Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algerie convoque l’ambassadeur d’Egypte à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algerie convoque l’ambassadeur d’Egypte à Alger

    Le ministère des AE convoque l’ambassadeur d’Egypte à Alger


    Le ministère des Affaires étrangères a convoqué, vendredi 20 novembre, l’ambassadeur d’Egypte à Alger, a indiqué un communiqué de ce ministère. « Le ministère des Affaires étrangères a convoqué le 20 novembre 2009 l'ambassadeur d'Egypte à Alger. Au cours de cette audience, le ministre des Affaires Etrangères, M. Mourad Medelci, a chargé l'ambassadeur de transmettre aux autorités de son pays l'incompréhension et la grande préoccupation des autorités algériennes devant l'escalade de la campagne médiatique », a précisé le ministère algérien.


    « Le ministre a exprimé l'espoir qu'il soit mis instamment un terme à cette campagne qui ne sert pas les intérêts des deux pays et des deux peuples. Le ministre a rappelé que l'Algérie, quant à elle, a pris toutes les mesures dans le sens de l'apaisement avant, durant et après les deux rencontres de football ainsi que la mise en place d'un dispositif sécuritaire et renforcé en vue d'assurer la sécurité des ressortissants égyptiens et de leurs biens en Algérie », a précisé le communiqué.

    Depuis la défaite, mercredi à Khartoum, de leur équipe face à l’Algérie, les Egyptiens multiplient les déclarations hostiles aux Algériens. L’ambassade d’Algérie au Caire a été attaquée vendredi par des manifestants. Le ministre égyptien de la Communication, au cours d’une émission de télévision, a accusé le président Bouteflika d’avoir envoyé des « terroristes repentis » comme supporteurs à Khartoum. Quant à Alaa Moubarak, fils aîné du président égyptien, il a appelé à frapper l’Algérie à la tête


    TSA

  • #2
    C’est bien. Il fallait que nos autorités sortent de leur mutisme.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Réponse du tac au tac il ne faut pas laisser traîner, comme ca ils sauront qui ils ont affaire..

      Commentaire


      • #4
        Non ce n'est pas une réponse au tac au tac.
        Ça fait plus d'un mois que la presse égyptienne ne cesse de vociférer contre l'Algérie et nos officiels on parfaitement ignorer ça parce qu'effectivement il ne s'agissait que de journalistes.
        Mais là, ça a pris une tournure plus sérieuse depuis deux jours car des insultes ont été proférées par le fils de moubarak en direct.
        Si l'ambassadeur d'égypte a été convoqué par le MAE c'est à cause de moubarak junior (qui représente quand même une réaction officielle) et non à cause des médias, bien que le communiquée ne le dise pas clairement.
        TAHYA EL DJAZAIR.

        Commentaire


        • #5
          Le Moubarek Jr occupe-t-il une fonction officielle?

          Commentaire


          • #6
            Le Moubarek Jr occupe-t-il une fonction officielle?
            Au sein du parti "régnant" (ce qui ouvre de "précises" perspectives).

            Commentaire


            • #7
              Le ministère des Affaires étrangères a convoqué, vendredi 20 novembre, l’ambassadeur d’Egypte à Alger,
              Il n'est pas au Caire pour "consultations" ? Déjà de retour ?

              Commentaire


              • #8
                Il n'est pas au Caire pour "consultations" ? Déjà de retour ?
                C'est exactement la question que je me posais.

                S'il est déjà de retour, il faudrait songer à promouvoir la téléportation, il semblerait que les égyptiens l'aient mise au point. De quoi révolutionner le monde arabe et redorer bien mieux que ne le ferait l'équipe nationale égyptienne, le blason de Moubarak auprès de son opinion publique.
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #9
                  La diplomatie Egyptienne a une capacité de nuisance non négligeable. Le Qatar par exemple en a payé la frais vis à vis des états unis. Il a suffit que l'Emir du qatar convoque un sommet extraordinaire pour que la machine egyptienne sous supervision US-Israel lance une campagne pour torpiller le sommet ô combien important pour venir au secours des palestiniens.

                  Les autorités Egyptiennes compte beaucoup sur leur alliés dans cette histoire, quel scénario peuvent-ils jouer en coulisse allahou aallem, mais ce ne sont pas des enfants de choeur. Moubarak touché dans son amour propre, ira jusqu'au bout dans sa logique, c'est un militaire plutôt préférant une diplomatie rouleau compresseur.
                  Pour preuve, il a menacé le président soudanais d'envoyer des forces spéciales pour "protéger" les ressortissants de son pays comprendre "tuer des algériens s'il le faut". Pour moi il est prêt à tout et un militaire de son rang n'avance jamais ses pions sans un plan, donc il en a un; ce qu'on vient de voir n'est qu'un début.

