18h46
J'ai droit à un jeu de mot poétique aussi? Idem je suis aussi une gentille fifille lol :lol:

Adhrhar
11/01/2006, 18h50
Souhila_Bylk_75
J'ai droit à un jeu de mot poétique aussi?
Les timides,c’est comme la caverne d’Ali Baba, ils cachent à l’intérieur le soleil qui manque dehors.

Cela te va comme un gant ...

absente
11/01/2006, 18h52
Nedjma, toi qui me connais, tu me vois introvertie ou extravertie?

Kikka

troll
11/01/2006, 18h53
Oh c'est tri jouliiiiiii Merci beaucoup!!
I am sous "the charme" lol

absente
11/01/2006, 19h30
Salam Adhrar
Sujet interessant!

Je pense que je suis entre les deux, j'aime être entourer de gens, j;aime discuter, rire.... et la solitude ne fait vraiment pas mon affaire..
Mais j'ai un coté plutot timide :redface: ...et je fait rarement les premiers pas...

absente
11/01/2006, 19h36
Nedjma, toi qui me connais, tu me vois introvertie ou extravertie?

Kikka

je dirai entre les deux . je te sens trés a l'aise avec nous , pas du tout introvertie ni timide . mais tu apprécies plus une discussion entre deux personnes , n'est ce pas ?

en groupe , en plein discussion bien chauffée , quand ca crie de partout , et tout le monde parle en meme temps , pour argumenter leur point de vue , ou défendre leur opinion , (surtout quans ils ont tort ) tu te contentes d'observer , tu interviens rarement ,

ce que j'apprécie en toi : tu prends le temps d'écouter les autres en les regardant dans les yeux , tu n'interrompes pas les gens , tu donnes ton avis a la fin ( ma pire mauvaise habitude , je dois m'en débarasser , je laisse jamais les gens finir leur phrase ).:razz:

certains gens quand tu leurs parles , leur yeux sont ailleurs , j'ai horreur de ca :evil:

Absente
11/01/2006, 19h45
"certains gens quand tu leurs parles , leur yeux sont ailleurs , j'ai horreur de ca "

oui mais s'ils louchent? ce n'est pas de leur faute non?

moi, quand ça crie, c'est souvent que c'est moi qui crie :redface:

je suis une extra introvertie!

quand je suis devant un groupe d'inconnus, je suis tellement introvertie qu'on me croirait en catatonie!

mais quand je connais, je suis plutôt un torrent de paroles

Adhrhar
11/01/2006, 19h54
Kika
avec le groupe , mais dans une discussion bien chauffée , quand ca crie de partout , et tout le monde parle en meme temps , pour argumenter leur point de vue , ou défendre leur opinion , (surtout quans ils ont tort ) tu te contentes d'observer , tu interviens rarement ,

ce que j'apprécie en toi : tu prends le temps d'écouter les autres en les regardant dans les yeux , tu n'interrompes pas les gens ( mauvaise habitude , je dois m'en débarasser , je laisse jamais les gens finir ).

Je suis exactement comme ça.
Je préfere les longues discussions en tête à tête ou un petit groupe 3-4 personnes qui s'écoutent en même temps.
J'aime aller au fond trés au fond des choses.

absente
11/01/2006, 19h55
Bien vu Nedjma! ;) Tu as une excellente capacité d'analyse.

Moi, je te vois extravertie mais pas trop, tu sais garder un peu de réserve aussi.

:twark: à samedi soir...

Kikka

absente
11/01/2006, 19h55
moi, quand ça crie, c'est souvent que c'est moi qui crie :redface:

moi aussi , quand ca parle de partout , je crie , pour imposer mon avis , je pense que tous les méditeraniens s'expriment ainsi .

troll2
11/01/2006, 19h56
Euhh!! je croix que je suis quelque part entre les deux.....jété un p'tit timide comme ya pas deux, mais maintenant je commence a m'habituer au contact des gens grace a mon travail :rolleyes:

Absente
11/01/2006, 19h57
je suis une fille de l'Est moi, pas du tout méditerranéenne!

je suis très atypique par ici!!!

mais bon, ça les réveille un peu

absente
11/01/2006, 20h02
Je préfere les longues discussions en tête à tmete ou un petit groupe 3-4 personnes qui s'écoutent en même temps.

Tout comme moi!...plus il y a de gens moins je parle!

elisa
11/01/2006, 20h36
Et bien oui , c est cela extravertie avec modération!!! ,etre avenante ,souriante ,aimer la vie en société et la vie associative, mais rougir quand il faut prendre la parole en public quand tous les regards sont tournés vers vous !!? ne pas aimer se faire remarquer ,cela relève plutot de la réserve et de la timidité !!
Donc extravertie en petit comité ,sinon je branche" le mode observation "puis peut etre "le mode analyse perso" avec léger sourire pour la devanture!!
Donc la propension à exprimer ses sentiments dépend de la situation et de l entourage!! bonne soiée!!

elisa
11/01/2006, 20h39
Euh il devait il y a avoir trop de monde qui me regardait!!!
bonne soiRée !!!!

troll2
11/01/2006, 20h47
Donc extravertie en petit comité ,sinon je branche" le mode observation "puis peut etre "le mode analyse perso" avec léger sourire pour la devanture!!

Donc si je comprend bien, tu est loin de presenter par example une conférence!!! c'est ça?

elisa
11/01/2006, 21h46
Exact!! a moins peut etre de connaitre hyper bien mon sujet!
d avoir pris ma dose d anxiolythiques et un petit coup de rouge! non ,non ,je rigole !! parce que je crois que je ne suis pas très pédagogue en plus, alors une CONFERENCE !!! je prendrais juste une petite réunion!!

omen
12/01/2006, 10h46
in and out :mrgreen:

Jigsaw
12/01/2006, 11h49
J'étais introverti l'année dernière et je me suis converti en extraverti cette année, un changement radical quoi !!

Hello Kitty
12/01/2006, 12h22
Pour moi, ça dépend du moment, de l'humeur et des gens avec qui je suis. Donc aussi bien IN que OUT.

jamesbled007
12/01/2006, 13h42
moi j'ai vu chouchou à place di clichy

il sa chongi en extravesti :mrgreen:

troll2
12/01/2006, 19h17
je prendrais juste une petite réunion

Justement, c'est ça qui m'a mis sur les rails, c'est le monde du travail , tu dois assumer la parole en plains publique ou dans une salle, avec beaucoup de pairs de yeux qui te fixe, tatans chaques faux mouvements ....dieu merci grace a ça j'ai pu vaincre ma timidité qui ma torturé depuis l'age de 5ans

Seulement, c'est encore tot pour parler dans un stade!!! :mrgreen:

Cookies