Annonce

Réduire
Aucune annonce.

forcing pour l'ouverture des frontiéres maroco algeriennes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Décompresse un peu mon vieux, ici c'est un topic positif! Si c'est tout ce que tu as à dire, vaut mieux t'abstenir!
    Purée même Houari16 a fait la trêve!


    je reste réaliste,c'est dur mais c'est comme ça.

    Commentaire


    • #17
      guys ,
      pour ceux qui viennent poluer le Forum avec leur dénigrements et leur enfantillage de cour de récré , il feraient mieux de nous épargner leur connerie , ici nous voulons que des messages positifs des deux cotés pour réunir ces peuples divisés par la colonisation
      les européens sont a 26 pays avec des langues différentes culture différente bref tout différent et nous on n'arrive pas a réunir deux pays presque identiques
      a tous les forumistes ne répondez pas a ces bougnoules polueurs .

      Commentaire


      • #18
        guys ,
        pour ceux qui viennent poluer le Forum avec leur dénigrements et leur enfantillage de cour de récré , il feraient mieux de nous épargner leur connerie , ici nous voulons que des messages positifs des deux cotés pour réunir ces peuples divisés par la colonisation
        les européens sont a 26 pays avec des langues différentes culture différente bref tout différent et nous on n'arrive pas a réunir deux pays presque identiques
        a tous les forumistes ne répondez pas a ces bougnoules polueurs .
        +1



        .../...
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #19
          Mais qu'est ce que signifie rester réaliste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est moi qui est le roi de mon présent, la plate forme de mon avenir...

          dites plutôt, je suis faible, je ne peux pas changer les choses car la torpeur et l'apathie chez moi ont tout rongé...moi, je parle aux hommes et aux femmes qui ont assez d'adrélanine dans les veines.....pour les autres---> dopez vous....échec et mat....main dans la main tout devient possible....au travail

          Commentaire


          • #20
            pur fantasme ?

            hben

            je ne voulais pas participer , c est un pur fantasme/MAP , j ai laissé nos amis satisfaire leurs egos , ils souhaitent avoir en Algerie "" le beurre et l argent du peur ""

            La clé , c est autour d une table ; dépoussiérer !!!

            forcing pour l'ouverture des frontières maroco algeriennes
            Sans aplanir le contentieux : impossible cette ré –ouverture ..aprés l affaire egypto-algerienne ; l Algerie a opté pour le « patriotisme economique » , et elle leur à démontré de quoi , elle est capable ( aprés le 14 , une mobilisation totale de l Algerie , peuple et gouvernement )

            Dar Mouh révolu !
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #21
              nous réussirons, ce n'est qu'une question de temps, tu verra Houari16 et plus de nationalisme économique s'il vous plait, nous ne sommes plus avec lénine et Marx, nous maintenant c'est l'ouverture du marché, vers tout le monde, bienvenu en Algérie ah! pardon au maghreb.....ouvrons cette frontière, on va leur briser les tympans...

              Commentaire


              • #22
                Houari , tu ne peux pas changer de palier , moi meme je ne peux pas demenager , nous sommes condamnés à etre voisin avec ou sans frontieres ouvertes .
                De passage à l'Oriental , j ai saisi l'occasion pour passer par Saidia pour admirer la beauté du site et aussi passer par Ahfir ou je me suis permis un double plein de mazout 160 litres et tiens toi bien à moitié prix. Bien sur du mazout algerien

                Commentaire


                • #23
                  hOUARI ? MALHEUREUSEMENT COMME BEAUCOUP VEULENT ACCREDITER QUE LA CONTREBANDE a un sens unique , voila un article qui relate l'entrée de produits manufacturés marocaine en Algerie , c'est pas seulement l'illicite qui entre.