                  Commentaire


                  • #10
                    Si l'ambassadeur d'égypte a été convoqué par le MAE c'est à cause de moubarak junior (qui représente quand même une réaction officielle) et non à cause des médias, bien que le communiquée ne le dise pas clairement.
                    C surtout le ministre de la communication qui a parlé hier
                    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                    Commentaire


                    • #11
                      a chargé l'ambassadeur de transmettre aux autorités de son pays l'incompréhension et la grande préoccupation des autorités algériennes devant l'escalade de la campagne médiatique »
                      Les joueurs ont gagné sur le terrain, les diplomates veulent la médaille des jeux de la diplomatie.
                      Ils semblent dire, votre peuple que avez chauffé à blanc voudra votre peau, dénouez le nœud tous seuls, on a rien à voir dans vos histoires.
                      Canaliser toute cette mauvaise énergie de la rue égyptienne (illettrée à 65 %) vers les Moubarak.
                      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                      Commentaire


                      • #12
                        La diplomatie Egyptienne a une capacité de nuisance non négligeable.
                        Exact.

                        Néanmoins l'egypte est un géant au pieds d'argile. Moubarak est confronté à une situation des plus délicates. Il doit passer le flambeau à son fils dans un contexte de politique intérieure des plus explosives. Socialement, l'egypte est au bord de la rupture et c'est là où intervient l'importance de ce match de foot ; Servir de cataplasme social à même de faciliter la transition génétique) au sommet de l'état.

                        L'egypte cheche l'escalade ne serait que pour une consommation interne. L'Algérie est sortie gagnate de ce bras de force, il ne faut pas s'inscrire dans la logique de la confrontation diplomatique. Il faut laisser le pouvoir en place .... imploser de l'intérieur.

                        Commentaire


                        • #13
                          Saha Jawzia

                          >>>L'egypte cheche l'escalade ne serait que pour une consommation interne.

                          C'est exact aussi, mais laisses moi te dire que la dynastie moubarak dans son ensemble est un précieuse marionnette dans l'échiquier moyen-oriental, j'imagine mal comment les sionistes et leur alliés laisseraient tomber une telle aubaine. Ils vont l'aider comme ils l'ont aidé et aidé son prédécesseur. Je te rappelle que parmi les articles des camp David, les USA sous Karter se sont engagé à protéger le régime y compris en faisant appel aux agents secrets de la CIA jouant le rôle de body-gard pour Sadate. Cela n'a pas empêché les ultra égyptiens de le flinguer. Les bodys-gard en question ont laisser Sadate saigner comme un boeuf pour s'emparer de Moubarak et le conduire en lieu sûr. Tout ceci, qu'il faut bien être conscient de qui on parle.
                          L'Égypte disons le clairement a subi une défaite en 1973 militaire, ce qui aurait dû en principe faire imploser le régime, ce dernier a résisté malgré l'opinion égyptienne qui voulait sa revanche (notamment les forces armées), les sionistes et USA sont venus à son secours et l'ont sauvé avec un plan humiliant au détriment des palestiniens. Tout le monde arabe de l'époque a crié à la traîtrise, L'algérie compris, mais mais le régime a résiste grâce à une aide conséquente des USA.

                          >>>L'Algérie est sortie gagnate de ce bras de force, il ne faut pas s'inscrire dans la logique de la confrontation diplomatique. Il faut laisser le pouvoir en place .... imploser de l'intérieur.

                          En réalité les responsables algériens samedi dernier étaient à mille lieux de cette crise et je suis sûr qu'ils n'avaient pas anticiper les réactions Égyptiennes. Certes ils tenaient énormément à ce que le match se termine en faveur de l'EN, comme à l'accoutumée avec une récupération politique de l'événement sans plus. Ce que j'ai vu hier me laisse penser qu'ils ont un peu trop fait.

                          Commentaire


                          • #14
                            aucune cridibilité

                            je ne comprend tjr pas comment ils acceptent d'etre aussi ridicules ces égyptiens et leurs responsables!!

                            en les voyant sur leurs chaines de télé on dirait qu'ils ont perdu la raison!!

                            c'est quoi cette histoire, tout un peuple derrière un mensonge?? mais c'est incroyable, même leurs soit disant "mota9afin"!!!!!

                            3djeb wellah 3djeb

                            Commentaire


                            • #15
                              il y a deux pays arabes qui ont une importance particulière,l'egypte et l'arabie saoudite(pour des raisons evidentes)..je pense que malgré le fait que le régime de moubarak soit en difficulté et ceci depuis quelques années,il est loin d'etre menacé car les etats unis ne peuvent pas se permettre de perdre l'egypte,il ne faut pas rever les gars.......ils ont deja perdu l'iran en 78.ils ont appris la lecon.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X