Annonce

Réduire
Aucune annonce.

forcing pour l'ouverture des frontiéres maroco algeriennes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    trés bien Lecondor, alors essayons d'ouvrir les frontières et faisons pression sur nos dirigeants...

    Commentaire


    • #47
      J'ai signé la pétition...
      Je trouve que ses attendus sont très incomplets.
      Je vais donc écrire moi-même une lettre à Boutef.
      J'invite tout le monde à le faire.

      Commentaire


      • #48
        trés bien Bachi, que tout le monde se met au travail, concrétisons les choses....vrombir, vrombir, vrombir....que tout le monde signe cette pétition afin de s'afranchir...
        Dernière modification par rossinhol, 22 novembre 2009, 20h04.

        Commentaire


        • #49
          moi je suis partisan de l'ouverture des frontières depuis leur fermeture , je participe peu certe dans cette rubrique pour la simple raison de voir ou plûtot de lire certains forumistes se gonfler le torse pour justifier qu'il ne sont pas mécontents de leurs esprits . J'aurai aimé que ces forumistes décortiquent l'origine des problèmes pour s'entendre sur l'essentiel du développement de la région et non débiter n'importe quoi pour se justifier . J'avais bien remarqué qu'un simple match de foot a calmé les ésprits et a remis tout le monde dans un contexte réaliste , mais aussi , j'aimerai bien que dans l'avenir les idées constructives occupent la première place dans cette rubrique . Wa allah yakoun fi aoun al jamii

          Commentaire


          • #50
            Je trouve que ses attendus sont très incomplets.
            C'est ouvert a tout amendements ou rajouts que vous jugez etre utile. Il suffit de m'en faire part et je le rajouterais tant que ca s'inscrit dans cet esprit qui anime ce forum depuis quelques jours...

            Faisons passer le mot si vous connaissez des personnalites ou des "temoins de l'histoire" des 2 cotes qui pourraient donner plus de substance en votant ET en laissant des commentaires.

            Il n'y a qu'avec des arguments que de personnes connus des 2 bords que les dirigeants pourront mesurer a quel point ils sont a cote de la plaque.

            Commentaire


            • #51
              Ayoub

              Merci ayoub, +100000000000000000000000000000

              Thanks a lot....

              Commentaire


              • #52
                Je vais donc écrire moi-même une lettre à Boutef.
                hhh

                Commentaire


                • #53
                  @ayoub 7

                  En fait, je vais prendre Houari au mot quand il a cité H2: L'union du Maghreb peut se faire en mettant de coté la question du sahara.
                  ayoub 7
                  Nenni encore , tu ne peux prendre Houari au MOT ? !

                  Alors que diras-tu : comment HII avait accepté d adherer à L UMA et la guerre polisario /Maroc etait au summum ..Alors répond ?

                  sinon assume !

                  Abdelhamid Mehri connait bien le problème vu l'expérience qui est la sienne et les différentes responsabilités qu'il a assumées....»

                  Q.O. : Est-il vrai qu’à Zeralda, comme à Marrakech, lors de la réunion constitutive de l’UMA, la question du Sahara occidental n’empêchait pas la construction du Maghreb ?

                  Abdel hamid Mehri . : C’est vrai, il y avait cette conception que l’on pouvait construire des relations qui faciliterait la marche vers la construction. J’observe que par moment, cette conception prévaut au Maroc, parfois en Algérie.
                  PS : ayoub mon ami , je ne nie pas la solidarité des marocains PRESQUE DANS TOUTES LES VILLES MAROCAINES ont scandés :

                  "" 1 2 3 VIVA L ALGERIE ""

                  A Port Say des familles marocaines sont entrés dans la ville pour soutenir l Algerie avec des drapeau algerien pendant une heure .. ( source d un ami travaillant à Port Say )


