PDA

Voir la version complète : A sept ans, il conduit le véhicule de ses parents


médisante
12/01/2006, 00h37
Sept ans, et conduire comme un grand, enfin si on peut dire. il est précoce ce petit, que réservera t'il à ses parents quand il aura 10 ans, 15 ans et 18 ans ? Je vous invite à lire la suite.

********

Un jeune garçon âgé de sept ans qui souhaitait avoir le permis de conduire a emprunté le véhicule de ses parents lundi soir, entraînant la police à ses trousses à Shelbyville, une ville de 14.000 habitants dans l'Etat américain du Tennessee.

Les policiers ont d'abord cru qu'ils avaient affaire à un chauffard ivre. "Il se faufilait sur toute la largeur de la route. Il ne parvenait pas à rester dans sa file", a raconté l'un d'entre eux, Josh Laverette. Mais lorsque le véhicule s'est finalement arrêté devant une maison après une escapade de 11km, ils ont découvert un enfant, d'à peine 1,2m de haut, derrière le volant.

"Il était si petit qu'il devait s'asseoir juste derrière le volant", a poursuivi le policier. "A chaque freinage, il se relevait avec le pied gauche et appuyer sur la pédale de frein avec son droit". La camionnette avait fait de multiples embardées dans la circulation et aux carrefours. Le jeune chauffeur avait failli percuter une voiture arrêtée à un feu rouge et a manqué de peu au moins cinq autres véhicules, a-t-il expliqué.

Lorsqu'il a finalement garé le véhicule devant le domicile parental, il a confié "avoir pris le volant parce qu'il voulait avoir le permis de conduire", a rapporté Josh Laverette. Trop jeune de neuf ans pour obtenir le précieux sésame, il a finalement été inculpé pour conduite sans permis et délit de fuite. Il doit être présenté devant un tribunal pour enfant cette semaine.

SOURCE: SHELBYVILLE, Tennessee (AP)

Cookies