Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Introverti ou extraverti ? Vous étés in ou out ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Introverti ou extraverti ? Vous étés in ou out ?

    Si tu regardes autour de toi, tu peux diviser les personnes en deux groupes : celles qui sont toujours entourées d'un tas d'amis
    et qui n'ont pas la langue dans leur poche, et les autres, timides, qui préfèrent rester dans leur coin et rougissent à la moindre occasion. On les appelle les introvertis, en opposition aux extravertis.

    Introverti : Qualifie une personne repliée sur elle-même, qui s'intéresse à sa vie intérieure plus qu'au monde extérieur.

    Extraverti : Qualifie une personne tournée vers le monde extérieur, qui communique largement et facilement avec autrui.

    Bien sûr ce n'est pas aussi radical : tout dépend des situations, et l'on peut toujours évoluer. Heureusement ! L'essentiel est de savoir vivre avec afin d'être en harmonie avec soi-même et son entourage.

    Etes vous conscient de votre introvertie ou votre extravertie ?
    Votre avis enrichira le sujet. Vous en dites quoi ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    je suis trop Extravertie , j'ai le contact facile avec les gens , géneralement tres communicative. j'engage la conversation , la premiere .........., j'ai tendance a aller vers les gens et les mettre a l'aise .
    a chaque fois je pense changer de comportement , car ca pourra me nuire , je me suis souvent retrouvée dans des situations génantes ,

    une personne extravertie s'attire plus de problemes avec les gens . car certains de gens ne comprennent pas la valeur de la gentilllesse .

    Commentaire


    • #3
      Bonjour l'étoile = Nedjma

      car certains de gens ne comprennent pas la valeur de la gentilllesse
      Il est plus important d’être gentil et aider les autres. L’étoile qui brille (par la gentillesse) agrémente le ciel sombre (la tristesse). Alors continues de briller, car plus le monde se peuple d’étoiles et moins les ténèbres seraient ténèbres.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        merci Adhrhar , je rougis comme une collégienne ...
        ces dernies temps , je tentais de revoir à la baisse ma gentillesse et ma facon d'agir . ... mais j'arrive pas , vaut mieux tirer un trait sur chacune de mes mauvaises expériences, et continuer ........


        et toi , tu es dans quel groupe ?
        Dernière modification par absente, 11 janvier 2006, 18h43.

        Commentaire


        • #5
          Moi plutôt Introvertie mais ça rime pas forcément avec associabilité (si c'est français... Enfin vous m'aurez compris). Je sympathise pas facilement avec les gens et je suis assez timide de nature pour les "premiers" contacts... Par contre ça ne m'empêche pas d'etre trés bavarde et dynamique avec les gens qui me connaissent!!

          Commentaire


          • #6
            adrhar

            J'ai droit à un jeu de mot poétique aussi? Idem je suis aussi une gentille fifille lol

            Commentaire


            • #7
              Souhila_Bylk_75
              J'ai droit à un jeu de mot poétique aussi?
              Les timides,c’est comme la caverne d’Ali Baba, ils cachent à l’intérieur le soleil qui manque dehors.

              Cela te va comme un gant ...
              Dernière modification par Adhrhar, 11 janvier 2006, 23h13.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                Nedjma, toi qui me connais, tu me vois introvertie ou extravertie?

                Kikka

                Commentaire


                • #9
                  Oh c'est tri jouliiiiiii Merci beaucoup!!
                  I am sous "the charme" lol

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam Adhrar
                    Sujet interessant!

                    Je pense que je suis entre les deux, j'aime être entourer de gens, j;aime discuter, rire.... et la solitude ne fait vraiment pas mon affaire..
                    Mais j'ai un coté plutot timide ...et je fait rarement les premiers pas...

                    Commentaire


                    • #11
                      Nedjma, toi qui me connais, tu me vois introvertie ou extravertie?

                      Kikka
                      je dirai entre les deux . je te sens trés a l'aise avec nous , pas du tout introvertie ni timide . mais tu apprécies plus une discussion entre deux personnes , n'est ce pas ?

                      en groupe , en plein discussion bien chauffée , quand ca crie de partout , et tout le monde parle en meme temps , pour argumenter leur point de vue , ou défendre leur opinion , (surtout quans ils ont tort ) tu te contentes d'observer , tu interviens rarement ,

                      ce que j'apprécie en toi : tu prends le temps d'écouter les autres en les regardant dans les yeux , tu n'interrompes pas les gens , tu donnes ton avis a la fin ( ma pire mauvaise habitude , je dois m'en débarasser , je laisse jamais les gens finir leur phrase ).



                      certains gens quand tu leurs parles , leur yeux sont ailleurs , j'ai horreur de ca
                      Dernière modification par absente, 11 janvier 2006, 19h46.

                      Commentaire


                      • #12
                        Nedjma

                        "certains gens quand tu leurs parles , leur yeux sont ailleurs , j'ai horreur de ca "

                        oui mais s'ils louchent? ce n'est pas de leur faute non?

                        moi, quand ça crie, c'est souvent que c'est moi qui crie

                        je suis une extra introvertie!

                        quand je suis devant un groupe d'inconnus, je suis tellement introvertie qu'on me croirait en catatonie!

                        mais quand je connais, je suis plutôt un torrent de paroles

                        Commentaire


                        • #13
                          Kika
                          avec le groupe , mais dans une discussion bien chauffée , quand ca crie de partout , et tout le monde parle en meme temps , pour argumenter leur point de vue , ou défendre leur opinion , (surtout quans ils ont tort ) tu te contentes d'observer , tu interviens rarement ,

                          ce que j'apprécie en toi : tu prends le temps d'écouter les autres en les regardant dans les yeux , tu n'interrompes pas les gens ( mauvaise habitude , je dois m'en débarasser , je laisse jamais les gens finir ).
                          Je suis exactement comme ça.
                          Je préfere les longues discussions en tête à tête ou un petit groupe 3-4 personnes qui s'écoutent en même temps.
                          J'aime aller au fond trés au fond des choses.
                          Dernière modification par Adhrhar, 11 janvier 2006, 20h04.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            Bien vu Nedjma! Tu as une excellente capacité d'analyse.

                            Moi, je te vois extravertie mais pas trop, tu sais garder un peu de réserve aussi.

                            à samedi soir...

                            Kikka

                            Commentaire


                            • #15
                              Ladydecoeur


                              moi, quand ça crie, c'est souvent que c'est moi qui crie
                              moi aussi , quand ca parle de partout , je crie , pour imposer mon avis , je pense que tous les méditeraniens s'expriment ainsi .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X