                  Merci ayoub, +100000000000000000000000000000

                  Thanks a lot....
                  tu l as affiché carrément M . casi bali !!
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #54
                    L'union du Maghreb peut se faire en mettant de coté la question du sahara.
                    houari16 , ce que tu dis c'est belle et bien la demande officiel du maroc envers l'algerie , c'est a dire laisser de coté la question du sahara et discuter pour l'UMA

                    Mais les responsables algériens refusent ceci , je vois pas ce qui pourrait bien les arranger

                    Commentaire


                    • #55
                      houari16 , ce que tu dis c'est belle et bien la demande officiel du maroc envers l'algerie ,
                      hartman

                      les demandes que par les médias marocains ?

                      aucun émissaire marocain vu à Alger , donc y a rien coté marocain ! rien coté algérien !
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par Ayoub
                        - Conscients des effets qui resulteront de cette integration et qui donneront la possibilite a l'Union du Maghreb Arabe d'acquerir un poids specifique lui permettant de contribuer efficacement a l'equilibre mondial, de consolider les relations pacifiques du sein de la Communaute internationale et consolider la paix et la securite internationales;

                        - Considerant que l'edification de l'Union du Maghreb Arabe necessite des realisations tangibles et l'instauration de regles communes concretisant la solidarite effective entre ses composantes et garantissant leur...etc.
                        Voila donc ce qui a fait, et fera que toute union sera impossible, c'est cette propension à ramener le vocable arabe à tout bout de champ et partant à exclure de facto la majorité du peuple Marocain et Algérien de votre processus!... Je n'ai donc pas signé la pétition et j'appelle ceux qui refusent l'ostracisme et l'exclusion à ne pas le faire!
                        Vous n'arrivez toujours pas à tirer la leçon de 50 ans d'échec!!!
                        Dernière modification par hben, 22 novembre 2009, 21h24.
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                        Commentaire


                        • #57
                          Bonjour tout le monde, marocains et algeriens.

                          Je crois que le foot a demontre que les frontieres n'existent pas entre les deux peuples. Les maintenair est contre-nature. regarder le mur de Berlin, apres 50 ans de fermeture il a fini par tomber. L'algerie est le deuxieme pays pour les marocains, et le Maroc l'est bel et bien pour les algeriens. A mes yeux les aigris de la politique ne pourrons rien y changer.

                          Commentaire


                          • #58
                            @ayoub 7

                            posté par ayoub 7
                            - Apres l'elan de solidarite avec l'Algerie, es-tu pour l'ouverture de frontieres pour que les peuples marocains et algeriens se retrouvent?
                            Ayoub 7
                            en toute sincérité ! Je l ai tjrs dit , je suis pour un rapprochement entre les deux peuples .. Mais que les gouvernements doivent assainir les différends …la balle est dans le camps marocain ,

                            Allez les émissaires marocains pour dénouer ce que vous avez fait en 94 ( pourtant la frontiere etait ouverte ) , et le coche raté en 2005 ….
                            Ayoub 7
                            Ne me sort pas la main tendue du ROI M6 : la diplomatie des médias n existe pas … tout se doit se faire autour d une table pour sortir de cette crise ….

                            Laisses le Sahara de cote, la monarchie, ce que tu lis dans les journaux,
                            Et aussi ce qu avait montré aujour’hui Aljazeera ( ce qui se passe en Espagne )
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #59
                              j'ai créer un groupe via Facebook intitulé " Tous pour la réouverture de la frontiere Maroco-Algérienne" gogogo !!
                              Je dort pas cette nuit
                              En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

                              Commentaire


                              • #60
                                j'ai créer un groupe via Facebook intitulé " Tous pour la réouverture de la frontiere Maroco-Algérienne" gogogo !!
                                Je dort pas cette nuit
                                et il fera doublon ..un groupe avec le meme intitulé existe déjà sur facebook : 675 membre
                                tu ferait mieux je pense de fermer ton groupe : il n'y a que toi et moi dedans

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X