Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vieillir...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vieillir...

    Mourir cela n'est rien
    Mourir la belle affaire
    Mais vieillir... ô vieillir

    chantait Brel........

    qu'en pensez-vous ? avez vous peur de la vieillesse...y pensez vous?...
    Passi passi werrana dipassi!

  • #2
    Re Madame IoI

    ca me fait un peu peur oui, à l'idée de perdre certaines facultés, reflexes et surtout la sollitude. "à moins de faire comme nos grands parent 10 gosses"

    je sais pas pkoi, mais qlq chose une intuition me dit que je ne serai jamais vieux, . J'ai du mal à me projeter tellement loin IoI. et surtout de penser que peut être un jour je serais dépendant de qlq, jamais.

    Commentaire


    • #3
      c'est vrai..moi aussi..je pense que j'ai la même peur...mais avoir beaucoup d'enfants n'apaise pas cette peur je crois...ces enfants grandissent aussi et volent de leurs propres ails.

      exe: mes grands parents ont 12 enfants: et ils se trouvent tout seul: comme on dit on commence la vie à deux et on la finit à deux...mais parfois seul...c'est ma plus grande peur je crois!
      Passi passi werrana dipassi!

      Commentaire


      • #4
        je pense à une citation...qui m'a touché énormément...

        "La vieillesse est une langue étrangère qu'il faut apprendre à un âge où le cerveau n'est plus guère disposé à acquérir de nouvelles connaissances."
        Passi passi werrana dipassi!

        Commentaire


        • #5
          Il est vrai que vieillir donne des fourmis dans les jambes, et vous monte la fumée de la pipe a la tete, perdre ces faculté et raconter des histoires au petits enfants mais je trouve que c'est bien....le sumum de la sagesse et tout le temps libre pour faire la priere et finir ça vie en tant que musulman digne de ce nom...

          L'economiste, mon ami, loin de moi d'etre casse-noisettes mais je trouve tes topic un peut triste, et je me dit que discuter pourrai te liberer, dison que dans un certain sense je m'inquiete pour toi

          Souri mon ami, la vie ne vaut pas un grain de sable sans notre belle religion, qui a fait de nous des hommes cultivés et saints d'âme et d'esprits

          Commentaire


          • #6
            je trouve tes topic un peut triste, et je me dit que discuter pourrai te liberer, dison que dans un certain sense je m'inquiete pour toi
            "vous ne pouvez pas empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de votre tête, mais vous pouvez les empêcher de faire des nids dans vos cheveux" proverbe chinois.

            c'est ce que j'essaie de faire...mes oiseaux de tristesse...survolent le forum...mais ne risquent pas d'y faire le nids...désolée si j'apporte une mauvaise humeur..au forum.
            Passi passi werrana dipassi!

            Commentaire


            • #7
              moi, cela ne me plait pas de vieillir

              je ne me reconnais plus dans ma glace et dans le regard des gens

              je ne m'aime plus
              en fait, j'ai hâte d'être "vieille " et de quitter cet état intermédiaire

              c'est le vrai sujet qui peut me déprimer

              Commentaire


              • #8
                ça va...

                la vieillesse à ses charmes aussi...
                "elle est comparable à l'ascensiond'une montagne. Plus vous montez, plus vous êtes fatigués et hors haleine, mais combien votre vision est élargie!"

                Entre l'enfance et la vieillesse existe des points de similitude...on est désarmé. Je pense que la meilleure façon de vivre sa vieillesse...est de l'accepter tout simplement...
                Passi passi werrana dipassi!

                Commentaire


                • #9
                  léconomiste, je sais ce que tu veux dire....

                  mais il faut distinguer vieillir et la vieillesse

                  être vieille, ne me fait pas peur

                  mais tu sais, il y a un état intermédiaire , surtout chez les femmes, où le processus de vieillissement est dur à supporter
                  je suis dans cette phase
                  et je parlais de cela

                  tu es jeune encore... sans doute

                  Commentaire


                  • #10
                    Vieillir c'est....

                    Quand tout le monde vous dit VOUS, et que vous dites TU à tout le monde. (citation)
                    Moi celà fait longtemps déjà que l'on me dit VOUS mais je ne me vois pas vieillir.
                    Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

                    Commentaire


                    • #11
                      Veillir ne me fait pas peur.
                      Du moment que la comprenette peut foncionner ...
                      C'est dommage de devenir légume, ou malmené dans les hôspices, ...
                      Tant que je suis suffisament valide pour ne pas dépendre des autres pour les choses simples de la vie, ...
                      C'est bête aussi de devenir vieux C... Il parait que cela pourrait arriver....
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai la chance d'avoir mes parents encore très actifs l'un et l'autre.
                        De ce fait, je me vois toujours jeune. Je me dis que j'ai encore de belles décennies devant moi.

                        Commentaire


                        • #13
                          désolée si j'apporte une mauvaise humeur..au forum.
                          Désolé, je ne savais point que tu réagirai de la sorte.....je m'excuse et je me retire de la discussion

                          Commentaire


                          • #14
                            @lady

                            je comprends...mieux...la phase de ménopose!! le cauchemard!

                            je ne suis pas arriver encore à ce stade, mais crois moi je le vis à travers ma mère...

                            Sérieux...il est vrai que cette phase est la plus difficile dans la vie d'ue femme et nécéssite beaucoup, énormément d'écoute et de compréhension...l'entourage compte beaucoup...je pense qu'il faut donner moins d'importance à ce phénomène...et essayer plutôt de le vivre pleinement, l'assumer. et je pense qu'on arrive plus à le faire, si on se sens aimé...quelque soit notre image!
                            Dernière modification par FrozenRose, 11 janvier 2006, 20h46.
                            Passi passi werrana dipassi!

                            Commentaire


                            • #15
                              Léconomiste

                              c'est ce que je disais à ma propre mère il y a 30 ans

                              mais une fois qu'on y est, c'est tellement physiologique , qu'on a du mal à intellectualiser


                              c'est cela vieillir !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X