                  أخبار الوطن


                  على خلفية تحقيق في عملية تهريب أطنان من طلاء مغربي على قطار مغنية ـ وهران
                  توقيف مسؤولين في السكك الحديدية بتلمسان
                  تمكنت فرقة البحث والتحري، التابعة لمصلحة الشرطة القضائية بأمن ولاية تلمسان، من تفكيك شبكة مختصة في تهريب مواد الطلاء المصنّع في المغرب، باتجاه عدة مدن جزائرية.
                  أبطال الشبكة مسؤولون في مصالح السكك الحديدية، بكل من مغنية وتلمسان. وتتكون هذه الشبكة من 12 شخصا وست شركات، حيث تم توقيف المدعو ب.م (41 سنة) رئيس المحطة الفرعية للسكة الحديدية بمغنية، إضافة إلى تاجرين من نفس المدينة بأقصى غرب الجزائر.
                  وقد أفضى التحقيق إلى توقيف متهمين وشركاء آخرين، ليمتد إلى سماع رئيس مركز تلمسان حول آليات مراقبة نقل البضائع في القطار، خاصة على الخط الرابط بين مغنية تلمسان وهران. وقد كان المهربون، بالتواطؤ مع المسؤولين المتهمين، يشحنون السلع، التي كانت تجلب من مصنع بالدار البيضاء المغربية على عربات القطاع، وفق وصولات شحن مزوّرة، بعد تسهيلات وتواطؤ المسؤولين لتهريب أطنان البضائع بكل سهولة، حيث لا يخضع قطار البضائع للتفتيش عبر مراكز وحواجز المراقبة، التي تفرضها مصالح الأمن والجمارك على العربات بالشريط الحدودي.
                  مصالح الشرطة بتلمسان، التي حجزت كمية معتبرة من مادة الطلاء، وجهت للموقوفين تهم تهريب سلع ذات مصدر أجنبي، باستعمال وسيلة نقل عمومية والتزوير واستعمال المزور وانتحال صفة الغير.

                  Commentaire


                  • #24
                    je ne voulais pas participer , c est un pur fantasme/MAP , j ai laissé nos amis satisfaire leurs egos , ils souhaitent avoir en Algerie "" le beurre et l argent du peur ""
                    hahahaha!
                    A l'evidence, la tentation était trop forte! Surtout pour poster tes calembours!
                    La clé , c est autour d une table ; dépoussiérer !!!
                    C'est bien évidemment inévitable de mettre tout à plat et de régler les questions qui fâchent!... Mais il est clair que notre profondeur stratégique, tout comme celle du Maroc d'ailleurs, ne saurait se trouver ailleurs que dans nos pays respectifs! L'avenir de notre région et partant de nos enfants est dans l'union et l'actualité nous a démontré qu'il n'y a guère d'alternative!...

                    Vive l'Union du Maghreb avec toutes ses composantes!
                    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                    Commentaire


                    • #25
                      ouvrons cette frontière, on va leur briser les tympans...
                      rossinhol
                      j ai peur pour toi , tu vas bousiller tes TYMPONS pour rien !

                      Laisse cette tache à ton ROI M6 , il avait trés bien compris le méssage algerien donné à l Egypte : mobilisation total : peuple , gouvernement , parti politique , sans oublier l ANP !

                      plus de nationalisme économique s'il vous plait
                      ça , ça te regarde pas M .rossinhol le marocain !

                      Orascom/djezy : Oust ! , elle faisait l ingerence ( lobby /sioniste )
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #26
                        @hben

                        L'avenir de notre région et partant de nos enfants est dans l'union et l'actualité nous a démontré qu'il n'y a guère d'alternative!...
                        hben : exacte !
                        mais comment entant qu algerien préserver l avenir de nos enfants ?
                        est ce que sur un fils …
                        , comment se fera aussi cette union sans que le Maroc n avait pas encore reconnu tes frontieres de Bechar à Tindouf , ( Oh bon , on oublie facilement le mépris et la chasse à l algerien en 94 ..s il y avait eu un traité de bon voisinage basée sur la confiance , l incident n y aurai pas eu lieu ..)
                        soyons logique ! pour préserver l avenir de nos enfants ( les négociations franches autour d une table pour trouver une solution pour sortir de crise durable …)
                        hben !
                        donne une autre issue plus logique que la mienne !
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #27
                          Houari, je suis algérien, mais un vrai algérien celui qui pense à l'avenir de sa nation et de sa région....


                          si tu continues, comme ça, on va vous boycottez cher Houari.....ne le prenez pas au sérieux, c'est un vieux qui se déchaine...

                          Commentaire


                          • #28
                            J'admire ton optimisme et ton enthousiasme, mais je crains, cher Rossinhol, que ton chant reste inaudible à certaines oreilles.

                            Commentaire


                            • #29
                              les frontières ne sont pas condamné !!! elles vont bien s'ouvrir un jour ou l'autre !! esperons qu'on attendra pas longtemps et que nous serrons toujours de ce monde pour assister à ce moment !

                              Commentaire


                              • #30
                                @houari16

                                donne une autre issue plus logique que la mienne !
                                Écoute, l'issue est d'aller vers l'union et l'intégration... L'Europe ou du moins son exemple est tout proche!...

                                Le jour où cela va se réaliser, bechar ou Tindouf ne seront que de vague ville de province pour les maghrébins que nous sommes! Elles seront notre aussi bien que Taza ou Sfax...

                                Le but à terme, c'est d'abolir les frontières et les nationalité... Et crois-moi, le SO redeviendra ce qu'il est: un morceau d'Afrique du Nord plein de sable, et lieu de villégiature pour des touristes adeptes de solitude...
                                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X