Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suspension de la Fédération irakienne de Football

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suspension de la Fédération irakienne de Football

    (FIFA.com) Vendredi 20 novembre 2009



    Le Comité d’Urgence de la FIFA a décidé aujourd’hui, vendredi 20 novembre 2009, de suspendre la Fédération Irakienne de Football (IFA) en raison d’ingérences du gouvernement. La FIFA a appris le 16 novembre que le Comité Olympique irakien avait dissout l’IFA et que les forces de sécurité du gouvernement avaient pris contrôle du siège de la fédération. Le même jour, la FIFA a informé l’IFA que si cette décision n’était pas révoquée dans les 72 heures et si son siège ne lui était pas restitué sous ce même délai, elle porterait l’affaire devant le Comité d’Urgence de la FIFA.

    Le délai est à présent écoulé et le Comité Olympique Irakien n’a pas révoqué sa décision, pas plus que l’IFA n’a pu reprendre possession de son siège. Le Comité d’Urgence de la FIFA a donc décidé de suspendre immédiatement l’IFA jusqu’à ce que la décision du Comité Olympique irakien soit révoquée et que l’IFA reprenne possession de ses locaux.

    En vertu des Statuts de la FIFA, les clubs et équipes représentatives d’Irak ne sont plus autorisés à participer à des matches internationaux, qu’ils soient amicaux ou prévus dans le cadre d’une compétition. En outre, l’IFA est privée de son droit de vote à tout congrès tenu par des instances internationales et n’est plus en droit de percevoir de soutien financier. Le Comité d’Urgence de la FIFA a toutefois convenu que la suspension n’affectera pas la participation des joueuses irakiennes au festival régional des moins de 16 ans organisé par la Fédération Norvégienne de Football en Jordanie du 22 au 29 novembre prochain.

    Les mesures prises par le Comité Olympique irakien et les forces de sécurité sont jugées inacceptables par la FIFA car elles sont en totale contradiction avec les Statuts de l’IFA et de la FIFA. Les actuels membres du comité exécutif de l’IFA sont les seuls interlocuteurs reconnus par la FIFA et cette dernière espère qu’ils seront rapidement rétablis dans leurs fonctions afin qu’ils puissent travailler sur les accords convenus concernant la révision des statuts et la tenue d’élections.
Chargement...
X