PDA

Voir la version complète : Des centaines de palestiniens de Gaza fetent la victoire de l'Algérie


mendz
20/11/2009, 13h54
Des centaines de Palestiniens ont défilé à Ghaza arborant les couleurs de l'Algérie, pour célébrer la qualification de la sélection nationale à la phase finale du Mondial 2010 en tant que seul représentant des pays arabes en Afrique du Sud. Après le triomphe de la sélection algérienne sur son homologue égyptienne par un but à zéro, les Ghazaouis sont sortis nombreux exulter leur joie en clamant des slogans glorificateurs en l'honneur des "Verts" notamment le plus prisé One, Two, Three, viva l'Algerie.

Mohamed Echafii, un des "supporteurs" palestiniens de l'équipe nationale a salué les joueurs algériens pour leur maîtrise du jeu sur le terrain depuis le début jusqu'a la fin du match, rappelant que ce mois qui a vu triompher la sélection algérienne est aussi celui ou a été proclamé en terre d'Algérie, terre d'adoption de l'OLP, l'Etat palestinien indépendant, le 1er novembre 1988, en présence du président défunt Yasser Arafat.

La presse égyptienne a été unanime jeudi quant au professionnalisme dont a fait preuve la sélection nationale algérienne et sa domination sur le terrain lors du match d'appui Algérie-Egypte qualificatif au Mondial 2010. Le journal "Al Wafd" a relevé les erreurs de l'entraîneur de la sélection égyptienne qui "manquait de cohésion sur le terrain" contrairement à l'équipe algérienne qui a su s'imposer. La sélection algérienne "était mieux organisée aussi bien défensivement qu'offensivement et plus "dangereuse notamment lors de la première mi-temps", précisant que l'équipe égyptienne a tenté de reprendre ses esprits lors de la deuxième mi-temps mais en vain.

APS

shadok
20/11/2009, 14h24
http://www.youtube.com/v/7qwgj7Ln_40

Cookies