Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'artisanat algérien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'artisanat algérien

    A part les bijoux kabyles et les tableaux faits avec du sable, je ne crois pas connaître autre chose de notre artisanat.

    Pouvez-vous m'en parler? Merci.

    Kikka

  • #2
    Y a la la ceramique poterie je crois ..

    http://www.algerie-dz.com/article918.html
    Dernière modification par nagueb, 11 janvier 2006, 20h27.

    Commentaire


    • #3
      oui de la céramique haut de gamme

      et tout ce qui est en métal : théières, plateaux etc

      Commentaire


      • #4
        les tapis , maroquinerie des gens du sud ,

        en kabylie , Les femmes berbères tissent aussi des tapis de couchages, couvertures , des oreillers, ... de trés jolis burnous .

        Commentaire


        • #5
          oui et aussi les vêtements brodés

          Commentaire


          • #6
            Il y a la poterie aussi. Les chawya fabriquent le tadjin (pour faire cuire la galette), le Kanoun, les grands plats pour servir les assiéttes, ...
            Il y a le tissage : cachabya, burnous, tapis,...
            ...
            la coutures : le chawy, le constantinois (velour brodé avec du fils d'or),...
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              Oui c'est vrai mais bizarrement, j'imagine tous ces objets faits au maroc!
              Comment sait-on que c'est algérien?

              Commentaire


              • #8
                une personne qui a vécu en algerie peut le savoir .....c'est différent ,

                un exemple : au maroc ils ont pas les bijoux kabyles en argent assortis de corail de Beni Yeni ,

                en algerie , on trouve des babouches ordinaires , ceux du maroc sont magnifiques .

                Dernière modification par absente, 11 janvier 2006, 22h08.

                Commentaire


                • #9
                  l'artisanal

                  Quand tu vois un vieille femme kabyle marché dans on village en ksiwoua fota et mendil c'est magique et magnifique c'est de l'art vivant pure!
                  tout le pays est une oeuvre d'art a l'état brut !
                  ouvre bien les yeux et tu verras ses richesses artisanales !
                  griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                  lily
                  la diablesse!

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai trouvé aussi des artisans (vannier) qui fabriquent des objets en osier.
                    ah l'art de la Vannerie !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Y a pas des sites sur l'artisanat en Algerie avec des photos ?!

                      Commentaire


                      • #12
                        L'artisanat en Algérie est assez varié et riche. Chaque région possède ses particuliarités et ses spécialités. Malheureusement, à une époque (... l'industrie industrialisante....) beaucoup d'artisans ont cessés d'une part de s'adonner à leur art et d'autre part à prodiguer leurs connaissances à d'autres générations. Ils ont choisi l'usine et la fiche de paie à la findu mois....

                        Hormi,quelques régions,où l'arisanat est encestrale,nous avons perdu beaucoup dans ce domaine. Mais il reste heureusement beaucoup aussi....

                        Les bijoux kabyles de Beni Yenni
                        Les tapis chaouis,tlemeceniens, mozabites
                        le travail de la ferblanterie avec comme leader, le constantinois
                        la céramique
                        la poterie toute régions confondus
                        Les burnous et tapis en poil de chameau (el ouba'r) des ouled Nail
                        Les bijoux et cuirs targui
                        etc....

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X