Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les algériens ont peut etre des genes égyptien!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les algériens ont peut etre des genes égyptien!

    je tiens à informer tout les forumiste qu'on aucun cas je suis raciste et que j'ai écris le topic à titre d'information seulement je n'ai insulté personne c'est l'histoire qui raconte ca et je ne suis pour rien si juba II à épouer la fille de cléopatre. je suis choqué par la réaction de certain forumiste: yazou, zakia, ninfa, et miss michelet franchement je suis tres déçu

    WALIDK
    Juba II était le roi de la maurétanie
    La Maurétanie désigne le territoire des Maures dans l'Antiquité. Il s'étendait sur le Nord-ouest et central de l'actuelle Algérie, et une partie du nord Marocain. Sous Rome, le territoire fut divisé en provinces :

    * Maurétanie Césarienne, qui correspond à l'Algérie centrale et occidentale. La capitale était Caesarea (actuelle Cherchel ou Cherchell).

    * Maurétanie Sitifienne , créée par Dioclétien pour la partie orientale de la Maurétanie Césarienne avec Sitifis (actuelle Sétif en Algérie) comme capitale.

    * Maurétanie Tingitane, qui correspond à peu près au Nord du Maroc actuel. Les villes principales sont Volubilis, Sala, Lixus, Banasa, Ceuta, Melilla et Tingis (actuelle Tanger) qui en était le chef-lieu. Elle fut attachée administrativement à la province d'Espagne (la Bétique)

    Les Maures désignent au cours de l'histoire des populations métissées peuplant la partie Ouest du Maghreb.
    Dernière modification par adyma, 20 novembre 2009, 20h23.

  • #2
    C'est quoi le but du topic?

    Commentaire

    Chargement...
    X