Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Équipe Nationale de Football: l'Algérie Plurielle.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Équipe Nationale de Football: l'Algérie Plurielle.

    Bonjour à tous.

    Je sais ces jours-ci c'est le sujet principal de l'actualité, et ce thread est le énième de FA.


    Perso, cette équipe retient mon intention car elle est PLURIELLE, des algériens de tous les horizons aussi bien de toutes les régions du pays, mais aussi issus de notre émigration et ça je pense qu'il faut vraiment le signaler.

    Elle est BELLE, Magnifique cette équipe, au delà de l'aspect technique, je parle sur un niveau symbolique, elle représente l'Algérie dans sa pluralité !



    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    Perso, cette équipe retient mon intention car elle est PLURIELLE, des algériens de tous les horizons aussi bien de toutes les régions du pays, mais aussi issus de notre émigration et ça je pense qu'il faut vraiment le signaler.
    +1.
    Tout à fait, l'impré !
    (J'ai exprimé cela dans ces quelques vers justement...)


    Une poignée de jeunes oiseaux migrateurs
    Et d’autochtones, tous remplis de courage,
    Ont réussi à semer de la joie dans les cœurs
    De dizaines de millions d’algériens de tout âge.

    Réunis par un homme dont l’ambition première
    Est d’élever nos couleurs parmi celles des nations
    Il a réussi dans sa noble tâche et il peut en être fier
    Grand amoureux de sa patrie, malgré sa discrétion.

    Partis de rien, ils ont pu déplacer des montagnes
    Et ont fait sortir tout un peuple de sa léthargie ;
    Que l’ont soit dans la ville ou à la campagne
    Ont est vite emporté par à ce coup de magie.
    ...
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      A partir du moment qu'ils portent les couleurs de l'Algérie ils sont automatiquement pluriels
      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

      Commentaire


      • #4
        foot pluriel c'est sur la preuve .... et c'est beau à voir ....

        mais l'Algérie pluriel c'est pas demain la veille .... et quel désespoir ..... :22:

        Commentaire


        • #5
          l(algerie a tj été plurielle et ça n'a jamais posé probleme à qui que ce soit sauf àune minorité politique qui reve de creer un probleme là où il n'existe pas .. moi le seul discour que j'apprehendais est sur un autre registre , technique plutot , celui d'une equipe nationale de binationaux , de footballeurs d'ailleur, une equipe d'emigrés .. chaouchi a retabli la balance sans ce joueur du bled du championat national l'equipe ne serait pas qualifiée .; et c tant mieux >.
          en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

          Commentaire


          • #6
            Gaouaoui qui joue en Algerie a lui aussi sauvé l'Algerie de l'elimination Samedi dernier

            Commentaire


            • #7
              Oui c'est une belle équipe représentative et tous les algériens s'y retrouvent et s'y reconnaissent.

              mais l'Algérie pluriel c'est pas demain la veille .... et quel désespoir ..... :22:
              Mais si, il faut pas désespérer.
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #8
                oui biensur gawawi et d'autres , lemouchia , zaoui, ziyaya qui aurait facilement trouvé sa place dans l'equipe aussi .. mais chaouchi a frappé les esprits ..
                pour ce qui est des binationaux , c'est un motif de fierté de plus pour l'algerie , d'autres pays ont des binationaux , qui sont mous avec leur equuipe nationale ,je pense au maroc , qui a des joueurs emigrés plus doués que les notres ,et qui jouent dans des clubs bcp plus huppés , les joueurs algeriens majoritairement nés ailleur sont attachés au pays ,et vivent cet attachement plus passionement que ceux nés ici , c'est extraordinaire , et c'est ce qui fait la force de cette equipe .
                Dernière modification par jamaloup, 21 novembre 2009, 14h04.
                en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                Commentaire


                • #9
                  Miss Michelet a mis le doigt sur quelque chose de très important. Oui. L'équipe nationale compte beaucoup d'algériens qui pour certains il y a encore quelques mois n'étaient pas considérés comme algériens parce que nés ailleurs parce que formés ailleurs... Or, alors même qu'ils ont eut une formation française, ils ont choisi ce capital d'expérience pour l'offrir au football algérien. Là encore beaucoup il y a quelques mois, quelques années leur ont dit la bétise, l'erreur de perdre leur temps et leur vie pour ce pays sans espoir et sans vie. Ils ont continué malgré tout et ont réussi leur pari.
                  La généralisation à faire à partir de ce zoom c'est qu'en définitive peut importe l'arbre généalogique et sa migration l'essentiel est dans ce que l'on veut faire et les moyens que l'on se donne pour le faire. Et c'est là une très belle leçon et un pied de nez aux détenteurs de certificats d'algérianité.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai bien apprecié Ghezal qui joue en Italie à Sienne .
                    Dernière modification par Sioux foughali, 21 novembre 2009, 21h09.

                    Commentaire


                    • #11
                      j'aime beaucoup ce topic l'imprev !

                      effectivement, si seulement tout le monde pensait comme cela, si seulement tout le monde arrêtait de se chamailler de qui est qui, de qui est droit a quoi, l'Algerie se porterait mieux. l'union fait la force et l'équipe nationale a démontré cela, un seul drapeau flottait dans les airs !

                      Commentaire


                      • #12
                        La question je pense ne doit plus se poser, bi, né de, les précisions biographiques ou autre migration... et c'est là je pense l'essentiel nouveauté à garder pour le futur.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il y a quand même un petit problème c'est que nous n'avons pas de naturalisé brésilien comme certains pays
                          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ils viennent d'ou? France?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X